A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et genoux douloureux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 16h15

J'ai un problème récurrent au genoux, des que je me remet au squat: une légère douleur diffuse au genoux gauche (ma jambe la plus longue, 14mm d'ecart tout de meme) qui ne se manifeste pas pendant l'entrainement. De plus ce fameux genoux à tendance à craquer kand je m'agenouille sous la // (enfin kand je me releve koi), de meme d'ailleurs que le doirt (mais beaucoup moins).
ce craquement s'etait tres fortement atténué avec l'arret du squat et du sdt, mais il est revenu depuis ma reprise la semaine derniere (squat sous la //).

En fait je ne suis pas certain que la douleur ne soit pas uniquement psychosomatique (elle est vraiment diffuse et se manifeste sans que je ne sollicite mon genoux), et c'est plutot ce craquement qui m'inquiete!

a koi cela pourrait il etre du? La longueur plus importante de ma jambe gauche fait forcément reposer un poids plus important que ce genoux, mais cela ne peut suffire à expliquer cette douleur (car apres tout certains squat avec deux fois mes charges sans problème, et j'espere bien y arriver un jour également...). Alors ca pourrait etre du à une position et un angle d'appui différent sur le genoux (toujours du fait de cette difference de longueur) ? Quels mouvement de renfocrement pourrait m'etre utile dans ce cas, à l'instar des windmill pour les épaules? (fentes?)

merci
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Fred le 02/06/2003 17h15

la différences de longueur entre tes jambes doit y être pour quelque chose, moi eu le genou gauche de pété, ce qui fait qu'il craque pas mal, mais j'ai pas de douleurs au niveau articulaire(mis à part ma tendinite en ce moment).


Peut etre devrait tu essayer une autre variante du squat (hack, front..?)

Sinon un travail de stabilisation pourrait t'aider, donc tu bosses tes cuisses dans des angles multiples pour équilibrer tout ça (fentes, travail des ischios, adducteurs..ETC)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 17h27

Fred a écrit:Sinon un travail de stabilisation pourrait t'aider, donc tu bosses tes cuisses dans des angles multiples pour équilibrer tout ça (fentes, travail des ischios, adducteurs..ETC)


merci
Tu pourrais détailler? juste qq series légères à la fin de ma séance par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Yoann le 02/06/2003 18h36

Il est ou sur ta jambe ton probleme Pos? A ta hanche, au genou, à la dernière portion de ta jambe? La talonnette ne sert à rien donc c'est au dessus du genon c'est ça?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 20h24

je sais pas exactement ou c'est...
un peu le tibia et un peu la cuisse...

pour la talonnette je vais voir un podologue bientot, mais tout ce que j'ai lu à l'air tellement contradictoire que je ferais aussi bien de me faire moi meme une talonnette egale au 1/3 voir 1/2 de ma différence...
Je sens que j'ai besoion d'une talonnette car meme dans la vie courante ou en jouant au foot ma hanche et mon genoux droit me font mal...

Enfin je vais pas repartir sur s't'histoire!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Gautier le 02/06/2003 20h36

Je ne suis pas convaincu que ce probleme vienne directement de ta diff de taille de jambe, normalement ca se ressent a la hanche ou au dos, pendant l'effort ca serait plus sur la hanche je pense...

Tu peux essayer de faire varier l'angle d'ouverture de tes pieds, voir d'un seul de tes pieds (mais pas trop quand meme;) )
Ce qui doit craquer et certainement un tendon ou ligament (ou menisque?). Tu pourrais etre plus precis sur la douleur ? c'est le meme endroit qui fait mal et qui craque?

