A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

iPiwiw : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 20/09/2014 21h48

Salut tout le monde
Hé bien ça fait un moment que je lis sur site et j'avouerai que c'est une mine d'informations, j'avais fait quelque mois en salle en fin de troisième et j'étais loin de m'imaginer, en voyant cette année, tout ce qui est rattaché à cette discipline (assiduité, diététique, culture, style de vie, ...).
Donc je me présente ici afin de vous partager ma "progression".
Depuis gosse je trainais les kilos, fin de primaire je faisais le même poids que maintenant haha
Bref autant vous dire que j'ai du mal à perdre ce qui me reste de graisse (celle qui est arrivée en premier quoi)
Début fin de 5eme début 4eme j'ai totalement revus ma manière de manger, insupportable de peser plus de 95 kg à 13 ans, j'ai pris conscience dès le début que pour bien perdre du poids, ça allait se faire sur la durée
J'ai perdu une vingtaine de kg en un an, puis environ 10 autres la seconde année, ce qui nous emmène en troisième comme je l'avais dit, sans faire de sport.
Bref, fin de première S je me suis dit, pourquoi pas prendre une deuxième revanche sur les kilos et m'entrainer dur pour tonifier cette vieille peau toute détendue :lol:

Breeeeeef j'ai trouvé quelques photos intéressantes:

Moi avant


Quand j'ai commencé avant l'été:





L'objectif là c'était de virer la graisse pour devenir "propre". Pendant l'été j'ai suivi une diet pareille que pour ma perte de poids avant, sauf que j'ai respecté mes besoins protidiques. Là je me suis rendu compte que je mangeais trop peu comparé à mes besoins, ma diet a changé depuis 2 semaines afin de ni me priver, ni me sentir mal, ni me mettre en danger :p

Voici des photos datant de 2 semaines, j'ai encore un peu perdu mais c'est toujours pas ça ^^ :





Evidemment je suis loin de mes objectifs mais je préfère avancer doucement mais surement, d'après ce que j'ai compris pour être bon faut durer là d'dans :D
Pendant deux mois cette été j'ai donc suivi un programme que j'ai fait, de type full body, afin de m'habituer progressivement à tout ces petits changements. J'ai pu découvrir les joies de la progression et des séries de tractions alors que je n'étais même pas capable d'en faire 4 à la suite haha
J'ai totalement revu mon programme depuis là rentrée, du type split routine
Voilà voilà j'ai du en oublier beaucoup y'a tellement à dire
Si vous avez des questions sur mon training ou ma diet je serais ravi de partager ça, d'autant plus que ça pourrait m'éviter de m'planter :lol:
P-S: Bien évidemment c'est galère de se prendre en photo tout seul alors désolé d'avance mouahaha
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 26/09/2014 08h30

Salut,

C'est dommage que personne n'ait commenté tes photos, tu as un beau parcours et une belle progression.

Continue sur ta lancée ;)

Et si tu veux poster ta diète et/ou ton entraînement, j'y jetterai un œil (pas de délai garanti, j'ai un emploi du temps chargé en ce moment...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Alexis.R le 26/09/2014 13h50

Effectivement, il y a vraiment une bonne évolution :)

Continue comme ça c'est good !
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Deadoks le 26/09/2014 15h36

Très belle évolution et beaucoup d'efforts pour arriver à cela.
Continue ainsi !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 27/09/2014 10h38

Salut
Merci à vous 3, on croirait à un compte rendu d'un bulletin trimestriel :p
Aucun soucis Alban, je te poste ça:

Diet:
journée type


Pti dej

-3 oeufs 273kcal
-jus pamplemousse 39 kcal
-environ 100g fromage blanc 49kcal
-2 kiwi 34kcal
-30g céréales 150kcal

Midi / 13h

-poulet 100-200g 111 ou 222 kcal
-cuillère huile d’olive 100 kcal
-Légumes verts (généralement 100-200g d’haricots verts) donc 31 ou 62 kcal
-100g de riz basmati 118 kcal

Collation/pré workout

-25g impact whey framboise 100kcal
-20g d’amandes 100kcal
-carré de choco 67 kcal
-pomme 54kcal

Intra workout
-Eau / Eau + un peu de sirop

Post workout

-25 impact whey 100kcal
-Un morceau de sucre ou deux petits (bon je sais qui a mieux mais je fais avec les moyens du bord haha)

Diner

-thon/poulet 100-200g donc 111 ou 222kcal
-Légumes verts (généralement 100-200g d’haricots verts) 31 ou 62 ical
-100g riz basmati 118 kcal
-cuillère huile d’olive 100 kcal

Avant dodo

-100g fromage blanc 49kcal

Détails: Avant le training, quand j'ai le temps donc surtout le week end je prend du thé vert, ou si je ne suis pas chez moi je prend un coca zero (pas souvent je précise) en plus du pré workout que je prends. La caféine réagit très bien avec moi puisque je n'en prend pas souvent mouahaha
Pour ce qui est des féculents les doses indiquées sont à titre informatifs, j'ai généralement plus assez d'appétit pour en bouffer ou alors j'en bouffe même pas 30g, c'est dû à ma conso de légumes verts :lol:
Tout ce que je cuis, je le fais sans graisses, je les ajoutent après la cuisson.
Ah oui ! Le matin je prend du fromage blanc avec mes céréales dedans, ça passe mieux, 'fin bref là où je veux en venir c'est que vu que je prend pas de collation à 10h la caséine du FB peut être intéressante jusqu'à mon déjeuner je pense ? (Il me semble que niveau besoins protéines je suis dedans donc ça change pas grand chose en fait .. Bon je me tais)

