A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice rare pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Teddymontana le 23/09/2014 23h26

Salut a vous,

Suite a cette video :

Vidéo YouTube


j'ai cherché l'exercice (visible a 2min55) sur le site superhysique mais en vain
je le trouve plutot intéressant et selon moi les muscles entrant en jeu sont les pec (milieu en priorite) et les epaules avant;

ma question est la suivante : est ce un exercice de base, avancé ou de finition, et quel est le muscle sollicité principalement et celui secondairement.

Si ce n'est pas un exercecice de finition, j'aimerai l'inclure en fin de séance epaules histoire de faire un rappel pec et travailler le volume pec et epaule.

merci
Teddymontana
 
Messages: 3
Inscription: 08/07/2014 00h04
Réputation: 0


Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar skyllers le 23/09/2014 23h55

Je dirais principalement l'intérieur des pecs et les triceps bien sûr puis en secondaire les épaules je suppose, si on regarde bien on pourrait le remplacer par du développer couché prise serré en exercice de base,
cependant il semblerait que le mouvement qu'il effectue porte plus sur la partie interne des pectoraux.
Donc pour le volume épaule, tu peux oublier intégrer le dans ta séance pecs ( voir triceps ? ) c'est préférable de mon point de vue.
Mais tout cela reste à confirmer, ce n'est que mon avis ;)
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2014 09h35

Salut Teddy,

En effet ça ressemble à un développé couché prise neutre serrée avec haltères donc plutôt pour l'intérieur des pecs, les triceps et le faisceau antérieur de l'épaule mais je pense qu'il est nettement moins efficace que le développé couché prise serrée à la barre, donc plutôt un exercice de finition à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Paddy92 le 24/09/2014 11h01

Pour moi exercice comparable au DCSerré : travaille l intérieur des pecs et les triceps!
Forme intéressante avec une seule haltère en couplant le monvement au pullover!( tu fais ton mouvement de pullover et en fin de mouvement du mouvement de développé et tu recommences.. ) ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Teddymontana le 24/09/2014 13h28

C'est bien ce que je pensais c'est plus un ex de finition,
intéressant a integrer dans un circuit en fin de training pourquoi pas.

merci de vos réponses
Teddymontana
 
Messages: 3
Inscription: 08/07/2014 00h04
Réputation: 0

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Tonio20 le 05/10/2014 15h48

Salut à tous !

Ce qui fait surtout que ton exo est de finition, c'est qu'il n'y a quasiment pas d'étirement ! Si tu veux le faire, fais le dans ton échauffement ou en fin de séance. Il n'aura aucun intérêt à être privilégié plutôt qu'un autre. :-/
Tonio20
 
Messages: 19
Inscription: 16/07/2014 10h12
Réputation: 0

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Le Docteur le 05/10/2014 18h38

Paddy92 a écrit:Pour moi exercice comparable au DCSerré : travaille l intérieur des pecs et les triceps!
Forme intéressante avec une seule haltère en couplant le monvement au pullover!( tu fais ton mouvement de pullover et en fin de mouvement du mouvement de développé et tu recommences.. ) ;)

Ce qui montre bien qu'on peut trouver des combinaisons intéressantes (à l'infini, quasiment ;) ).
La combinaison de Mr Smith n'est pas inintéressante, mais il ne dit pas de l'utiliser seul.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Tito le 06/10/2014 11h55

Le petit plus de cet exo (dont j'ai oublié le nom) est que tu dois te concentrer pour maintenir les deux haltères serrées l'une contre l'autre, ça te permet de contracter un peu plus l’intérieur des pecs. Donc c'est pas juste un développé prise serrée, y a une autre logique derrière.
Avatar de l’utilisateur
Tito
 
Messages: 522
Inscription: 23/11/2012 22h58
Réputation: 24

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2018 07h02

Le fameux "Squeeze Press" qui ne sert à rien. :)

Vive YouTube...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Street le 25/05/2018 07h06

Déjà en 2014 !
Je pensais que c'était plus récent.
Cela fait quand même quelques mois qu'on m'en parle plus, et je le vois moins utilisé sur les réseaux.
Quelle plaie ce truc !
Amen :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 25/05/2018 07h27

Plus c'est exotique, plus la promesse de résultat rapide est présente.
Maintenant, dans la réalité, plus c'est exotique, moins ca donne de résultat tout court :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Exocet911 le 25/05/2018 10h28

Fabrice SP a écrit:Le fameux "Squeeze Press" qui ne sert à rien. :)

Vive YouTube...


