A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar Kiril le 27/09 22h04

Bonjour à tous,

hier, pour ma séance épaules/abdos, j'ai voulu tenter un relevé de jambes lesté. Je me débrouille bien au relevé de jambes classique et peut enchaîner beaucoup de répétition si ce n'est qu'au poids de corps.
La semaine dernière, j'avais fait un relevé de jambes avec un grand poids de 5kg autour des deux chevilles, ça avait rendu l'exercice plus difficile. Hier, je me sentais plus d'énergie et ai donc mis plus de poids : 5kg de lest par cheville.
Là, 2*10 reps en faisant une pause vers la 8e rep à la première série et la 6e rep à la seconde.
L'exercice était bien intense et j'ai terminé d'"achever" les abdos sur une machine en dégressif.

Problème : 2h environ après la séance, une douleur m'est venue aux lombaires. Ça venait des articulations, ce n'était pas une douleur musculaire. Si la machine a pu être un facteur aggravant, je pense que c'est le fait de me suspendre avec 10kg de lest aux chevilles qui a inhabituellement tiré ma colonne vertébrale... La douleur a duré 2h aussi, à peu près, ensuite ça a disparu.

Un relevé de jambes avec du lest trop lourd peut-il provoquer des blessures articulaires aux lombaires?
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11 21h22
Réputation: 0


Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09 22h24

Salut Kiril :)

Je ne sais pas comment tu fais tes relevés de jambes mais il est possible que tu aies creusé le dos pendant l'exécution et vu que tu as du forcer en te lestant (peut être un peu trop), ça a du tirer sur le bas du dos :-)

Les relevés de buste au banc incliné sont peut être plus adaptés pour te lester et moins dangereux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28487
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar mdTEACH le 28/09 09h21

C'est peut être car tu as augmenter trop brusquement la charge alors que tu n'avais pas encore l'habitude de faire cet exercice avec du leste.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 239
Inscription: 17/07 18h36
Réputation: 9

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar morgan56 le 28/09 20h44

Si tu a dépassé l'axe verticale du corp tu à pu te faire une contracture du carré des lombes , ou si tu t'est trop aidé du psoas ça peut etre du a une raideur de ce dernier .
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar Alban le 29/09 10h06

Ou alors c'est le psoas et l’iliaque qui sont intervenus plus que d'habitude pour aider les abdos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar Kiril le 30/09 03h45

Donc ce seraient les muscles (psoas et iliaque) qui auraient causé la douleur?

Il n'y a pas de banc incliné dans ma salle, je ferais attention au dos la prochaine fois.
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11 21h22
Réputation: 0

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar Alban le 30/09 08h50

C'est une douleur classique que tu décris.
Essaye de les étirer (psoas et iliaque) pour voir si ça soulage le bas du dos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Relevés de jambes lesté pour les abdominaux ?

Messagepar Deadoks le 30/09 11h15

Alban a écrit:Ou alors c'est le psoas et l’iliaque qui sont intervenus plus que d'habitude pour aider les abdos.


Et c'est bien pour cette raison que l'on dit de ne pas faire ce genre d'exercice pour les abdos.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™