Total sans féculents: 1573 kcal
Total avec féculents: 1836 kcal
Besoins d’après doctissimo: 2776 kcal
Le total je l'ai fait avec le maximum de de portion mangée (c'est à dire quand je dis 100-200g et bien je prend la valeur calorique pour 200g)
Besoins d’après doctissimo: 2776 kcal
Besoins d'après une stagiaire à ma salle: environ 3000 kcal (le soucis c'est que quand je lui ai dis que pour maigrir on pouvait réduire les glucides elle m'a sorti qu'il fallait plutôt les augmenter et diminuer fortement les graisses sauf qui me semble que c'est important les bons lipides et de réduire sa conso en glucides.. je m'en remets à vous)

Je trouve que mes besoins sont abusés, pourtant je bouffe comme un ogre

Training:

Lundi

Cardio: Tapis 30 min minimum ou en fractionné

Mardi

Jambes: -Machine ischios 4*10
-Machine adducteurs & abducteurs 4*10
-Machine mollets 4*10
-Leg extensions 4*10
-Presse normale / Inclinée 4*10
-Squat / Soulevé de terre 4*10

Mercredi

Bras: -Curl prise marteau 4*10 / Curl incliné 4*10
-Curl à la barre assis 4*10 / Curl à la barre debout 4*10
-Dips 4*10
-Triceps corde poulie 4*10
-Curls pronation 4*10
-Parfois des tractions prono-supination

Jeudi

Cardio: Tapis 30 min minimum ou en fractionné

Vendredi

Epaules/Trapèzes: -Developpé militaire haltères assis 4*10
-Elevation laterale haltères 4*10
-Exo «m’en bat les couilles» (haussement d’épaules) à la barre 4*10
-Developpé militaire haltères assis + je joint les mains à la fin de la phase déscendante 4*10
-Elevations latérales poulie basse + un mouvement de plongeon à la fin de la phase ascendante

Samedi

Dos: -Tirage avant poulie 4*10
Traction poulie 4*10 avant
Traction poulie 4*10 arrière
Tractions pdc 4*10
Rowing barre ‘4*10
Soulevé de terre 4*10

Dimanche

Pecs: -Peck deck 4*10
-Développé droit machine 4*10
-Développé couché haltères 4*10
-Développé décliné haltères 4*10
-Développé incliné haltères 4*10
-Pull over haltère 4*10

Fin de 3 séances par semaine au choix: «abdos extrêmes» soit avec pauses, soit sans.

Leste de 3 kg pour le relevé de jambes
Je fais des étirements quand j'y pense (malheureusement je pense que je les néglige beaucoup)
Ensuite, j'ai essayé de faire mon training en fonction du lycée, pasque j'ai des horaires tardives et je file direct à la salle après les cours (j'ai plus de bouffe que de cahiers dans mon sac :lol: , repas de midi, pré et post workout)
Pour ce qui est des jours de repos, des fois je m'autorise de ne pas faire de cardio.
Pour finir j'y vais avec mon meilleur ami, ça motive bien mais c'est pas toujours facile de prendre de bons temps de pause haha


Voilà désolé pour le pavé mais au moins c'est précis !
Merci de commenter, donnez votre avis ça peut que m'être bénéfique

EDIT: Ah oui le mercredi matin j'ai Gym au lycée donc j'en profite pour faire des tractions pour m'amuser (bon je bosse aussi sur les barres parallèles pour le bac aussi .. des fois :idiot: )
Dernière édition par iPiwiw le 27/09/2014 22h42, édité 2 fois.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar xveganx le 27/09/2014 12h18

tu devrais peut être mettre les gros exos poly-articulaires comme le soulevé de terre, le squat et le Dvp couché libre au début de tes entrainements (avec un bon échauffement évidemment) pour pouvoir mieux forcer dessus et réduire les risques de blessures liées à la fatigue (c'est ceux qui demandent le plus de concentration)

Regardes tes exos et fais pas 3x une variante d'un même exos pour le même muscle sous un angle très similaire.
Traction poulie 4*10 avant
Traction poulie 4*10 arrière
Tractions pdc 4*10
tout ça c'est des tractions

Pecs: -Peck deck 4*10
-Développé droit machine 4*10
-Développé couché haltères 4*10
-Développé décliné haltères 4*10
-Développé incliné haltères 4*10

si ton pec deck n'est pas un échauffement ou une pré habilitation, un étirement avec charge légère, c'est un exo de finition: à la fin.
dvp droit/couché haltère: même muscle/ même angle

Developpé militaire haltères assis 4*10
-Elevation laterale haltères 4*10
-Exo «m’en bat les couilles» (haussement d’épaules) à la barre 4*10
-Developpé militaire haltères assis

deux fois de dvp épaules (militaire c'est debout c'est certain et il me semble que c'est que pour la variante à la barre... sinon c'est DVP haltère ou dvp assis ou dvp épaules.)

-Curl quadriceps 4*10

connais pas! :lol: (je ris sans méchanceté c'est juste que les quads sont un muscle extenseur donc ça doit pas être ça l'exo!)

bonne progression en vu des photos. C'est cool bonne chance. Il y a des trucs à corriger mais tu vas y arriver.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar xveganx le 27/09/2014 12h33

deux cuillères d'huile d'olive ça fait pas trop de gras... je me rends par contre pas du tout compte des apports en lipides par ta viande/poisson/fromage, il y a peut être beaucoup de protéine au total.
Ce qu'il faudrait que tu fasses est de calculer tes apports journaliers en grammes de lipides, glucides, proteines plutôt que de les compter en apports de calories (les calories c'est dans le total que ça compte).

en gros ton apport doit être calculé comme cela:
1Jour:
glucides en g:
proteine en g: (l'apport doit être autour de 2g par kilo de poids de corps)
lipides en g:

total calorique global: X kcal
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 27/09/2014 12h51

xveganx a écrit:tu devrais peut être mettre les gros exos poly-articulaires comme le soulevé de terre, le squat et le Dvp couché libre au début de tes entrainements (avec un bon échauffement évidemment) pour pouvoir mieux forcer dessus et réduire les risques de blessures liées à la fatigue (c'est ceux qui demandent le plus de concentration)

Regardes tes exos et fais pas 3x une variante d'un même exos pour le même muscle sous un angle très similaire.

