A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 18h59

Comme j'ai que 4*5kg pour mes 2 halteres, j'ai dure a faire avec les 2 halteres ensemble, j'en fais 5-6 max et je suis presque a l'echec, sans parler qu'avec les halteres c'est un peu dangereux pour l'epaule.

vous voyez quoi comme objection a ce que je les travaille en alternances ( pour pouvoir faire plusieurs séries de 12) avec un ptit temps de repos ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Prodij le 15/01/2004 20h46

t'es aussi clair que moi dans tes propos, j'ai cru comprendre que tu veux savoir si tu peux faire du DM avec un haltéres à la fois sans avoir d'haltère dans l'autre main:

Si t'as un haltères seulement dans la main gauche, ton côté droite doit forcer pour rétablir et maintenir ton équilibre. J'imagine que de cette maniere ton oblique droite travail a incliner ton corps légèrement vers la droite pour garder ton équilibre.Selon moi ca peut t'amener a tricher en faisant un grand coup d'inclinaison vers la droite et ainsi augmenter tes performances mais j'ai jamais essayer donc je peux rien confirmer. En tu cas, tous ca pour dire que selon moi ce mouvement ne travaille pas comme le DM haltére alterné ou le normal...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Jean L. le 15/01/2004 21h00

Normalement ça devrait passer à deux mains, je vois pas le probléme.

Par contre si tu tiens à le faire à une main le probléme c'est le déséquilibre entre le coté qui travaille et l'autre. Une petite astuce : tiens une haltére de meme poids dans la main qui travaille pas, comme ça tu équilibres un peu.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 21h19

Si t'as un haltères seulement dans la main gauche, ton côté droite doit forcer pour rétablir et maintenir ton équilibre. J'imagine que de cette maniere ton oblique droite travail a incliner ton corps légèrement vers la droite pour garder ton équilibre.Selon moi ca peut t'amener a tricher en faisant un grand coup d'inclinaison vers la droite

c'est tout a fait ca, je ne reste pas droit, je me penche sur le cote.
Normalement ça devrait passer à deux mains, je vois pas le probléme

C'est trop lourd pour moi 2 halteres a 10 kg chacun.
Une petite astuce : tiens une haltére de meme poids dans la main qui travaille pas, comme ça tu équilibres un peu.

tu m'as donne une solution.
Je vous en remercie. Ben c'est chouette les forums, les reponses sont rapides et paressent efficaces :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Jean L. le 15/01/2004 22h38

En fait au début j'avais compris 20kg par haltére et je pensais que t'étais géné par la largeur de l'haltére....

Y'a un truc ou je te suis pas. T'arrives à faire 10kg à une main mai spas avec les deux c'est ça ??? :wtf: C'est zarb.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Pierre YoY le 15/01/2004 22h46

C'est pas tres clair ta question la...

Sinon ben j'ai jamais trop fait d'exo unilatéralement, je trouve pas ca tres naturel mais bon...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Kn P le 15/01/2004 22h47

question qui faut pas poser : pourquoi tu fais pas du DM alterné comme te l'as suggéré Prodij ? c'est ce qui me paraît le plus judicieux.

PS : c'est quoi cette habitude de donner le poids des haltères sans compter le poids de l'haltère ? Moi, je les sens les 2kg supplémentaires dans chaque bras :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 23h11

Jean Larrue,
Y'a un truc ou je te suis pas. T'arrives à faire 10kg à une main mai spas avec les deux c'est ça ??? C'est zarb.


ben oui parce que si j'utilise les 2 ca fait 2 *10 ( en fait 11 ou 12 je compte pas le poid de l'haltere en elle meme) et la j'ai dure, j'arrive a faire la premiere serie jusqu'a 8-9 puis ca chute dramatiquemement a 5,3,..
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Théo le 16/01/2004 09h46

Je tente de résumer:
1/ c'est normal d'échouer; c'est seulement en persévérant que tu finiras par passer tes séries de 4x8 reps sans problèmes.
2/ les mouvements unilatéraux étant plus durs à stabiliser que les bilatéraux c'est étonnant que tu y arrives mieux.
3/ comptes le poids de la barre (2kg); par définition quand tu lèves 2kg tu ne lèves pas 0kg.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Jose Casasampera le 16/01/2004 10h09

Théo a écrit:Je tente de résumer:
.......................
2/ les mouvements unilatéraux étant plus durs à stabiliser que les bilatéraux c'est étonnant que tu y arrives mieux...............
.............

Et oui,
tu peux concentrer plux d'influx sur un membre que sur 2, mais cela devient aussi très intense et productif.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Développé au-dessus de la tête avec un seul haltère ?

Messagepar Invité le 16/01/2004 19h25

Et oui,
tu peux concentrer plux d'influx sur un membre que sur 2, mais cela devient aussi très intense et productif.


c'est pur ca aussi que je fais mes curls un bras a la fois ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™