A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jig49 le 21/09/2014 20h29

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire en salle de musculation cette année, j'ai pour objectif de sécher dans un premier temps puis par la suite, prendre en muscle, mais vraiment au début je préfère perdre du gras que prendre en masse.
Je fais 1m76 pour 68-69kg, ça parait assez normal mais je me trouve quand meme un peu gras.

Voila ce que je mange actuellement, après avoir consulté un peu ce forum et Internet, je pèse pas spécialement les aliments mais je pense etre raisonnable

Matin :

Avoine
Fromage Blanc
Un peu de miel

Une tasse rempli ou 2/3 d'un bol en gros.

Collation :

Banane ou rien

Midi :

Poulet ou escalope de dinde ou poisson
Feculent (riz ou pates ou pommes de terre)
Legume (haricots ou petit pois)

Reparti équitablement dans une assiette, 1/3 de chaque à peu près

Un fruit, en général une pomme.

Eventuellement un kiri + pain si j'ai encore faim.


Collation :

Pomme ou rien

Soir :

Poulet ou escalope de dinde ou poisson
Legume (haricots ou petit pois)
Un fruit, en général une pomme

En gros le soir je mange pareil que le midi mais sans les féculents.

Qu'en pensez vous?
Merci.
jig49
 
Messages: 6
Inscription: 26/04/2014 13h54
Réputation: 0


jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2014 21h06

Bonjour Jig,

1m76 pour 68-69 kg tu devrais plutôt faire une prise de masse, même si tu as un peu de gras, il disparaîtra sans doute vu que tu vas démarrer une nouvelle activité physique et lorsqu'il sera redevenu trop présent avec ta diète de prise de masse, là tu pourras entamer une sèche ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jig49 le 21/09/2014 21h33

Salut !
Je trouve que j'ai pas du tout l'air sec d'allure, je pense pas faire la sèche très longtemps, 2 mois histoire de partir sur une prise de masse sans graisse au début
J'ai peur de ce que ça peut donner si je fais prise de masse dès le début quand je vois que j'ai déja de la graisse, je veux pas en avoir plus.
Mais sinon, mis à part ça, tu penses quoi de ce que je mange en admettant que la sèche est une bonne chose? ^^
jig49
 
Messages: 6
Inscription: 26/04/2014 13h54
Réputation: 0

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2014 22h16

En principe il faut manger un féculent et un légume à chaque repas, le soir tu peux diminuer la quantité si tu veux :) (au fait le petit pois n'est pas un légume mais un féculent je crois :) )

Il faudrait aussi un laitage à chaque repas mais le fromage est plus gras qu'un yaourt par exemple donc pour une sèche il faudrait peut-être éviter le kiri ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/09/2014 22h54

La sèche c est pas pour les débutants !!! Tu veux faire un régime plutôt !
Pourquoi? Ton poids correspond à ta taille!
Contente toi de faire ton entrainement et de manger correctement et là tu verras déjà la différence!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jig49 le 21/09/2014 23h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En principe il faut manger un féculent et un légume à chaque repas, le soir tu peux diminuer la quantité si tu veux :) (au fait le petit pois n'est pas un légume mais un féculent je crois :) )

Il faudrait aussi un laitage à chaque repas mais le fromage est plus gras qu'un yaourt par exemple donc pour une sèche il faudrait peut-être éviter le kiri ;)



J'avais lu qu'il fallait mieux éviter les féculents le soir
Pour les petit pois je savais pas, ça me surprend
Merci pour ces infos.
jig49
 
Messages: 6
Inscription: 26/04/2014 13h54
Réputation: 0

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/09/2014 09h48

Si tu regardes les diètes que propose le site, que ce soit sèche ou prise de masse, tu verras qu'il y a bien légume et féculent midi et soir ;)

Paddy92 a écrit:La sèche c est pas pour les débutants !!! Tu veux faire un régime plutôt !
Pourquoi? Ton poids correspond à ta taille!
Contente toi de faire ton entrainement et de manger correctement et là tu verras déjà la différence!