Les exercices que j'ai mis ne sont pas donnés dans l'ordre mais je note ça :)
Traction poulie 4*10 avant
Traction poulie 4*10 arrière
Tractions pdc 4*10 tout ça c'est des tractions

Ok que me propose-tu à la place ?
Pecs: -Peck deck 4*10
-Développé droit machine 4*10
-Développé couché haltères 4*10
-Développé décliné haltères 4*10
-Développé incliné haltères 4*10

si ton pec deck n'est pas un échauffement ou une pré habilitation, un étirement avec charge légère, c'est un exo de finition: à la fin.
dvp droit/couché haltère: même muscle/ même angle


Les deux exos effectués à la machine sont une sorte d'échauffement oui, même si j'aime bien progresser en charge

Developpé militaire haltères assis 4*10
-Elevation laterale haltères 4*10
-Exo «m’en bat les couilles» (haussement d’épaules) à la barre 4*10
-Developpé militaire haltères assis
deux fois de dvp épaules (militaire c'est debout c'est certain et il me semble que c'est que pour la variante à la barre... sinon c'est DVP haltère ou dvp assis ou dvp épaules.)


D'accord je vire le doublon et je note l'appellation :p
-Curl quadriceps 4*10

connais pas! :lol: (je ris sans méchanceté c'est juste que les quads sont un muscle extenseur donc ça doit pas être ça l'exo!)

bonne progression en vu des photos. C'est cool bonne chance. Il y a des trucs à corriger mais tu vas y arriver.

Merci !
Je ris moi aussi de ma connerie haha en fait je ne connais pas la machine mais elle me fait penser à un mouvement type curl, c'est celle où il faut remonter la charge avec la force des quads :lol: (EDIT: voilà, leg extensions ! haha)

Pour ce qui est de mon comptage justement oui c'était pour faire le total à la fin
Evidemment c'est approximatif, je prend la bouteille d'huile d'olive de pépé (bah ouai c'est bio, de mon jardin haha ), et je met une bonne petite dose dans mes salades ou légumes. Je mange du fromage dès que j'en ai l'occasion, encore lorsque je me fais des salades. De même pour les poissons qui contiennent de l'omega 3. En fait c'est vraiment une journée type que j'ai donné mais certains détails comme ceux que tu as indiqués peuvent varier (je sais pas trop si tu vois ce que j'essaie de dire ^^)
Pour le comptage protides/lipides/glucides je ne l'ai tout simplement pas encore fait, faudrait que je m'y mette !

Merci de ta réponse en tout cas :)

P-S: J'ai pas vraiment montré mes bras donc voici ce que ça donne:

Mon bras gauche le triceps est moins dessiné malheureusement!
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 30/09/2014 12h40

Salut,

Je donne mon avis ;) qui n'engage que moi.

iPiwiw a écrit:Diet:
journée type


Pti dej

-3 oeufs 273kcal
-jus pamplemousse 39 kcal
-environ 100g fromage blanc 49kcal
-2 kiwi 34kcal
-30g céréales 150kcal

Je trouve que ça manque un peu de protéines... mais les 3 oeufs c'est déjà ça.

Midi / 13h

-poulet 100-200g 111 ou 222 kcal
-cuillère huile d’olive 100 kcal
-Légumes verts (généralement 100-200g d’haricots verts) donc 31 ou 62 kcal
-100g de riz basmati 118 kcal

C'est pesé cuit le riz ?
Si oui, tu pourrais en prendre un peu plus puisque c'est ton repas qui précède n'entraînement.


Collation/pré workout

-25g impact whey framboise 100kcal
-20g d’amandes 100kcal
-carré de choco 67 kcal
-pomme 54kcal

Pomme et choco, ça sert pas à grand chose...

Intra workout
-Eau / Eau + un peu de sirop

Là, ça serait bien de prendre de la maltodextrine ou du dextrose.

Post workout

-25 impact whey 100kcal
-Un morceau de sucre ou deux petits (bon je sais qui a mieux mais je fais avec les moyens du bord haha)

Tu peux prendre 40 g de whey et virer le sucre (puisque tu devrais avoir pris tes glucides pendant ta séance)

Diner

-thon/poulet 100-200g donc 111 ou 222kcal
-Légumes verts (généralement 100-200g d’haricots verts) 31 ou 62 ical
-100g riz basmati 118 kcal
-cuillère huile d’olive 100 kcal

Mouais...

Avant dodo

-100g fromage blanc 49kcal

C'est du masochisme d'en prendre si peu... 8 g de protéines, et 4 g de glucides.

Détails: Avant le training, quand j'ai le temps donc surtout le week end je prend du thé vert, ou si je ne suis pas chez moi je prend un coca zero (pas souvent je précise) en plus du pré workout que je prends. La caféine réagit très bien avec moi puisque je n'en prend pas souvent mouahaha

c'est plutôt toi qui réagit bien à la caféine.

Pour ce qui est des féculents les doses indiquées sont à titre informatifs, j'ai généralement plus assez d'appétit pour en bouffer ou alors j'en bouffe même pas 30g, c'est dû à ma conso de légumes verts :lol:
Tout ce que je cuis, je le fais sans graisses, je les ajoutent après la cuisson.
Ah oui ! Le matin je prend du fromage blanc avec mes céréales dedans, ça passe mieux, 'fin bref là où je veux en venir c'est que vu que je prend pas de collation à 10h la caséine du FB peut être intéressante jusqu'à mon déjeuner je pense ? (Il me semble que niveau besoins protéines je suis dedans donc ça change pas grand chose en fait .. Bon je me tais)

Mouais.