J'en vois pas mal dans ma salle. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Alban le 26/05/2018 13h36

Si on ne voyait que ça encore... :lol:

Ce qui m'impressionne le plus c'est le bruit que certains sont capable de faire avec de si petites charges, j'en suis bien incapable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2018 14h36

Rudy a écrit:Plus c'est exotique, plus la promesse de résultat rapide est présente.
Maintenant, dans la réalité, plus c'est exotique, moins ca donne de résultat tout court :)


Voilà où on en arrive aujourd'hui :


Image

Image

La blague, c'est que les fentes arrière ne sont même pas mentionnées dans l'article qui montre des dizaines d'exercices, tout plus farfelus les uns que les autres, mais sensés activer au maximum les fessiers.

Et comme l'article est super long, il très bien référencé dans Google et c'est comme cela qu'il tombe régulièrement en tête sur tout ce qui est musculation des fessiers.

Sinon pour avoir des fesses (cf. ci-dessous), on peut juste faire des fentes arrière avec un pas long, mais ça fait pas un très long article...

fesses.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Guaeris le 26/05/2018 14h52

Ce qui m'impressionne le plus c'est le bruit que certains sont capable de faire avec de si petites charges, j'en suis bien incapable.


Peut etre qu'ils sont en fin de séance, qu'il font des séries longues, qu'ils ont peu de force. Bref on ne peut pas dire " c'est pas lourd t'a pas le droit de montrer que t'a mal" Le nombre de fois ou je fais du bruit avec des haltères de 8 k au curl incliné est témoin que la charge n'a rien à voir avec la façon de forcer.

Sinon je perso je n'ais jamais vus un mec me dire qu'il avait rattrapé ses pecs sur du squeeze press... :super_lol:, officiellement dans mon top trois des exos que je déteste le plus avec le curl zottman et le squat genoux qu'à montré Fabrice.

Et encore dans ma salle j'ais parfois droit au mollets sautés avec haltères... Elle à bien changée la salle de Nico, l'ambiance est encore là mais ont y vois quand meme de sacrées conneries aujourd'hui.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Moff Tarkin le 26/05/2018 16h45

Peut etre qu'ils sont en fin de séance, qu'il font des séries longues, qu'ils ont peu de force. Bref on ne peut pas dire " c'est pas lourd t'a pas le droit de montrer que t'a mal" Le nombre de fois ou je fais du bruit avec des haltères de 8 k au curl incliné est témoin que la charge n'a rien à voir avec la façon de forcer.


je pense qu'il parle du bruit des haltères qu'on balance au sol en mode "beast" alors qu'au Squeeze tu charge vraiment pas.

Dans ma salle, tout le monde fait du développé arnold, mais personne le fait pareil :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 26/05/2018 17h20

L'important, c'est le style que tu as quand tu fais l'exercice.
Si tu as l'apparence d'un pro, c'est gagné :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar RiMa le 26/05/2018 17h38

C'est ni plus ni moins que du développé-couché prise serrée en prise "prono-supination".
Ca n'a jamais fait l'intérieur des pecs, c'est vraiment de la branlette.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 26/05/2018 20h20


L'idée (à la con) c'est de pouvoir serrer les haltères ou les disques les uns contre les autres pendant le mouvement, soi disant ça fait congestionner, donc le client est content :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Guaeris le 26/05/2018 20h46

Ca fais quand meme l'intérieur des pecs car c'est en prise serré et là c'est incontestable c'est de l'anatomie de base ( je ne dis pas que c'est efficace pour autant ) par contre c'est un exercice inutile dans la mesure ou la progression n'est pas mesurable sur le long terme.

Comme le dis Rudy l'important c'est le style.

