A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar youyouzz le 19/09/2014 01h00

Salut à tous

j'ai commencé la musculation grace à votre site , graces a vos articles j'ai commencé à découvrir le monde des bodybuilder en prenant un programme simple pour un débutant j'ai commencé en avril 2013 après quelques pause de 2 à 3 mois j'ai accumulé 10 mois de musculation avec une première diet de sèche je pesais 82 kilos avec un tour de taille de plus de 92 cm j'ai décendu à 72 kilos avec 79 cm de tour de taille maintenant je suis en prise de masse et je tourne autour de 3400-3600 calories ça m'a permis de prendre de 1 jusqu'à 1.2 kilos par mois c'est donc suffisant pour moi

prise 2.jpg
prise 1.jpg
prise 3.jpg
prise 4.jpg
prsie 5.jpg



voila là je pese 76 kilos mes mensurations sont :
tour de biceps 34 cm
tour de cuisse 54 cm
tour de poignet 17 cm
tour de ventre 79-80.5 cm

je suis un programme comme voici :

Dimanche Dos , abdo

traction devant prise large poulie haute
traction prise supination poulie basse ( prise large )
souleve de terre jambes flechis
Rowing assis à la poulie basse à un bras
Crunch à la machine : 4×10-15
Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe

lundi : épaules , triceps

Développé militaire : 4×8-12
Rowing debout à la poulie basse : 4×10-15
pec deck inversé 4
elevation latéral coude semi flechis machine 4

Extension des deux bras machine 4×8-12
Debout prise serré pronation poulite haute 4
Dips entre deux bancs

Mercredi : cuisse , abdo
Presse à cuisse incliné : 4×8-12
Hack squat à la machine : 4×8-12
Leg curl debout à une jambe : 4×8-12
Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12

cchameau: 4×10-15
Mollets assis : 4×10-15

Crunch machine : 4×10-15

jeudi : pecs , biceps

Vendredi (pectoraux, biceps)


Développé assis machine : 4×8-12
Développé assis machine differente de la premiere : 4×8-12
developpé incliné machine : 3×10-15


Curl marteau en travers
Curl inversé
Curl marteau


voila tout , j'aimerai bien que vous me donniez des conseils , des remarques , des ajustement , et garder vos moqueries :) , mon gros gros point faible sont mes bras je sais que je manque de tous les muscles , mais j'ai fait tous pour que mes biceps sois plus grand relaché comme serré , rien n y fait c'est pourquoi j'ai bien cherché dans le site et j'ai lu que ceux qui ont un biceps court (comme moi .... enfin je pense ) doivent travailler leur avant bras et le brachiel c'est pour que j'ai collé ce petit programme de curl a mes séances

paroles d'un homme qui n'a jamais pratiqué aucun sport pendant toute sa vie , et que la musculation est la premiere ....
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0


youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar youyouzz le 19/09/2014 01h03

prise 6.jpg
prise 8.jpg



suites des photos
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2014 09h46

Salut Youyouzz,

J'ai quelques petites remarques concernant tes exercices :

Pour le dimanche, tu fais 2 exercices de traction en prise large :

traction devant prise large poulie haute
traction prise supination poulie basse ( prise large )

Tu devrais resserrer ta prise pour les tractions en prise supination (largeur d'épaules environ, pas plus), pour accentuer le travail sur une zone différente de ton dos et aussi mieux travailler les biceps ;)


Pour le vendredi :

Trop de développés et surtout trop à la machine, tu devrais tenter un développé couché à la barre et un développé incliné avec haltères (ou l'inverse, comme tu veux :) )

Inutile de faire 2 exercices de curl marteau, ils travaillent la même zone de ton bras, donc je te recommande les exercices suivants :

- curl incliné
- curl debout prise marteau
- curl au pupitre

Sinon, Rudy a sorti récemment une formation "Super Biceps", je pense que ça peut t'intéresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juju92120 le 19/09/2014 12h17

Salut =)
Ton programme s étale beaucoup dans la semaine je trouve tu devrait resserrer tes séances et faire un peut plus de groupes musculaires par séances =)
Mais tu va me dire : Quels sont les intérêts de faire moins de séances ? ^^
C'est simple en faisant moins de séances par semaine tu laisse a ton corps des jours de repos entre tes séances ce qui lui permet de se reconstruire et de ne pas avoir de courbatures (par exemple ) au triceps le jour des triceps =)
Il faut savoir qu en musculation les exercices que l on fait sont rarement des exercices d isolations et donc par conséquent travail plusieurs groupe de muscle.
Exemple:
Le développé couché a la barre va travailler les pecs mais aussi les deltoïdes antérieurs et les triceps.
tu va donc normalement avoir des courbature dans ces muscles après une séances comprenant du développé couché.