Total sans féculents: 1573 kcal
Total avec féculents: 1836 kcal
Besoins d’après doctissimo: 2776 kcal
Le total je l'ai fait avec le maximum de de portion mangée (c'est à dire quand je dis 100-200g et bien je prend la valeur calorique pour 200g)
Besoins d’après doctissimo: 2776 kcal
Besoins d'après une stagiaire à ma salle: environ 3000 kcal (le soucis c'est que quand je lui ai dis que pour maigrir on pouvait réduire les glucides elle m'a sorti qu'il fallait plutôt les augmenter et diminuer fortement les graisses sauf qui me semble que c'est important les bons lipides et de réduire sa conso en glucides.. je m'en remets à vous)

Ignore là ;)

Je trouve que mes besoins sont abusés, pourtant je bouffe comme un ogre

Je trouve pas...

Par contre, à vu de nez, il n'y a pas assez de lipides, et il manque surtout des omégas-3.

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 01/10/2014 00h19

Salut Alban :)
Alban a écrit:Salut,

Je donne mon avis qui n'engage que moi.

Je trouve que ça manque un peu de protéines... mais les 3 oeufs c'est déjà ça.

Tu parle uniquement que ça manque de protéines pour le matin ou pour la journée ? Car par rapport à mon poids il me semble que j'ai déjà dépassé mes besoins en protéines .. A mon avis tu parle uniquement du matin

Pomme et choco, ça sert pas à grand chose...

Je te l'accorde mais c'est bon et ça me cale bien, c'est pas forcément pour le training :)

Là, ça serait bien de prendre de la maltodextrine ou du dextrose.

J'y pensais oui. Lors d'une prochaine éventuelle commande haha


Tu peux prendre 40 g de whey et virer le sucre (puisque tu devrais avoir pris tes glucides pendant ta séance)

Ca rejoint encore la question sur mes besoins protidiques .. je pèse que 69 kg et en plus de ça je suis très gras quoi
Il faudrait que je m'y mette pour savoir mes apports glucides - lipides - protéines pour y voir plus clair
(Je note pour le sucre !)


Diner


Mouais...

Mouai mouai ou peut mieux faire ? :super_lol: Je demande qu'à améliorer tout ça

C'est du masochisme d'en prendre si peu... 8 g de protéines, et 4 g de glucides.

En fait je pense qu'après avoir calculé mes apports tout sera plus clair. En plus je t'avouerai que ce que je fais marche, je perds du gras, mais j'ai le "syndrome de l'ancien gros", tu sais celui qui te fais dire "surtout abuse pas mec, tu va prendre du gras :lol:


Ignore là

Je m'disais bien..

Je trouve pas...

C'était une journée type, ça peut varier
Par exemple après ma séance de jambes j'avais vraiment faim et j'ai pas pu m'empêcher de prendre 2 assiettes de macédoine, + un mélange de riz (pas beaucoup, syndrome de m****) avec d'autres légumes, + 2 steaks boucher de 200g chacun + une bouchée de tarte au pommes maison. Sans oublier le fromage blanc dodo que je vais prendre après avoir écrit ce message haha (ce gros pack de viande que j'ai bouffé je fais pas ça souvent je préfère préciser)


Par contre, à vu de nez, il n'y a pas assez de lipides, et il manque surtout des omégas-3.

Tu me conseilles quoi ? J'ai pensé à prendre des capsules d'omega 3 le matin par exemple, si je peux m'en procurer
Faudrait que je me renseigne sur tout ça !




En tout cas merci pour ton avis, je note. Et j'apprécie ta franchise ;)


Ah j'oubliais, je n'ai posté que des photos "à froid" pour le haut du corps
Donc en voici qui sont "à chaud"

Après une séance de dos:


(Les bras font tout petit du coup haha)

Pendant une de pecs:



1h après biceps:



En parlant de biceps, parfois j'aperçois une veine sur eux, ça commence à venir haha
N'hésitez pas à donner votre avis ça peut que me faire avancer ! (même si ça fait que 3 mois que j'ai commencé, les habitudes se prennent vite)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 01/10/2014 17h57

Re,

Bon, et bien je te laisse calculer tous tes apports.

Pour le matin, oui, je pense que tu pourrais prendre plus de protéines.

Pour mon "mouais", c'est juste que si ça te convient, c'est bien ;) c'est quoi comme céréales ?

Si tu peux, essaye d'éviter autant que possible les dérapages, même après une séance de jambes...

Pour les omégas-3, les capsules d'huile de poisson, c'est ce qu'il y a de mieux, à mon avis.

A mon avis, il ne faut pas se laisser traumatiser parce que tu manges 15 g de protéines en plus que la "limite" des 2 g/kg... En tant qu'ancien gros, les glucides ne sont pas forcément à privilégier, il en faut un minimum, mais il ne faut pas en abuser non plus. Les lipides, c'est bien, mais on ne peut pas non plus boire de l'huile au goulot ;) Reste les protéines.

Si tu es haut en protéines, ça peut être une bonne idée de regarder du côté du bicarbonate de potassium.

Pour tes photos, déjà merci de les avoir postées. Et puis je ne trouve pas que tu sois gras. En plus tu as un dos de folie avec un grand dorsal indécent ;) Le reste n'est pas mal non plus. Bref, faut continuer comme ça :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 02/10/2014 18h55

Salut ! :)
Ce sont des céréales de la marque Master Crumble, je te passe les infos nutritionnelles:
100 g --> 10g de proteines, 64g de glucides, 17g de lipides, 5,7g de fibres
Je les trouvent excellentes, et passent trop bien dans le fromage blanc. Parfois je rajoute une goute de miel. J'ai pensé à les remplacer par des flocons d'avoine mais ça se rapproche niveau nutritionnel

Oui oui niveau dérapage je m'autorise 1 cheatmeal par semaine :)
Normalement ce soir je commande des caps d'omega 3 et de la BCAA. Je pense en prendre une le matin, une à midi, et une le soir. Ensuite la BCAA, autour de l'entrainement. Tu en penses quoi ?