Je suis complètement d'accord avec Paddy : pour sécher, il faut déjà avoir gagné une bonne masse musculaire, ce qui n'est pas le cas quand on débute, tu devrais donc commencer par une prise de masse (il ne s'agit pas de manger comme quatre, rassure-toi, juste un peu plus que ce que ton corps a besoin pour prendre de la masse petit à petit :) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 24/09/2014 09h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En principe il faut manger un féculent et un légume à chaque repas, le soir tu peux diminuer la quantité si tu veux :) (au fait le petit pois n'est pas un légume mais un féculent je crois :) )

Il faudrait aussi un laitage à chaque repas mais le fromage est plus gras qu'un yaourt par exemple donc pour une sèche il faudrait peut-être éviter le kiri ;)


Ouch c'est quoi ca comme ineptie encore que tu nous racontes là?

Un légume et un féculent par repas :eek: !
Non et non, les féculents (le riz basmati en priorité) tu les gardes pour le repas qui se situe après ta séance de musculation (donc le soir si tu t'entraines a 17h par exemple). Mais tu ne places pas de féculents a tout les repas!

Un laitage a chaque repas :eek: ! Non mais ce n'est pas du tout nécéssaire les laitages on peut bien s'en passer vu les problèmes que cela engendre.


Sinon on parle bien de régime ici et pas de sêche...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2014 09h14

Salut Deadoks :)

Si tu regardes les programmes diététiques de sèche ou de prise de masse du site, tu verras qu'il y a légume et féculent midi et soir. Après je suis d'accord avec toi, on peut se passer des produits laitiers sans soucis :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 24/09/2014 10h04

Salut THWE, ;)

Les programmes de sêche ou diête du site ne sont pas la bible et surtout au niveau des féculents, prises de glucides. Cela reste une bonne base pour ne pas faire n'importe quoi mais on peut largement optimiser encore ces programmes par la suite.

Sinon soyons clair, pour les produits laitiers je ne dis pas que ce n'est pas une solution mais qu'on peut s'en passer pour ceux qui le veulent. Les autres peuvent trouver des produits adéquats pour leur diête sans aucun problème et comme tu le dis FB, fromage,...
Je parle ici plus d'un choix niveau santé que niveau musculation.

C'est un peu comme les fruits, c'est bon les fruits mais pour optimiser une diete de musculation on doit en limiter la consomation, donc si on me dit qu'il en faut a chaque repas, je dirais qu'on peut s'en passer dans le cadre d'une alimentation basée sur la musculation et qu'on ne doit pas exagérer sur leur consomation dans toute autre diête d'ailleurs.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2014 10h19

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut adapter ces programmes d'alimentation en fonction de sa santé (et aussi de son budget... :D ), des objectifs du moment (prise de masse, sèche, force,...) et ne jamais tomber dans l'excès ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jig49 le 02/10/2014 15h40

Merci pour vos avis, mais je suis pas sur de suivre celui qui dit de manger le féculent plutot le soir, j'ai lu quasiment partout l'inverse :D le fait qu'il fallait manger très léger le soir, et surtout pas des trucs "lourds"
Quand on est débutant comme moi c'est dur de savoir à qui se fier vu la quantité d'informations sur le net
jig49
 
Messages: 6
Inscription: 26/04/2014 13h54
Réputation: 0

jig49 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 16h00

Héhé je te comprends et j'ai eu la meme reaction au début mais tu vois les phrases "le jaune des oeufs c'est mauvais", "le pain c'est la vie", "mangez leger le soir" c'est kif kif...
Si tu t'entraiens en fi nd'après midi tu auras besoin de glucides apres ton entrainement pour prendre du muscle c'est finalement logique lorsqu'on y réfléchi.
Le midi les glucides que tu vas manger vont etre stocké car tu ne fais rien...

Mais crois moi si tu lis un peu le site et recherche sur "quand prendre les glucides", si tu lis les livres de J tu verras que les glucides c'est en péri training en majorité.

Après cela ne va pas te tuer de manger des glucides le midi et pas le soir, mais se sera moins bon pour le résultat musculaire.
A toi de rechercher ce qu'on en dit et a toi de te fair ton experience.
Moi en totu cas j'ai choisi de faire confiance aux personnes de SP et les résultats commencent à se sentir/voir.
;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™