A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

méthode pour réussir les tractions PDC

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

méthode pour réussir les tractions PDC

Messagepar Minouchet le 21/09/2014 01h14

Bonjour,

Il m'était autrefois impossible d'exécuter des tractions au poids du corps j'en faisais à peine 2 ou 2 et demi :D
j'avais beau entrainer mes dorsaux au tirage poulie devant et progresser en faisant 4 séries de 10 à 12 reps par séance rien n'y faisait...
Je suis alors tomber sur un site qui promet de parvenir à faire 50 tractions et j'ai suivi la méthode décrite pour finalement arriver en à peine 4 semaines à faire 8 tractions PDC!!! Mais je vois que les schémas d'entrainement décrits dans cette méthode conduisent à faire sur les derniers cycles d'entrainement des séries de plus en plus longues et je me pose la question suivante: ne faut-il pas rester en dessous des fameuses 12 voir 15 répétitions pour prendre la masse?
Au delà ne vais-je pas travailler l'endurance musculaire et rien d'autres?

Merci

Référence du site:
Minouchet
 
Messages: 3
Inscription: 26/01/2014 00h04
Réputation: 0


méthode pour réussir les tractions PDC

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2014 11h52

Bonjour Minouchet :)

Je pense que si tu souhaites prendre de la masse avec les tractions, il faut d'abord que tu arrives à en faire un certain nombre au poids de corps pour avoir un niveau correct (15 à 20 répétitions par exemple) et une fois que tu auras ce niveau, tu pourras commencer à te lester et repartir sur des séries de 8 à 15 répétitions et augmenter progressivement la charge ;)

Tu peux aussi consulter l'article du site concernant la progression aux tractions : https://www.superphysique.org/articles/4179 :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™