Le bicarbonate de potassium sert à contrer l'effet acidifiant et de rééquilibrer le pH corporel c'est ça ?
Je t'assure que j'ai encore du gras à perdre, là mon objectif est d'apercevoir mes abdos en ne contractant quasiment pas, évidemment toujours en progressant pour ni stagner ni perdre le peu de muscle que j'ai. En fait je veux rester propre tout au long de l'année (quand je le serais .. :lol: )

Haha merci c'est gentil pour le dos! C'est le training que je préfère d'ailleurs. Oui je compte continuer dans cette lancée

J'ai une autre question, dans mon premier pot de whey (pump whey) que j'avais acheté et que j'ai fini y a 2 semaines j'avais déjà dedans une dose de 2,5g de créatine (et 1g de L-Arginine). Bref en fait j'ai remarqué que quand je prenais ça, ben j'étais vraiment fatigué et ça me piquait un peu les yeux, c'était bizarre ! Bref je suis bien content de l'avoir finie et d'être passé à une autre marque. Vous avez déjà eut ces effets secondaires dus à la consommation de créatine ? Après tout y me semble que ça ne "marche" pas sur tout le monde (je demande ça juste pour savoir, je pense pas reprendre de créatine de sitôt)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 05/10/2014 23h22

Voilà, 2 semaines après les premières photos que j'ai publié ici. Je compte progresser en charge et continuer ce foutu dégraissage :p Dès que ce sera acceptable, j'augmenterai progressivement pour faire une prise de masse modérée
En tant qu'ancien obèse je préfère y aller mollo :ill:
Dernière édition par iPiwiw le 18/03/2015 20h26, édité 1 fois.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 12/10/2014 13h19

Après mure réflexion ce week end, et surtout à la vue d'une petite baisse de perf que je ne supporte pas, je peux pas me permettre d'être au régime plus longtemps, d'autant plus qui aurait pas grand chose de plus à voir. Autre point, plus vraiment l'occasion d'aller à la plage donc les seuls fois où je me retrouverai torse nu sera dans les vestiaires (ou à la limite quand je ramène une petite à la maison mais elle s'en tape elle m'aimait bien quand j'étais gras aussi :lol: )

Trêve de mondanités. :idiot: Je pense faire une prise de masse traditionnelle, en me fiant au miroir pour pouvoir gérer tout ça proprement. Pour commencer, augmenter sur une semaine mes apports de féculents uniquement aux repas traditionnels (petit déjeuner/déjeuner/diner). Si besoin: réduire, ou sinon augmenter mais ce, lors des collations (pour éviter une digestion de barbare pendant les cours :lol: )
Je ne me fixerai pas totalement à la balance mais je la prendrais quand même en compte !

D'autre part j'ai pu me commander des gélules d'omega 3, de la BCAA, et du dextrose.
Mes ressentis après une semaine d'utilisation:
Une fatigue moins importante, surtout après l'effort. J'ai pu rallonger mon activité du soir à 22h-22h30, au lieu de 21h, ce qui me permet de prendre plus de temps pour mes cours ! Pour l'intra training, c'est sensiblement la même énergie dispo, mais bon je vais pas me fier à une semaine on verra bien dans le temps !
Pour les détails je prends 1 gélule d'omega 3 à chaque repas traditionnel, soit 3 gélules par jour.
Pour les BCAA j'en prends uniquement 3 à 5g en post training, en complément de la whey.
Le dextrose lui, est utilisé pendant la séance

J'essaie, comme on me l'a conseillé, de prendre plus de protéines dès le matin, ce qui donne depuis une semaine:

-4 oeufs au lieu de 3 (entiers évidemment)
-1 gélule omega 3
-Mes céréales habituels (lire + haut)
-Auxquelles j'ajoute un peu plus de FB que d'habitude
-1 kiwi ou 2 quand je peux
-1 verre de jus de pamplemousse

Pour le soir, je prend aussi un peu plus de FB, pasque franchement je commence à avoir la dalle avec ce régime haha

Pas grand monde commente donc si jamais quelqu'un passe par ici, j'ai une oreille attentive ('fin pour le coup des yeux attentifs) je demande qu'à progresser car je suis bien motivé ! :)

Pour les détails de ma régression, j'ai juste régressé sur un exercice: le tirage avant poulie, -5kg. (50 --> 45)
Ensuite les tractions poulie je les utilise maintenant en échauffement car je suis passé aux tractions PDC prise large en pronation
Le soulevé de terre, j'adore, mais je ne le fais pas depuis longtemps. Mes premières séries étaient à 52kg (datant de 2 semaines), hier à ma séance de dos je suis passé à 62kg !

Voici une photo à chaud:



C'est pas moi qui me prenait en photo donc je savais pas comment je me positionnais, donc on pourrait penser que c'est pas symétrique :lol:

Ca ne fait pas longtemps que j'ai commencé le squat aussi. Pour l'instant j'ai pas encore eu l'occas de demander l'exactitude du mouvement au proprio de la salle donc je le fais guidé, auquel j'ajoute 60kg. Je me sens de faire plus mais c'est mes petits genoux qui me bloquent .. Des idées ?
Pour la presse normale/inclinée ma rep max était de 140, mais pour une prise de volume je suis à 110

Bonne continuation à tous !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 25/10/2014 14h01

Salut SP

J'ai conscient que je multiplie les post à la suite mais même s'il y a aucun commentaire cela me permet de faire un journal électronique :lol:

Evolutions de la diet:

Je garde la même diet avec la même collation etc. La différence se fait au niveau des féculents, je ne mesure pas grand chose je fais plutôt à ma faim. Mais j'estime cette quantité à 200 ou 300g lorsque j'ai vraiment faim.