L'idée (à la con) c'est de pouvoir serrer les haltères ou les disques les uns contre les autres pendant le mouvement, soi disant ça fait congestionner,


Le best c'est nassim qui propose en vidéo 5 séries de 5 dips avec 5 secondes de repos en contraction isométrique entre chaque séries :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Julien13 le 26/05/2018 21h12

Je crois que toutes les filles de ma salle ont du lire l'article de Fabrice :lol:

Du squat à genoux c'est le summum..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 26/05/2018 21h20

Guaeris a écrit:Le best c'est nassim qui propose en vidéo 5 séries de 5 dips avec 5 secondes de repos en contraction isométrique entre chaque séries :idiot:

Ah oui j'oubliais, les abonnés mettent un like et la cloche :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 26/05/2018 21h25

Fabrice SP a écrit:Sinon pour avoir des fesses

Et quelle paire :cool:

Julien13 a écrit:Je crois que toutes les filles de ma salle ont du lire l'article de Fabrice :lol:

Ah c'est pour ça que t'es trop speed sous les barres, concentres toi va :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Julien13 le 26/05/2018 21h45

Le bossu a écrit:Ah c'est pour ça que t'es trop speed sous les barres, concentres toi va :idiot:


Oups mon secret est percé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Guaeris le 26/05/2018 22h30

Dans ma salle ils ont mis le banc incliné derrière le rack à squat... Je travail en explosif depuis... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Davidbody le 27/05/2018 00h56

les mains sont très proches l'une de l'autre dans cet exercice, mais la distance entre les coudes est la même qu'au développé couché en prise serrée, par contre on soulève moins lourd qu'au DC en prise serrée, donc c'est une sorte de DC en prise serrée ou on peut pas soulever lourd.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar RiMa le 28/05/2018 22h45

Bref, c'est de la merde, tout comme ce que dit et fait Nassim. Des benêts j'en ai vu, mais des comme lui...

Je citerai Gundil : "On est pas à une débilité près." Michael D. Gundill - Copyright 2018
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar KeyanPhysio le 30/05/2018 14h29

Après autant le squeez press autant c'est pas un exercice incroyable car on sous perf dessus et que la progression est plus ou moins impossible à mesurer autant je dirais pas qu'il sert à rien.
Personnellement c'est en faisant cet exercice juste debout et sans poids (en gros juste presser mes mains l'une contre l'autre en faisant un développé) que j'ai appris à recruter mes pecs en gardant les omoplates bien serrées.
Donc pour moi pas un exercice à ajouter à toutes ses séances en mode c'est l'exercice ultime mais un exercice qui peut être utile en terme d'apprentissage moteur.
Il me sert aussi à mode "isolation" après des pompes quand j'ai vraiment zéro matériel mais bon ça c'est surtout que j'aime bien la sensation pas sur que ça ajoute grand chose
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Julien13 le 30/05/2018 14h34

Ton mouvement de "développe debout" va à l'encontre de la gravité, c'est comme ceux qui font du L-Fly aux haltères debout.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar KeyanPhysio le 30/05/2018 15h26



Pour qu'il ait un quelconque rapport avec la gravité faudrait il encore que je porte un poids ce qui n'est pas le cas... La résistance se fait uniquement main contre main, je la crée moi même la gravité n'a rien à faire la dedans (enfin sur mes bras mais n'ayant pas 50cm de tour de bras je doute que ça influe beaucoup)
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 30/05/2018 15h35

En terme d'apprentissage moteur pourquoi pas mais la notion de transfert me parait faible quand tu retourneras à de "vrais exercices" pour progresser.
Ici, on est d'avis que lorsque l'on n'est pas fait pour un muscle, c'est cuit et qu'en tant que pratiquant naturel de musculation, c'est une perte de temps non négligeable que de s'attarder à faire des exercices folkloriques pour disons le clairement, presque aucun résultat à terme :)

Peut être seras-tu l'exception ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar KeyanPhysio le 30/05/2018 15h57

