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Entrainer un muscle 1x / 2 semaine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainer un muscle 1x / 2 semaine

Messagepar lionelou le 18/09 13h09

Bonjour,

Avez vous déja essayé d'entraîner intensément un muscle une fois toute les deux semaines, voir moins souvent.

Comme ce gars qui entraîne ses muscles une fois par mois et a pris plus de muscle que durant un entrainement en split routine sur une semaine :http://www.bodybuilding.com/fun/jamesst2.htm

Ou comme Frank B le fait pour ses cuisses entre autre.

Tom platz 2 entrainement/mois pour les Jambes:


Ou comme ce gars qui a put retrouver la progression en entraînant ses muscle 1x tous les 18 jours en halfbody. Soit 1 entrainement tous les neuf jours. Un gars coach des éléves avec un routine d'entrainement qui revient toute les 6 semaines.:http://www.bodybuilding.com/fun/sisco7.htm
"Deux mois plus tard, il m'a rappelé avec des résultats qui vous choquer. Sa montée en puissance dans tous les domaines de son corps et de son pouvoir de haussement d'épaules a monté en flèche. Sa première séance d'entraînement après la mise à pied était un record personnel. Maintenant, il s'entraîne une fois tous les neuf jours. C'est 18 jours entre les séances d'entraînement pour les mêmes parties du corps, car il utilise un / inférieure fendue du haut du corps. Avant cette correction dans sa fréquence de formation, Stanley a été la formation quatre fois en seulement neuf jours"
"Try ce simple test sur ​​votre prochaine séance d'entraînement. Sur chaque exercice multiplier le nombre de répétitions que vous faites par la fourrière. Par exemple: bench press £ 175 12 fois et vous obtenez 2100. La prochaine fois que vous faites le bench press voir si ce nombre a augmenté. Si ce n'est pas, vous n'avez pas entièrement récupéré et besoin de plus de jours de congé entre chaque séance d'entraînement. Je travaille avec des stagiaires de pointe qui font une séance d'entraînement toutes les six semaines. Ce n'est pas une faute d'impression. Cela signifie qu'il leur faut douze semaines pour revenir à la formation de chaque partie du corps. Et ils font des progrès sur tous les exercices à chaque séance d'entraînement et ils soulèvent des poids lourds énormément. Vous pouvez aussi"


Meilleur gain en entraînant un muscle tous les 10 à 20 jours:
Alors que la plupart des recommandations bien reconnus conseillent n'importe où entre 2 et 7 jours entre les sessions de formation même du muscle, j'ai obtenu les meilleurs résultats de prendre 10-20 jours - et j'ai même gagné en force dans le SLDL prendre 40 jours entre les séances d'entraînement (QUARANTE!)
Dernière édition par lionelou le 19/09 13h15, édité 1 fois.
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Messagepar lionelou le 18/09 16h41

Je penses qu'il vaut mieux s’entraîner toute les deux semaines et progresser (musculairement) convenablement que s’entraîner toute les semaines et progresser peu voir pas.
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Messagepar nico16 le 18/09 18h19

je n'en vois aucunement l'intérêt
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Messagepar Paddy92 le 18/09 18h34


Moi non plus! :lol:
C est un plan flémard? :idiot:
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Messagepar Alban le 19/09 08h39

C'est pas que je lui accorde grand crédit, mais Gundill dit / fait un truc comme ça.
Entraînement très traumatisant, puis entraînements plus légers avant de refaire un entraînement très traumatisant à nouveau. Les deux traumatisants peuvent être séparés de 2 semaines.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar piermo91 le 19/09 11h39

Après ça dépend de ta faculté à récupérer , de ton âge , des entrainements, mais comme dit plus haut, si ça permet de faire progresser , pourquoi pas. On est tous différents :)
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Messagepar lionelou le 19/09 12h00

Ah oui c'est vrai que Gundill alterne traumatisant non traumatisant (TNT). Ce qui lui fait un entrainement "productif" toute les deux semaines.
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Messagepar Alban le 19/09 12h51

lionelou a écrit: Ce qui lui fait un entrainement "productif" toute les deux semaines.