Voici un exemple typique:



Petite technique pour ceux qui, comme moi, n'ont pas trop les moyens et prennent de la BCCA en poudre gout "neutre":
rajouter un peu de sucre de table/dextrose dans son shaker de whey, ça limite le gout dégueulasse :lol:

Evolution au niveau du training:

Soulevé de terre --> 72 kg (8 à 12 rep, 4 séries)
Squat --> 80 kg (idem)
Presse basique --> 150 (2 rep) sinon 120 en séries "volume"
Machine ischios --> 80-70 (d'ailleurs c'est le maximum dispo, si quelqu'un aurait un autre exo afin de mettre plus lourd)
J'ai augmenté mes charges sur diverses exos, surtout pour les épaules
Je compte alterner mes séances de pecs entre barres / haltères (ça faisait un moment que j'avais pas fait de couché à la barre, sensations monstres la semaine dernière)

J'ai introduis trois techniques d'intensifications:

-Une pour les pecs, qui consistent à faire de l'écarté couché juste après chaque série de DC, de DI, DD
-Deux pour les bras, que je peine à faire grossir: Le dégressif à 4 reprises, quelque fois je demande que l'on m'aide à faire des rép forcées (--> premières courbatures aux bras :D )

J'ai un peu modifié mon training, à l'occasion si cela intéresse quelqu'un je pourrais l'éditer (ça peut m'aider !)

Demain matin je me pèse à jeune.

Photos à froid:







Bonne journée/soirée ;)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 26/10/2014 08h47

tin, je sais pas comment tu fais alban mais perso plus de 3 oeufs le matin je peux pas quoi.

pour plus de prot tu te fais un shake ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 26/10/2014 11h20

Non non pour ma part les shake c'est qu'autour de l'entrainement
Mes 4 oeufs je les cuit entièrement genre en omelette, ça me fait un truc tout fin mais de diamètre de la taille de mon assiette :lol: La technique si t'aimes le ketchup c'est d'en ajouter un filet et de l'étaler sur le bazar, vu que c'est fin, pas besoin de beaucoup de ketchup et ça donne un gout 100x meilleur et passable que si tu le bouffais nature ! ;)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 26/10/2014 11h31

lol, chacun ses recettes, perso je me les fait brouillé et le gout est très bon même sans ketchup, c'est juste que la quantité est largement suffisante pour moi avec 3 oeufs, donc quand je lis que pour Alban ça fait pas assez de prot, je me demande juste comment il fait pour avoir plus de prot que ça le matin car moi je peux pas manger plus de solide que ça.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 03/11/2014 09h19

Haha comme quoi . Moi avant pas moyen que j'avale quoi que ce soit le matin, maintenant je rage quand j'ai plus d'oeufs ou de céréales car j'ai la dalle le matin :lol:

Semaine qui vient de se passer, j'ai eu l'occas de faire quelques charges lourdes (pour moi) au squat, SDT, et DC.
Ce qui donne:
-Squat --> 6 reps à 130 kg, 3x
-Soulevé de terre --> 4 reps à 92 kg
-Developpé couché à la barre --> 4 reps à 72 kg, 3x

Je posterai la vidéo du SDT en fin de journée, si jamais ça intéresse quelqu'un de me corriger, savoir si je l'execute correctement. :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 11/11/2014 18h40

Bon ben je suis passé de 68,8 kg à 72,2kg, soit 850g/semaine, autant vous dire que j'ai pris du gras .. Je vais remédier à ça si je veux pas en prendre trop.
Voici quelques photos après 3 semaines / 1 mois:





Mon meilleur ami est à gauche, on faisait les cons, faut bien s'occuper pendant les temps de pause .. :idiot:







Ca me soule un peu car j'aimais bien comment le régime était parti niveau BF mais bon je profite d'être débutant pour essayer de prendre un max avant de sécher !

La vidéo du soulevé de terre à 92 kg:

Je l'upload ce soir, je go à la salle là :idiot:

Hop:

Vidéo YouTube



N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'execution du SDT et pis sur ma prise de gras :lol:
Précisions: Pour moi c'était lourd, alors j'ai eu tendance à courber un peu le dos lors de la phase négative.. Je le fais + proprement dorénavant.
Bonne soirée.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 28/12/2014 22h54

Salut SP !
Si tout se passe bien je stopperai la pdm dans 1 mois ou 2 (selon ma prise de gras ou ce que vous me conseillez)
Le DC/DI prise extra large paye enfin au niveau de la partie externe qui était totalement absente! ça fait plaisir .. Je progresse tout doucement mais surement.
Je me suis fait un programme où je fais mardi full body, vendredi haut, samedi jambes, dimanche haut. Séances réduites et progression garantie grâce aux exos de bases où je peux mettre de plus en plus lourd :p







Bon pour celle là j'ai aucune excuse avec mes jeux de mots à la con :idiot:


Bonnes fêtes !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar NOAR_12 le 29/12/2014 14h41

Sacré evo quand même , j'aime les gens comme toi , qui lâchent rien ;)

Ta diète est toujours la même ? Faudrait la revoir un peu sinon , c'est que mon avis :idiot:
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 29/12/2014 15h53


Haha le commentaire qui fait plaiz :super_lol: Thanks

Niveau diète c'est + ça:
- Matin: Complexe de céréales (60g) + FB, 4 oeufs entiers, mandarine, eau + vitamines / pur jus multi, caps omega 3
- 10h: un fruit quand j'ai faim
-12h-13h: Féculents à hauteur de 200-300g, légumes 200g (variés), un steak ou du blanc de poulet (100-150g) j'ai réduit mes protéines animales car ça fait la balance avec les protéines végétales du riz, clémentine, caps omega3
-16-17h: une toute petite dose de whey, histoire d'avoir un apport continu. Même quantité si je m'entraine. Pomme, poignée d'amandes, carré de choco (c'est hyper bon je me le permet, j'fais pas vraiment d'écarts)
-Intra: Eau + sirop + dextrose
-Post: Shake composé de 40g de whey, 5g BCAA (à mon niveau j'sais pas si j'en tire réellement quelque chose..), du dextrose, une cuillère de cannelle
-Repas du soir: Pareil qu'à midi. Je fais en sorte de manger un peu + les jours ON.
-Avant dodo: FB