Il est donc (a mon avis) préférable que tu regroupes tes séances en travaillant des groupes musculaires qui travaillent ensembles (épaules triceps pecs par exemple)
Voila j’espère que je t ai aider et si tu veut voir un exemple de séances j ai posté mon programme dans la catégorie débutant sa peut te donner des idées pour formé ton propre programme.
Sache aussi que chaque personne est différente et donc aura des sensations différentes sur les exercices =) il est donc important qu tu te fasse ton propre programme en fonction de toi , pour toi et fait par toi =) on peut toujours te conseiller mais personne ne te connait mieux que toi =)

Bonne séance , explose tout a ta salle =)
Éclate tout à la salle !

#Eat #Sleep #Train #Petite =)
juju92120
 
Messages: 14
Inscription: 20/03/2011 11h59
Réputation: 0

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar youyouzz le 19/09/2014 14h26

ok merci pour vos conseils , pourquoi j'ai laché les developpé couché barre et haltere parceque tout simplement je les ai fait pendant 3 mois , et j'ai stagné sur des charges legeres et j'ai pas progressé , donc j'ai preferé tout laché ...

sinon pour mes bras est ce que vous avez des conseils particuliers parce que je déteste comment ils sont
dommage le coaching de rudy est aussi cher , et qu'il ne veut pas répondre par mail gratos :p

sinon à votre avis est ce que c'est correct pour moi le niveau d'avancement de mes muscles ?
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2014 14h44

Dommage, je trouve qu'on progresse mieux avec des barres et des haltères qu'avec des machines :)

Tes bras ne sont pas disproportionnés par rapport à l'ensemble de ton corps, il faut juste être patient et les travailler correctement, comme tout le reste ;)

Sinon pour l'entraînement de tes triceps tu devrais essayer de faire du développé couché prise serrée, des extensions nuque et pourquoi pas du barre front :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Crazydonkey le 19/09/2014 15h58

Pas mal les deltoïdes quand même ! :cool:

Visuellement, je ne trouve pas que tes bras sont disproportionnés par rapport au reste de ton corps
T'es sur qu'ils font bien 34cm ? ça me parait peu, prends bien ta mesure au plus gros du biceps contracté

Sinon je suis d'accord avec les conseils de Train_Hard, essaye de te remettre aux développés barre et haltères et de faire quelque chose comme :

-Développé couché barre 4*10
-Développé incliné haltères 4*10
-Dips buste en avant 4*12
-Ecartés poulie vis-à-vis haute 3*15

Avec un programme comme ça, une bonne dièt' et une bonne récupération, t'es sur la bonne voie ;) GL
Avatar de l’utilisateur
Crazydonkey
 
Messages: 17
Inscription: 25/07/2014 15h57
Réputation: 5

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar youyouzz le 19/09/2014 22h33

ok je vais me remettre au developpé couché et developpé incliné haltere meme si je déteste ça !!

je trouve que vos retours sont positifs pour moi qui a 10 mois de training plus ou moins réguliers , et oui mes biceps font 34 cm au plus gros point , bras contracté c'est ça qui me tue

autres conseils mes amis ?
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2014 10h31

Oui, un dernier conseil : ça ne fait que 10 mois que tu t'entraînes, alors sois patient et persévérant et tu progresseras ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

youyouzz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar youyouzz le 20/09/2014 14h29

bon bah merci à tous pour les conseils , merci à rudy pour ces articles qui m'ont permis de comprendre la muscu
youyouzz
 
Messages: 57
Inscription: 13/11/2013 22h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™