Pour être l'exception faudrait il encore que mes pecs soit un points faibles et que grâce à cet exercice ce ne soit plus le cas, sauf que mes pecs sont déjà potables de base.
En fait j'ai surtout appris comment contracter mes pecs ET serrer mes omoplates en même temps grâce à cet exercice (que je faisais parce que j'avais un stage dans un bled, sans salle et une chambre de fonction de 4m2 donc pompes et squeeze press à vide faisaient partie des rares exercices que je pouvais faire) et du coup après j'ai amélioré ma technique et le recrutement de mes pecs au dc comme ça.
Après j'aurais sûrement pu améliorer cette technique de manière plus "classique" mais disons que personnellement c'était une bonne manière d'apprendre à recruter mes pecs
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Julien13 le 30/05/2018 16h41

Donc selon toi le fait de serrer tes mains forts t'auraient appris à mieux recruter les pecs lors de tes développés ? Ça semble assez peu probable d'une part vu le "folklore" et l inutilité de l'exercice et de l'autre car ya aucun transfert avec les mouvements de développés ?

Comment peux-tu en être si sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar KeyanPhysio le 30/05/2018 17h25



Folklore et inutilité sans aucun arguments ça ne vaut pas grand chose tout comme "aucun transfert"

Je pense qu'il n'y pas besoin d'aller chercher très loin pousser ses mains l'une contre l'autre c'est de la flexion horizontale ce qui est une des fonctions principales des pecs justement. À partir de la comme il n'y a pas de charge à maîtriser ou de banc qui bloque les omoplates c'est assez facile de se concentrer dessus et de les serrer en faisant le mouvement. Contraction des pecs, bonne concentration "sur le corps" et non pas "sur la barre", facilitation de l'adduction des omoplates = bon exercice pour apprendre cette sensation et essayer de la reproduire sur son dc.

Comment j'en suis sur ? Ben pour les mêmes charges soulevées j'avais une nettement meilleure congestion, courbatures sur les pecs et plus (pas dans le sens + lul) de douleurs aux épaules.

Encore une fois je ne prétends pas que c'est le genre d'exercice qui doit faire partie d'un programme spécial pectoraux ou que sais-je mais que pour apprendre la sensation "omoplates serrées + contractions des pecs" personnellement ça m'a aidé et d'autres amis à qui j'avais fais part de cette "découverte" aussi. Maintenant si tu maîtrise déjà la "technique" l'exercice n'est certainement pas le plus pertinent, loin s'en faut
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar hatary le 30/05/2018 19h34

Hello, désolé de m'inscrusté comme ça mais ça m'a fait pensé à une vidéo que j'avais vu pour apprendre à serrer les omoplates ou tu te mettais debout face à une barre et tu devais t'"expulser" de la barre. Apparement ça marchait pour certain mais la la force que tu appliquais n'était pas dans la même direction que pour toi puisque tu poussais contre la barre. Pour les courbatures Rudy avait fait un article fait attention courbature ne veut pas forcément dire que c'est mieux d'autant plus si elles sont localisées au niveau des insersions/articulations.
Et pour le point faible je pense que si tu ne ressens pas tes pecs dès le début ça veut dire que tu n'es pas fait pour les pecs dont ils seront toujours en retard, par exemple moi dès ma première séance de couché j'ai senti les épaules et pendant longtemps je les sentais encore malgré une bonne technique, maintenant je les sens plus du tout mais ça n'empêche qu'elles seront toujours plus grosses que mes pecs vu que je suis fait pour les épaules et non pour les pecs mais je peux me tromper.
hatary
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2018 16h56
Réputation: 0

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar KeyanPhysio le 30/05/2018 20h45

Pas de soucis pour l'incruste ;)
1) Je pense que c'est un peu le même principe (le pec en soit ne peut pas pousser à proprement parler il peut juste rapprocher l'humerus de la cage thoracique c'est ce qu'il fait durant la poussée et ça devient une poussée avec les autres muscles comme le triceps qui travaillent) apprendre à contracter le pec sans entraîner une abd des omoplates et donc plus d'utilisation des épaules etc
2) je sais bien que courbature ne veut pas forcement dire mieux cependant que, comme la congestion, c'est un bon indicateur lorsqu'on apprend à utiliser un muscle lors d'un mouvement (même si on ne doit pas rechercher ces courbatures sur le long terme etc)
3) tu as la réponse dans ta question "si on a une bonne technique", ce n'était pas mon cas je n'arrivais pas à bien contrôler mes omoplates durant mon dc donc utilisation des pectoraux moindre (je peux te dire que tu verrais mes épaules et mes pecs tu saurais que c'est les épaules le point faible :D)
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Davidbody le 31/05/2018 00h51

