A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Fred le 02/06/2003 15h57

J'en ai marre, ça doit faire 1 mois que je me trimballe une tendinite au genou gauche au niveau du tendon rotulien (l'insertion au niveau du tibia est douloureuse)qui me pourrit mes scéances de cuisses.

Maintenant je vais plus faire mes cuisses pendant 15 jours au moins, on m'a dit de mettre des compresses froide dessus, de boire pas mal de flotte, de pas solliciter mes jambes, bref les trucs pour guérir.

Mais est ce que quelqu'un connait quelques trucs pour PREVENIR les tendinites?Des assouplissements, faire un cycle de stabilisaton, un cycle court en partiel (charges très lourdes) et isométrie pour bien gainer les tendons??

Moi ce qu'on m'a déjà dit (a prendre ou a laisser):

-boire pas mal de flotte
-éviter de travailler lourd sur une longue période

Je vous écoute.. :)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 16h02

Peut-être que ta tendinite est du à l'exécution d'un exercice particulier ?

Fais-tu du hack squat, presses à cuisses, full-squat ?

Tu dis faire du front SQT, descends tu as la // ou non ?

C'est peut-être de ce côté qu'il faut regarder plutôt que d'une manière générale.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Yoann le 02/06/2003 16h03

4x20seconde d'étirements (des vrais, faut bien tirer sur l'articulation et le muscle) sur les zones sensibles entre l'echauffement et la scéance, et 2x20secondes en sortant...
J'avais des tendinites chroniques (dont une à duré plusieurs mois) et depuis que je fais ça, j'ai plus de problème (sauf un léger craquement indolore à l'echauffement)...

C'est simple hein? :D
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Paul B. le 02/06/2003 16h04

J'ai traîné une tendinite pdt plusieurs années qui m'a bcp pénalisé dans sport à l'époque (Volley Ball).

J'étais (suis tjs) petit et lourd pour ce sport (182 cm et 88 kg à l'époque) et ai donc tjs eu besoin de bcp de détente (90 cm à 1 m suivant les années et le niveau).

J'ai tt essayé pour la guérir : repos, kiné, infiltration, opération, anti-inflammatoires et j'en passe.

Ce qui est sûr est que le repos n'a jamais marché avec moi, ni le reste d'ailleurs.

...et je m'en suis débarassé définitivement.

Bon OK, je dis comment.

L'homéopathie !!
Qui a décelé un "déséquilibre" qqpart enfoui ds mon corps , l'a corrigé à coup de "gouttes" de différents produits "bizarres" (Ni, Cd, Sn, ..., je ne m'en rappelle plus).

Incroyable après tt ce que j'avais essayé et cela a été rapide et définitif !!


Reste à trouver le bon homéopathe ...

Bonne chance.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Le Suisse le 02/06/2003 16h09

va voir ton dentiste!!!!!

sans rire, une carie peut causer une tendinite.
j'ai un copain grimpeur qui avait super mal a 2 doigts, il a ete voir son dentiste (par hasard), lui en parle, et le dentiste lui a dit que ca pouvait etre ca (il avait une carie) que c'etait un phenomene admis mais non explique. bref il a soigne sa carie, et le lendemain il a grimpe sans douleur!?!

assez hallucinant, presque trop beau pour le croire, mais POSSIBLE!!!

david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 16h18

bhouuuu, je prefer allez voir un homéopathe!!!
Je deteste aller chez le dentiste!
D'ailleurs ca me fait pensez que ca fait 4 ans que j'y suis pas allé, et k'a chaque visite j'ai au moins 2 ou 3 carries...

Et pourtant j'ai une hygiène buccale en tous point irréprochable, je puis vous l'assurer! décidément la vie est trop injuste...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 16h31

Pareil pour moi pour le dentiste, on en avait déjà parlé sur l'ancien forum, donc j'en rajoute pas, sinon ça fait celui qui radotte...

