A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 15h36

Voilà je suis inscrite depuis peu sur le forum j'ai pu lire des articles interessant notamment pour mon regime qui marche très bien pour le moment. Helas lire tout les articles et sujet de se site me prendrai un temps fou... autant poster un message.
Mon objectif est de perdre du poids (ce qui marche bien pour le moment) mais aussi de tracer, on ma dit que le meilleur était de travailler avec des charges légères et de faire beaucoup de répétition est-ce vrai ? Aussi et j'espère ne pas perdre de la souplesse en faisant de tel exercices, car j'ai une bonne souplesse et ce serai dommage de la perdre.

Merci de répondre

Jessica
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Fabrice SP le 15/01/2004 15h41

Tracer = définir ?

La définition, tu l'a si tu es très sèche et musclé, donc le mieux est de travailler en charges lourdes pour conserver/augmenter ta masse musculaire tout en continuant ton régime. En t'affinant et en conservant ton muscle, ta définition va forcémment augmenter.

Après, tu peux peut-être voir au niveau de la variété des exercices, pour ne négliger aucun groupe.

Faire bcp de reps légères ça brule des calories, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Bob le 15/01/2004 15h43

Helas lire tout les articles et sujet de se site me prendrai un temps fou... autant poster un message


Erreur fatale de dire ca sur ce forum...
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Laurent B. le 15/01/2004 15h43

Helas lire tout les articles et sujet de se site me prendrai un temps fou... autant poster un message.


Dommage, des gens ont pris le temps de les écrire, d'autres de les lire et de poser des questions dessus pour en discuter. Si personne ne faisait jamais d'effort, personne n'aurait jamais les réponses à ses questions.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 15h45

Mdr je comprend vos réactions mais lol je peux pas passer 8h d'affiler sur mon pc...;op
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar FlashGordon le 15/01/2004 15h46

Salut, Jessica.
Comme je te l'ai déjà dit, c'est très dur de sècher et de prendre de la masse en même temps.
Un entrainement du type 3-4séries du 8-12 reps doit bien convenir pour une fille. Tu peux meme augmenter le nombre de répétitions. Pour la souplesse pas de problèmes tant que tu l'entraines. Elle peut même augmenter selon la motion range.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 15h50

Slt Flash !
Enfin je pense pas que je pourrai perdre des masses en souplesse vu que je vais toujours danser et tout va bien j'ai toujours mes 3 écart lol. Et j'en aurai besoin aussi pour la lutte en plus de la force.
Merci pour vos conseils
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Amaury le 15/01/2004 15h56

Bon pour etre "tracée" (c'est à dire en gros une silhouette ferme et musclée si je comprends bien) il faut à la fois être sèche et te construire du muscle comme le dit Fab.

Pour construire du muscle il faut que tu fasses le meme type d'entrainement que les mecs puisque c'est ce type d'entrainement qui permet de gagner du muscle. Chez une femme (qui ne prend pas de testo et autres saloperies comme les compétitrices de Bodybuilding) c'est très lent et de faible amplitude: tu ne vas pas te mettre à ressembler à un mec TRES loin s'en faut (meme en essayant lol), juste gagner quelques kilos de muscle (maximum) ce qui va te donner une silhouette ferme et dessinée. Ma femme s'entraine avec des charges lourdes (pour elle :-) )depuis plusieurs mois maintenant et est très contente des résultats pour l'anecdtote.

Lis le site pour trouver une routine adéquate (indice: je te conseille deux fullbody par semaine avec pas trop de séries et pas trop d'exos) et prépare toi à découvrir les entrainements BREFS mais TRES intenses. C'est éprouvant mentalement pour une femme habituée aux haltères en plastiques avec la musique hip hop en fond ("alllllllez on seeeeerre les fesssses, en cadence !" ;) ) mais IL N'Y A RIEN DE PLUS EFFICACE.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 16h08

Ok j'avais déjà lu la routine avec fullbody et la routine divisé, c'est bien parce que je fais d'autre sport aussi et j'en ai fais lol enfin pour le moment je fais juste lutte soumission breakdance cardio-training et les app de muscu + des pti truc chez moi kan je m'ennuie.
Merci
Jessica
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : séries très longues pour sécher ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 18h25

Comme fab et amaury te le conseille, travaille avec des charges lourdes, l'avantage de travailler avec des charges legeres c'est de pouvoir travailler plus longtemps donc bruler plus de calories, mais comme tu fais deja de la dance et une bonne diéte pas de probleme. essaye de prendre des charges avec lesquelles tu auras du mal a en faire plus de 8-12.

PS: t'es pas obligé de lire tout le forum, mais seulement ce qui t'interesses, et pour ca Fab a mis un bouton recherche en haut a gauche... ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™