A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plus de problème digestif grâce au concept Fodmaps !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Plus de problème digestif grâce au concept Fodmaps !

Messagepar lionelou le 29/09/2014 14h34

Salut,

Fodmaps veux dire: « Fermentable by colonic bacteria Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides And Polyols » autrement dit, en Français : « oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols fermentescibles par la flore intestinale »

Vidéo YouTube



Depuis l’adolescence j'ai des problème digestif ce qui à grandement ralenti ma progression en musculation. En 2010 j'ai entendu parlé du régime sans gluten, que j'ai essayé dans la foulé, ça a été un grand pas en avant mais ça n'a règlé qu'une partie du problème. Le seul moment ou mes intestin me laissaient tranquille c'était quand je sautais des repas, autant dire qu'en muscu avec 6 collation c'est là que j'en ai le plus chier (dans les deux sens du terme lol).
Puis en 2012 je suis passé au régime paléo, j'ai eut des période où je revivais, plus de fatigue, ni douleur, ni chia*se. Alterné avec des périodes où tout revenais comme avant. J'vais bien l'impression que certain aliments me posait problème tel que: le choux, lz bière, les poireaux, pomme (en excès), chicorée, probiotique + prébiotique.. J'était parfois désespéré j'espérais la rémission avec ce régime paléo. Pourquoi ça ne marchais pas alors que je ne consommait que des fruits, légumes et viande/poisson/oeuf.

C'est seulement il y a deux semaine que je suis tombé sur ce régime Fodmpas. Et depuis je revis, surtout mes intestin. Les but du régime fodmaps est d'évité au maximum les aliments fermentescible par l’intestin et de type prébiotique. Le résultat a été très rapide, transit normal, plus de douleur même allongé sur le ventre, plus de fatigue excessive.

Je suis heureux d'avoir trouvé un mode alimentaire qui me permet d'être en forme et de m’entraîner normalement.

Voilà, je voulais partagé.

Quelques liens:




lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™