Sinon rien ne vaut une bonne chauffe et des etirements de temps en temps, tu peux essayer de t'etirer en faisant une sorte de flexion-extension de la jambe en y associant un mouvement circulaire du genou (tu decris un cercle avec ton genou tout en flechissant-remontant en appuyant un peu plus sur ta jambe gauche...)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 20h58

en fait al douleur est franchement diffuse et n'existe peut etre que dans ma tete...
pour le craquement c'est un vague bruit par tres net (pas un craquement sec un truc plus "mou"), qui se manifeste kand je retend la jambe...
Pour l'angle je vais en effet essayer d'ecarte plsu el sjambes pour voir, en plus ca me permet de descendre plus bas plus facilement je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Gautier le 02/06/2003 21h23

Si c'est qu'un petit craquement comme ca je pense pas que ca soit grand chose, il suffit de varier l'angle que font tes 2 pieds (et pas d'ecarter les jambes).
Il faut bien s'echauffer..
Sur bcp de mouvements j'ai aussi des craquements articulaires , ca fait pas franchement mal mais c'est tres chiant lors de l'exercice (ca me le fait surtout a l'epaule droite au DI , mais je m'echauffe mieux et j'ai changé l'ordre de mes exos et ca passe).
Tu peux aussi essayer de te chauffer avec un peu de leg extension puis squat leger puis tu passes en series lourde avec un angle d'ouverture de tes 2 pieds superieur a celui que tu prenais (ca peut aussi etre inf si tu ecartés deja bcp...)
Pour la douleur, ca doit pas etre grand chose, et aussitot les craquement passés ca devrait disparaitre.
Le temps nous en dira plus ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 21h26

je vous tiens au courant!
merci
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar David Bodyman le 02/06/2003 22h48

j'avais exactement le méme type de douleur diffue sur le genou,ma solutions a été de faire du demi-squat presque\\
un de prendre moins lours au leg extentions serie plus lente et les craquements et douleurs on cassiment disparru
a+ les gros
David Bodyman
 
Messages: 65
Inscription: 17/05/2003 00h07
Réputation: 0

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 22h57

ma solutions a été de faire du demi-squat presque\\


Je comprends pas tres bien.
Avant tu le descendait plus ou moins que // ?
En gros tu as augmenté l'amplitude de ton squat ou tu l'a diminué?

Pour le leg extention je n'en fait pas du tout, penses tu que le fait d'en faire tres lentement pourrait améliorer la chose?

En gros, pour résumer les différentes propositions:
- Ne pas descendre sous la // au squat
- Travailler les ischios (sdt jt ou leg curl)
- bien controller tous les mouvements (pas d'acoup en bas du sqt, pas d'extention complete au sqt ou au leg extention, mouvement lents au leg extention)
- travailler le genoux sous différents angles (varier au squat, faire des fentes, etc?)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Fred le 03/06/2003 01h22

Pos a écrit:
Fred a écrit:Sinon un travail de stabilisation pourrait t'aider, donc tu bosses tes cuisses dans des angles multiples pour équilibrer tout ça (fentes, travail des ischios, adducteurs..ETC)


merci
Tu pourrais détailler? juste qq series légères à la fin de ma séance par exemple?



Non en fait ce serait une vraie scéance remaniée, genre pendant 5 semaines par exemple tes scéances commencent par des fentes, SDT JT, leg curl et squat à la fin pour pas perdre le mouvement.
Ou tu peus diviser ta scéance de cuisses en deux, un jour tu bosses les quads un jours les ischios par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Fabrice SP le 03/06/2003 17h51

Look at this :


Ca reprend l'idée déjà évoqué dans le post tendinite. Des ischios trop faibles par rapport aux quads peuvent provoquer des blessures aux niveaux de genoux lors de mvts de flexions...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar David Bodyman le 03/06/2003 21h38

moins d'amplitude au squat,le leg ne fait pas partir la douleur mais le faite de mettre moins lourd et de le faire lentement ne la provoque plus chez moi .
un autre truc est de ne pas tendre trop vite et trops force les jambe en fin de mouvement
a+ les gros
David Bodyman
 
Messages: 65
Inscription: 17/05/2003 00h07
Réputation: 0

Squat et genoux douloureux ?

Messagepar Ben75 le 04/06/2003 18h40

`moi aussi mes genoux se barrent en cacahouete
pendant une periode je faisais des séries longues avec les cuisses bien // au sol, resultat , super efficace pr developper les quadri ms ca a encore + bousillé mes genoux

maintenant si je fais une flexion à vide ca fais mal qd je me releve, et dès ke je mets + de 70kg j ai plus mal....
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™