Plats agrémentées d'huile d'olive évidemment, et c'est "en gros" ce que je mange. J'ai 17 ans pis ça fait que 6 mois que je m'entraine j'fais au mieux héhé

Je compte remplacer le FB par du yaourt au soja, histoire de bannir à peu prêt les produits laitiers
J'suis un peu deg j'ai skip le legday samedi à cause d'une douleur au genoux gauche, doit y avoir un truc qui foire au niveau de la technique (le gars de ma salle m'a dit au lieu de mettre 130 tu en fou un peu moins et faire des séries + longues histoire de pas perdre la.. le pied plutôt xD)
Avec ces conneries de soirées cette semaine je pourrais aller à la salle que 2 fois mais bon, au moins j'ai le temps de souffler un peu avant de reprendre à fond :D
P-S: J'me disais bien que j'avais zappé une photo du bas !

L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar kalu_ le 12/01/2015 12h32

Salut,
Belle évolution, bravo ! :cool:

Au niveau du squat, tu es passé de 80kg fin octobre à 130kg en novembre ?! :eek:
Car 6reps à 130 ça commence à être bien costaud sur du squat, surtout pour un débutant. Tu as les cuisses en point fort ? En tout cas sur les photos elles rendent bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
kalu_
 
Messages: 1940
Inscription: 01/07/2014 17h08
Réputation: 94

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 13/01/2015 13h45


Merci !
Oui, bon c'est guidé donc à mon avis en libre la charge serait ridicule ^^
Je faisais des séries complètes (12 rep) a 130, en fait c'est assez bizarre j'ai l'impression qui faut que je leur en mette plein la gueule à mes cuisses pour qu'elles grossissent haha. Je me sentais de charger d'avantage mais le problème c'est que mon genou gauche suivait pas, vu que je suis débutant mes articulations doivent pas vraiment bien être renforcées.. Bon au moins j'en apprend des mes erreurs et reprend tout doucement le leg day
Franchement je pense pas que ce soit un point fort jpense que c'est plus l'effet de la photo mais merci :cool:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar kalu_ le 15/01/2015 15h47

Ah d'accord ;)
Oui faut laisser le temps à tes articulations de se renforcer, ça passe par du léger en amplitude complète notamment. C'est ce qui avait fonctionné pour moi en tout cas.

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
kalu_
 
Messages: 1940
Inscription: 01/07/2014 17h08
Réputation: 94

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 27/01/2015 21h06

Salut SP !
Je suis censé commencer mon régime lundi ce qui clôturerait ma prise de masse. Le problème c'est que ça fait une semaine que l'entrainement que je suis en ce moment commence à être limite niveau recup (ça fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine donc). Donc vu qu'au régime je voulais conserver cet entrainement pour préserver un max mes gains, je sais pas si c'est une bonne idée puisque j'ai du mal à le conserver en étant en prise de masse.
Donc j'ai un bon dilemme qui se présente à moi:
-Changer de programme même si je commence le régime lundi.
-Changer de programme et continuer la pdm sur un mois, puis conserver cet entrainement pour mon régime.

Je continuerai bien la pdm mais mon BF de *bip* me le permets pas tant que ça, et j'ai peur de prendre + de gras que j'en ai déjà et ainsi faire durer trop longtemps le régime. Au vu des infos que je vous ai donné (+ ceux de mon log, cliquez ici ), et de ces deux photos pour vous situer ma petite évolution, qu'est ce qui serait le + productif ?





Voilà soyez indulgents j'ai que 17 ans je fais ce que je peux :idiot: Nan je déconne lâchez vous, j'apprécie l'honnêteté même si c'est une critique négative ahah
Merci d'avance

P-S: désolé mais le post concerne deux sujets à la fois à savoir entrainement et diète, donc j'ai choisi dans un des deux forums dédiés. Ensuite pour la photo récente je ne forçais pas (aux abdos), là j'aperçois juste leurs formes quand je force.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar alex11 le 27/01/2015 22h32

salut,
ta pris combien de kg entre les 2 photos et en combien de temps?
si tu progresse plus sur ton programme c'est qu'il faut le changer donc change ;) après tu peux très bien commencer ta sèche lundi en commençant un nouveau programme parce que même en sèche (du moins au début ) tu pourras continuer à progresser.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 27/01/2015 22h46


Salut, merci de ta réponse déjà :D
En 3 mois il me semble bien. Ca fait un mois que je ne me suis pas pesé, y me semble que je suis passé de 68,8kg à 73kg environ il y a un mois, donc je dois faire un peu plus je pense. En fait au début j'ai mal géré j'ai pris + de graisse qu'autre chose, là j'ai mieux géré. Enfin bon je me fiche un peu de a balance je me fis au miroir
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar alex11 le 27/01/2015 22h55

ok bien bien après c'est à toi de voir si tu te trouve trop gras ou pas pour sécher ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 28/01/2015 15h52

Oui oui, déjà que je me trouvais gras avant la pdm .. haha ça marche donc du coup je pense faire mon régime dès lundi avec changement de programme. Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ! :)
Cdlt
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 29/01/2015 12h12

Salut,

Je ne te trouve pas spécialement gras, mais la photo n'est pas idéale pour pouvoir avoir une idée précise. Dans tous les cas, tu es seul juge.

