A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deadly : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Deadly : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deadly le 27/09/2014 20h46

Salut!

J'ai débuté la musculation il y a maintenant 2mois. Je m'entraînais jusqu'ici sans matériel (pompes,tractions,abdos) ça sans vraiment de programme précis. J'ai lu une grosse partie du site,je sais maintenant qu'il faut que je me fasse un programme et une diète adaptée. Maintenant j'ai 15ans et mes parents me disent que la musculation pour les jeunes c'est pas bon pour la santé etc J'aimerais m'acheter des haltères et j'ai une station chez un membre de ma famille que l'on va déplacer chez moi avec poulie haute et basse,écartés pour les pecs,une barre au dessus (je sais pas comme cela s'appelle) et je peux faire des leg curl. Il y a-t-il des exercices que vous me déconseillez pour mon âge avec les haltères et/ou la station? Est-ce que je devrais acheter autre chose en matériel? Pour ma diète,comment je pourrais l'optimiser un maximum comme je vis chez mes parents et que je ne décide pas ce que je mange?

Merci beaucoup,Deadly. :super_lol:
Deadly
 
Messages: 1
Inscription: 27/09/2014 20h38
Réputation: 0


Deadly : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2014 21h10

Salut Deadly :)

La musculation pour les ados n'a rien de dangereux, je te renvoie à l'article du site sur le sujet : https://www.superphysique.org/articles/4194

Sinon, perso je ne suis pas fan des machines, je trouve que la musculation avec barres, haltères et disques est bien plus efficace :D

Donc comme matos je te suggère 2 haltères réglables (donc 2 barres courtes et des disques), une grande barre et de la fonte en pagaille :D

Pour ta diète il faudrait voir avec tes parents comment tu peux l'optimiser sans que ça soit trop contraignant pour eux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Deadly : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Grifou le 02/10/2014 14h14

et mes parents me disent que la musculation pour les jeunes c'est pas bon pour la santé etc


Rha les vieux.. Ca sonne comme les astuce de grand mére qui en faite ne fonctionne pas.

Pour ta diète tu peux faire attention au portions, peser tes féculents pour t'habituer au portions, idem pour les legumes..
Ainsi que tes collations je doute que tes besoin de l'accords de tes parents. Comme les gourmandise tu peut surement les arrêter seul :super_lol:

[*]Sinon, perso je ne suis pas fan des machines, je trouve que la musculation avec barres, haltères et disques est bien plus efficace :D

Plus efficace je ne sais pas mais beaucoup plus pratique :D
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Deadly : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2014 14h34

Grifou a écrit:Plus efficace je ne sais pas mais beaucoup plus pratique


Oui, ça prend beaucoup moins de place que les machines, surtout quand on s'entraîne chez soi :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™