Je pense que c'est le fait de resserrer les mains qui fait penser aux gens que cet exercice est plus efficace pour développer l'intérieur des pectoraux, mais en analysant l'exercice on voit que le mouvement des coudes (bras) est le même que celui de DC en prise serrée, et ce qui me pousse à douter de l'utilité de cette exercice.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Le Docteur le 31/05/2018 01h16

Un coach qui n'a pas d'exercice exotique à proposer est un coach mort, puisqu'il n'a aucune valeur ajoutée pour se distinguer des autres dans l'imaginaire de ses clients. Et l'imaginaire allonge plus facilement l'oseille que la raison.
De toute manière, si l'être humain se comportait spontanément de façon raisonnable ça se saurait.

C'est comme ça qu'on voit des coaches enseigner des choses qu'ils ne feraient pour rien au monde.

Je ne faisais que passer...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2018 08h31

KeyanPhysio a écrit:Folklore et inutilité sans aucun arguments ça ne vaut pas grand chose tout comme "aucun transfert"

Clairement ce n'est pas le plus judicieux pour avoir un transfert, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Je ne vois pas en quoi presser ses mains l'une contre l'autre permet d'aider à resserrer les omoplates et avoir un bon développé couché.

Pour apprendre à resserrer les omoplates il faut utiliser une force qui va à l'opposé donc en t'installant sur un rowing planche ou assis avec une poulie basse et là tu fais ton mouvement d'épaules d'avant en arrière, c'est quand même plus cohérent (et efficace) que cet exercice exotique à 2 balles.

Pour le développé couché, à aucun moment tu n'as besoin de rapprocher tes mains l'une de l'autre puisqu'elles sont fixes sur la barre. Le couché prise serrée serait déjà un bien meilleur exercice d'assistance.

Et pour apprendre à ressentir/contracter ses pecs, faire de l'isolation avec un écarté couché haltères ou écarté poulie haute serait plus intéressant (pas de participation des triceps).

Bref ça a peut-être marché POUR TOI mais ce n'est vraiment pas à conseiller, il y a bien plus intelligent à faire dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exercice rare pour les pectoraux ?

Messagepar KeyanPhysio le 31/05/2018 11h28

J'ai un peu l'impression de me répéter dans le vide...

1) encore une fois mon problème était l'association serrage domoplate ET contractions des pecs en concentrique en même temps. Que je sache le rowing ne m'apporte pas grand chose la dessus

2)probablement que cela aurait été tout à fait possible d'apprendre à contracter les pecs tout en gardant les omoplates serrées à la poulie mais le mouvement de squeez press est plus proche d'un dc que l'ecarté donc je trouve le transfert plus facile au contraire. au passage à la poulie la contraction dépend du poids que tu mets ce que j'aime bien avec le squeez press c'est que comme c'est ta propre force uniquement tu peux progressivement augmenter ta contraction au fur à mesure que tu comprends le mouvement/diminuer en fonction de ta fatigue (tu pourrais aussi augmenter/diminuer tes poids à la poulie mais c'est bcp plus de travail de mise en place)

3) je suis pas sur de comprendre la "haine" envers cet exercice... Non ce n'est pas un bon "builder" surtout sur le long terme vu que la progression est impossible à mesurer et qu'on sous perf dessus mais quels sont ses défauts en temps que "apprentisseur"? Pas de poids donc risque de se blesser plus ou moins zéro, facile à mettre en place, sans matériel il y a quand même 2, 3 points intéressants je trouve dommage d'être à ce point fermé d'esprit.

4) pour moi son possible plus gros avantage c'est qu'il est adapté à la vraie vie à savoir que dans un fitness les poulies vis à vis sont occupées 95% du temps, si ça c'est pas du fonctionnel :p
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™