Entre temps, j'ai encore ajouté une anecdote croustillante à ma très longue liste. La soeur d'une copine a eu bcp de dents soignées quand elle était jeune pour cause de carrie, bien qu'elle n'avait pas mal. Récemment, sa nouvelle dentiste lui a dit que ces dents n'étaient pas cariés, quelle n'aurait pas du être soigné. Le pourquoi du comment j'en sais rien et je me fous, je note une fois de plus une contradiction entre 2 dentites.

Autre anecodte : une copine c'est fait arraché une dent de devant pour raison X. Mais il a oublié de l'informer qu'il faudrait la remplacer rapidemment par une dent sur pivot, sinon la dent du haut allait bougé... Mon amie a laissé couler et maintenant sa dent du haut risque de tomber, car les choses ne sont pas allé assez vite.

Bref, 2 anecdotes qui s'ajoutent à ma longue liste, voir mes posts sur l'anciens forums.

Donc comme Pos : vive l'homéopathie ! ;-)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Fred le 02/06/2003 17h07

J'ai trouvé plusieurs liens concernant la prévention des tendinites, en gros pour guérir le repos, les compresses froides et les étirements sont recommandés, pour la prévention il y a l'alimentation (hydratation, éviter les aliments acides, faire gaffe a l'hygiène dentaire..)et les étirements en début de scéance, pendant et après celle-ci.

Mais bon c'est assez générale, moi j'aimerais bien savoir ce que font les powerlifters ou haltérophiles pour éviter ce genre de problèmes, parce que leurs tendons sont vraiment sollicités.


Fl@v? :D












Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Laurent Las le 02/06/2003 17h24

ça m'intéresse aussi, pq moi je commence à sentir une légère douleur (tendon) à l'extérieur des coudes ... et j'espère ne pas avoir de tendinites ça me ferait bien chier !
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Fred le 02/06/2003 17h27

Fabrice a écrit:Peut-être que ta tendinite est du à l'exécution d'un exercice particulier ?

Fais-tu du hack squat, presses à cuisses, full-squat ?

Tu dis faire du front SQT, descends tu as la // ou non ?

C'est peut-être de ce côté qu'il faut regarder plutôt que d'une manière générale.

Fab



Oui ça me fait mal surtout au front squat quand l'écartement des pieds est à 11h05, quand je fais du squat avec les jambes super écartées ou des fentes, la douleur est beaucoup moins importante.

Pour le front squat je ne descends pas en dessous de la //.

Mais bon je pense aussi je j'ai abuser du squat ces derniers mois, mes articulations sont toujours sollicités dans le même angle, il faudrait peut être que je change l'ordre de mes exos et fasse de la stabilisation (commencer par des fentes par exemple..).

En tout cas là, plus de cuisses pendant 15 jours, ensuite je vais reprendre avec des charges plus légères (donc au lieu de bosser à 100 kilos au front squat je ferais des séries à 80) et si la douleur se manifeste à nouveau la je change l'ordre des exos pour un moment, après ça si ça persiste JE M'AMPUTE LE GENOU!!!! :eek: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Vincent le 02/06/2003 17h43

tendinites : il semble que manger trop de prots favorise leurs apparitions. Charges trop lourdes, selon Bryan Haycock, des séries en high reps permettent de soigner les problèmes articulaires.
Dernière édition par Vincent le 02/06/2003 22h37, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Jean L. le 02/06/2003 19h57

J'ai l'impression que cette question se répéte, ainsi que les réponses, donc je répéte moi aussi ma réponse :

Fais gaffe de pas avoir de déséquilibre trop important de force entre les ischios et les quads. Tu travailles bien tes ischios ? J'avais ce probléme pdt plus d'un an, le temps de trouver d'ou ça venait. Quand j'ai bien travaillé mes ischios (sdt jt) tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu refaire du squat tranquille.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 20h45

esque du leg curl (bhouuuu) pourrait aider?
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Jean L. le 02/06/2003 21h35

Je pense que oui dans la mesure ou il travaille les ischios, meme si il me parait moins puissant et moins naturel que le sdt jt.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Invité le 02/06/2003 21h41

Moi aussi je pense que met douleurs peuve provenir d'un petit prob d'équilibre musculaire... peu être que quelqu'un peu me m'éclairé.