Donc, régime, et côté programme, si tu es limite coté récup, le régime ne va rien arranger. Il faut donc le revoir...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 29/01/2015 19h03

Salut et merci :)
Oui oui je voulais juste savoir si le fait de changer de programme en même temps que je commençais un régime hypocalorique aller être contreproductif
Apparemment mon nouveau programme est le bienvenue donc c'est tout benef ! Lundi je baisse les glucides et je commence le nouveau training.
Rendez vous dans quelques mois pour un briefing haha
Cdlt
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 29/01/2015 19h24



Salut, merci et désolé du retard :)
Yep, en pratiquant le squat libre je me suis rendu compte que mes lombaires suivaient encore moins que mes genoux ! J'ai pas pu faire + que 70, alors que j'étais à que dalle sur le potentiel de mes jambes (comme quoi il faut vraiment tout renforcer comme il faut si on veut progresser correctement !)

Je viens juste poster une photo de fin de prise de masse, et annoncer le début du régime pour lundi, ainsi qu'un nouveau programme. Rdv dans quelques mois pour un brief :D

Evo de la diète:
J'ai aussi intégré yaourt au soja et de l'huile de colza dans ma diète. J'essaie de faire par semaine: 2x poisson, 2x viande blanche, 2x viande rouge
Le dernier jour 1x cheatmeal et 1x ce qui me fait envie niveau viande.







L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 01/03/2015 23h22

Salut.
Avis de passage 1 mois après: je continue de progresser mais ça devient chaud !
Ca commence tout doucement, j'ai pas vraiment été sérieux ces derniers jours en plus niveau diet.

A froid après la douche :lol: :



Tout à l'heure à chaud pendant le training pec (oui nouveau programme en split, les 5-6 exos de base par séance en pdm devenait chaud à tenir alors au régime..) :



A dans un mois :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Muscu567 le 08/03/2015 22h00

Salut ;)
Je découvre ton log,vraiment un tres beau parcours vu tes débuts ;)

Continu comme ça mec :)
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 11/03/2015 23h04

Agaxgar a écrit:Salut
Je découvre ton log,vraiment un tres beau parcours vu tes débuts

Continu comme ça mec


Merci beaucoup ! :D

Je pensais pas mettre de nouvelle photo puisque je l'avais déjà fait ce mois-ci mais comme je réponds à Agaxgar j'en profite pour:
-Mettre deux photos qui trainent pour voir l'avancement
-Une vidéo d'une rep à 120 kg au soulevé de terre, j'en ai chié puisque je suis au régime ! (big up à mon meilleur ami qui lui a fait 3 reps à 130 :p )

D'autre part: j'ai vraiment du mal à entrainer mes biceps, il y a que mes avants bras qui prennent cher, j'ai besoin de soulevé de terre, de tractions, de rowing en T pour enfin finir sur de l'isolation à coup de curl à la barre Ez debout, puis du curl avec le corps incliné, puis 3 séries de dégressives pour enfin sentir une micro fibre de biceps travailler ! c'est surtout au bras gauche en plus, où j'ai beaucoup moins de force .. Pour améliorer la situation je vais finir ma séance dos/biceps avec une série de 100 très légère pour le biceps gauche, ça fait 2 fois que je le fais et j'ai de bonnes sensations.

Ensuite je compte ne plus baisser les glucides car je fais du cardio et bientôt je vais me mettre à la natation le mardi soir donc pour perdre de la graisse progressivement je vais garder mes glucides tranquillou et jouer avec le cardio :idiot: (Pour ceux qui pensent que le cardio je le fais que pour la perte de gras et bien non, je veux améliorer mon cardio car je trouve ça important et également car je voudrais aller en STAPS l'année prochaine!)

Les 2 photos:





La vidéo: (désolé pour la musique à chier hein :rolleyes: )

Vidéo YouTube

L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 02/04/2015 19h45

Petite MAJ
Photos pas très récentes mais bon, on peut voir un p'ti progrès. + vidéo que j'ai posté sur mon training log
J'espère être propre avant l'été, au moins je pourrais recommencer à prendre de la masse :)


Vidéo YouTube











Ya un truc qui m'interpelle: vaste interne plus développé jambe droite, moins l'externe (mais + de droit antérieur ), pour la gauche c'est l'externe qui est + développé que l'interne, enfin moi je trouve qu'il y'a beaucoup de différence, la photo est trompeuse. D'ailleurs sur d'autres photos on voit que j'ai une cuisse plutôt ronde et une autre plutôt carrée
Ca peut venir de quoi ça ? (si c'est juste venant du fait que je suis débutant ça me rassure)
A+ :p
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 17/04/2015 09h11

Les photos c'est mieux sans t-shirt :)

Bon boulot, continue sur ta lancée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

iPiwiw : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 17/04/2015 13h20

J'étais heureux d'avoir reçu le débardeur haha
Merci Alban ! Ah ça non je veux pas m'arrêter :D


Evo de la diète:

Pour ceux qui comme moi gardent une petite quantité de lipide à 16-17h, et qui veulent manger un repas solide (en ce moment j'essaie de limiter la whey, même si je n'en prends pas beaucoup):
-De la viande blanche correspondant au total protidique (si possible également calorique) qu'offre la collation de whey
-remplacer les oléagineux par de l'huile correspondant au total lipidique (si possible également calorique, là ça reste moins difficile à faire)
-Et se faire une petite salade avec ça !
-Vu que je prend une pomme lors de cette collation, ça me fait un petit dessert

Voilà de quoi diversifier un peu sans bousculer sa diète, et augmenter un peu le contenu de son estomac :)

Je suis passé de 1 gelule d'omega 3 par repas traditionnel à 2 gelules, et je mange un peu + de poisson (vive le saumon)
Je prends de la carnitine aussi, même si on est d'accord c'est la diète qui fait le principal
A+ SP
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™