Elle est là ton erreur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar lionelou le 19/09 13h14

Sur ce site: , on voi l'entrainement des jambes de TOM platz, deux séance/mois.

Fréquence - 2 séances par mois
Une fois par mois £ 405 pour plus de 30 représentants
Une fois par mois 600 pour 15 reps

Workout-
135 pour 10 reps
225 pour 10 reps
315 pour 10 reps
405 pour 10 reps
405 pour plus de 30 répétitions ou 600 pour 15 reps
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Messagepar xveganx le 19/09 14h19

et entrainer 2x par semaine ce serait pas mieux?

Je penses qu'il vaut mieux s’entraîner toute les deux semaines et progresser (musculairement) convenablement que s’entraîner toute les semaines et progresser peu voir pas.


à l'inverse si je progresse à chaque entrainement et que j'en fait 2 ce serait pas plus productif?
moi je suis fan d'un powerlifter qui s'appelle John Candito et de son programme en split haut/bas deux fois par semaine.
deux entrainements de cuisses et deux pour le haut en entier ça laisse du temps de repos pour tout les groupes musculaires et une bonne fréquence: fréquence et récupération c'est ce qu'il faut concilier pour avoir un bon entrainement;
"fantastique! la méthode pour prendre du muscle fastoch sans en chier" pour moi ça sent le baratin vendeur, l'arnaque. Il y a pas de secret faut bosser pour que ça paye.
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Messagepar xveganx le 19/09 14h23

et Tom Platz et compagnie c'est un tout autre monde au niveau de la récupération et du développement musculaire, on peut pas comparer. :idiot:
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Messagepar xveganx le 19/09 15h26

So are you pumped up enough to train like Tom Platz, and would love to have huge muscular legs? If yes then let me share with you how you can adapt Tom's brutal leg workout to your own training. Now as you may have clearly understood by now that this is an ADVANCED leg training workout, and it is not meant for beginners. So that means if you are just beginning to squat then this routine is not for you. In fact I personally feel that unless you can squat atleast 300 pounds for 15 reps, you should not try this routine. The last thing you should do is to squat 30+ times with 110 pounds and convert this into a fat loss workout instead of the muscle building workout that it is meant to be. So if you cannot squat 300 pounds for 15 reps, then take your time to build up the strength and endurance for it before you try the Platz leg workout.


Okay, so moving onto the routine, I personally feel that most of us will be better off doing the intense squat workouts once every 3 weeks instead of once every 2 weeks as Tom did. Also I would suggest that you should do squats in a less intense manner in between the intense sessions. The thing is that Tom was a very advanced bodybuilder who could get away with training squats only once in every two weeks with such high intensity, but for the rest of us, training squats only twice a month will probably not be enough to keep our legs growing. I would however suggest that it will be best if you avoid squats the week after the Tom Platz style session. To make it a little clearer here is how the entire cycle will look like:


Week 1- squats-1-2 sessions
Week 2- squats-1-2 sessions
Week 3- squats- Tom Platz style high reps (30+) session
Week 4- no squats
Week 5- squats-1-2 sessions
Week 6- squats-1-2 sessions
Week 7- squats- Tom Platz style heavy weight (15 reps) session
Week 8- no squats

là dans l'article cité ils disent qu'il faut déjà avoir un certain niveau et surtout le squat saute plus une semaine par mois que d'etre fait une fois par mois .
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Messagepar Paddy92 le 19/09 15h39

+1 avec xveganx.
It s not for average guy!
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Messagepar lionelou le 19/09 15h56

xveganx a écrit:et Tom Platz et compagnie c'est un tout autre monde au niveau de la récupération et du développement musculaire, on peut pas comparer. :idiot:


Justement les stéroïde et autre produit chimique aide a récupérer, donc a s’entraîner plus souvent.


xveganx a écrit:et entrainer 2x par semaine ce serait pas mieux?