Parce que j'avais des douleurs au coudes depuis quelque mois et la ça passe pas mal depuis quelque temps...espérons que ça dur :rolleyes:

Mais quand je contracte mes bras (pose double biceps) et que je veut les retendre, j'ai des craquement dans le coude et accompagné défois de douleurs... j'ai remarqué que c'est encore pire quand je suis couché sur le dos. et j'ai du mal a mettre mon bras en extension complète.

Et j'ai dautre petit prob comme ça, quand je fais des tractions mon épaule craque et c'est un peu génant.

est possible que ce genre de prob vienne d'un muscle plus fort que l'autre ? sachant que j'ai des pecs beaucoup plus développé que mon dos, et la partis externe de l'épaule pas mal plus développé que la partis interne.

Enfin j'essais de corriger tout ça et mes muscle en retard commence a ratrapé mes point fort. :)

Merci pour vos avis c'est toujours intéressant et utile :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar FlashGordon le 02/06/2003 22h04

je confirme le déséquilibre musculaire en est pour beaucoup dans les différentes blessures. Christine Aaron a aussi eu beaucoup de problèmes à cause du déséquilibre ischios-quadri. Il n'y a pas seulement la différence de force, mais aussi la différence de tonicité musculaire et la souplesse, dans ce cas le stretching peut s'avérer utile.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 22h10

kand je faisait du sdt jt je ne sentais quasiment pas mes ischios... Peut etre que je ne descendait pas assez bas...
Enfin vu que c'est juste un travail d'equilibrage je prefere le faire sur du leg curl qui ne greverra pas ma recuperation et mes vraies seances de vrai sdt!!

pour the next: peut etre justement que le fait d'essayer de rattraper un retard apparent à fait que tu a trop renforcé ces points faibles et que c'est justyement la que reside le desequilibre? car kand tu parle de point faible c'est uniqueemnt un notuion subjestive due au volume de ces muscles, mais pas forcément de leur tonicité et de leur force non?
Sauf evidemment si tu avais deja ces douleurs avant de tenter de rattraper ces points faibles...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Invité le 02/06/2003 22h48

Oui j'ai décidé de matraqué mes point faible y a pas très longtemps pour voir si c'était a cause de ça que j'avais des douleurs...

Pour l'instant comme je progresse bien, la douleurs va mieu mais je pense que c'est du fait que je n'utilise plus de charge lourde.

Je verrais bien par la suite, mais quand je parle de point faible j'ai pas un dos squeletique, mais je pense ne pas lui avoir accordé assez d'atention jusqu'a maintenant.

voila n'ésité pas si vous avez d'autre avis.

a+
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prévenir les tendinites en musculation ?

Messagepar Invité le 10/07/2003 21h35

Fred a écrit:J'en ai marre, ça doit faire 1 mois que je me trimballe une tendinite au genou gauche au niveau du tendon rotulien (l'insertion au niveau du tibia est douloureuse)qui me pourrit mes scéances de cuisses.

Maintenant je vais plus faire mes cuisses pendant 15 jours au moins, on m'a dit de mettre des compresses froide dessus, de boire pas mal de flotte, de pas solliciter mes jambes, bref les trucs pour guérir.

Mais est ce que quelqu'un connait quelques trucs pour PREVENIR les tendinites?Des assouplissements, faire un cycle de stabilisaton, un cycle court en partiel (charges très lourdes) et isométrie pour bien gainer les tendons??

Moi ce qu'on m'a déjà dit (a prendre ou a laisser):

-boire pas mal de flotte
-éviter de travailler lourd sur une longue période

Je vous écoute.. :)


J'ai déjà eu une tendinite au genou... le mieux que tu peux faire, c'est boire BEAUCOUP et mettre de la glace sur la section douloureuse pendant 10 minutes à toutes les heures! Je sais c'est chiant, mais moi après 2 semaines où la douleur augmentait sans cesses, dès que j'ai débuté le traitement "glace" presque toutes les heures c'est disparu en moins de 5 jours! Depuis tout va bien.

J'ai eu la chance que ca arrive pendant un période où j'étais en vacances, donc plus facile de mettre de la glace plusieurs fois par jour.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™