"fantastique! la méthode pour prendre du muscle fastoch sans en chier" pour moi ça sent le baratin vendeur, l'arnaque. Il y a pas de secret faut bosser pour que ça paye.

Il n'y a rien de révolutionnaire, juste pour ceux qui on la fâcheuse manie a vider toute leur tripe a l'entrainement et qui ont du mal a recup ça peut-être une bonne solution.
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Messagepar xveganx le 19/09 16h21

Justement les stéroïde et autre produit chimique aide a récupérer, donc a s’entraîner plus souvent.

sauf que le type va mettre une charge surhumaine pour un volume de fou et aura d'autant plus besoin de récupérer, mais ce que tu dis est en un sens vrai (exemple ceux de westside barbell avec leurs entrainements genre 16fois la semaine)
Par ailleurs, ça doit permettre dans une certaine mesure de ne pas perdre (en force et muscle) pendant des pauses.
Et va savoir si ce qu'ils disent et ce qui est dit dans les magasines est vrai?
Moi à ma salle j'écoute les gens mais je part du principe qu'ils mentent maintenant parce que les vantards et menteurs intéressés ça manque pas.

juste pour ceux qui on la fâcheuse manie a vider toute leur tripe a l'entrainement et qui ont du mal a recup ça peut-être une bonne solution.

je ne sais pas comment tu t'entraines ni quel est ton niveau ou tes objectifs mais pour moi 1) une séance n'est pas un montage de Rocky; c'est à dire que le but est pas d'aller à l'echec constamment, de faire dans les extrémités (le dicton "no pain no gain" quelle connerie) mais simplement un programme pour progresser sur le long terme en toute sécurité. La gestion de la fatigue et de la récupération font partie intégrante du programme. ça doit être intense mais si on s'épuise trop c'est typiquement du sur entrainement.
2) On s'adapte à l'entrainement; si je fait des adducteurs à la machine, je force et j'en fait pas souvent: bam! courbatures à la con pendant 1semaine... si j'en en fait souvent ça récupèrera bien en 1-2jours même en bourrinant bien. (je prend cet exemple parce que ça marche particulièrement bien avec ce muscle les courbatures de merde pendant 1 semaine).
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Messagepar lionelou le 19/09 20h11

Mon objectif ? Partager et échanger avec vous sur ce thème.
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Messagepar Le Docteur le 19/09 21h34

Varier les entraînements au niveau de l'intensité, je pense en ce moment que c'est sûrement une clé essentielle.

Par contre, rien à faire : à chaque fois que je tente un entraînement par semaine pour essayer de faire comme tout le monde, je me vautre lamentablement la séance d''après (mais c'est peut-être le système nerveux qui aurait eu besoin d'être réveillé localement entre deux... ou peut-être que c'est parce que je fais dans ce cas trois entraînements et que je ne fais pas par exemple un entraînement de pecs en début de semaine et un entraînement d'épaules en fin de semaine... ou peut-être parce que je ne fais pas les biceps le jour des pecs et les triceps le jour du dos... ou .. et merde!). Comme je le précise à chaque fois, par contre ça me réussit à mort pour les cuisses. Bref ! c'est sans doute personnel, tout ça, mais il semblerait qu'on est un peu condamné à avoir une fourchette positive de temps de repos qu'on ne peut pas vraiment faire bouger (intensité ou pas, séries ou pas, amplitudes ou pas... quéquette!).
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Alban le 20/09 08h49

xveganx a écrit:
Justement les stéroïde et autre produit chimique aide a récupérer, donc a s’entraîner plus souvent.

sauf que le type va mettre une charge surhumaine pour un volume de fou et aura d'autant plus besoin de récupérer, mais ce que tu dis est en un sens vrai (exemple ceux de westside barbell avec leurs entrainements genre 16fois la semaine)

Ou alors les styles d'entraînement de Yates vs. Cutler (par exemple).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar lionelou le 20/09 18h35

Ouai, bon je vais essayé on verra dans quelques mois.
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Messagepar Paddy92 le 20/09 18h37


Fais nous un retour surtout!
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