A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Laurent R. le 15/01/2004 22h08

Depuis 1 mois environ j'ais quelques problémes, je fait un peu d'acnée sur le torse et dans le haut du dos alors que je n'ais jamais eue le moindre bouton d'acnée, mes joues sont légérement gonflée pendant certaines périodes, mais assez pour que celà soit visible également un peu sous les yeux, hors je viens de lire sur un site de muscu parlant des effet secondaire du dopage que ce que j'ais est lié à la testo... :confused:
Je risque quelque chose?
Dois je me faire du soucis?
Ou alors profiter un max de cette testo pour m'entrainer encore plus?

Je précise que je n'ais jamais pris le moindre produit dopant, je ne prend même pas des prot, en poudre ou des suppléments.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0


Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 22h26

Mon conseil serait que tu...consultes un medecin. Je crois pas que quelqu'un puisse te dire, je sais pq t'as des boutons dans le dos. Ca peut venir de ton alimentation ( une allergie a un aliment recement introduit dans ton alimentation ?), de ton etat "psychologique" et de tout un tas d'autres facteurs. Donc a mon avis le medecin pourra t'aider mieux que nous.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Laurent R. le 15/01/2004 22h28

Une dermato plutôt qu'un médecin généraliste?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Gauthier W. le 15/01/2004 22h31

oue, il a pas tort Jeanve, l'acnée est souvent liée à l'alimentation. Le mieux c'est d'en parler avec un dermato. Si c'est un petite crise, il te prescrira simplement des comprimés à base de Zinc, ce qui risque de t'aider. De plus il pourra très certainement t'aider à trouver l'origine de cette petite "crise" ce qui te sera profitable pour la suite. Good luck et no soucy, tant que la testo ne se manifeste pas trop dans l'caleçon ;) Bye
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Fred le 16/01/2004 00h19

J'ai aussi des boutons dans le dos (et aussi des poils! :p ) c'est plutôt bénin, mais il faut surveiller ça, la peau est révélatrice de nos problème de santé.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Prodij le 16/01/2004 17h15

Moi aussi, j'ai quelques boutons sur le dos mais surtout sur les épaules. Ca diminue quand je bois beaucoup d'eau et que j'évite de manger des éléments acides et des produits laitirers. En fait, je présume que c'est une sueur acide qui produit c'est bouton car je suis porter a suer seulement sur les épaules et le dos. Dernièrement je me suis mits de l'argile blanche durant 15 minute sur ces régions et les boutons ont diminué un peu tout en ayant un peau plus douce.

Bonne chance et avise moi si tu trouves une bonne solution.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Invité le 16/01/2004 17h45

Salut,

J ai eu le meme cas que que toi il ya de cela deux ans, a part que moi les boutons etaient sur le visages (aie)
J ai consulte le dermato, il m a explique que contrairement a une idee recu l acne n etait pas reserve aux adolescent pre-puberes mais pouvait touche n importe qui jusqu a l age de 25 ans environs.
Dans un premiers temps il va te prescrire des pommades, si ce traitement ne resout pas ton probleme tu aura droit un traitement lourd d une duree de 6 mois (y a un post a ce sujet dans le forum)
Bon courage!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Jm O le 02/02/2004 15h40

Salut,

J'ai eu pas mal d'acné moi aussi ...

Suite à mes 7 ans de combat contre les boutons ...
Il ya plusieurs types d'acné ... si tu commences ou est déjà poilu, que dans ta famille, il y ait des chauves et/ou des très poilus, que tu te sentes très masculin ..alors oui, c'est que tu secrètes beaucoup de testo et il faut en profiter et tu réagira bien à la muscu !

Pour combattre l'acné, faire du sport et se laver le visage et les mains avec un savon assèchant plusieurs fois par jour, moi je prends du savon de Marseille ! Tu remarqueras que ta peau est grasse, tu secrètes un exès de Sébum .. Il faut supprimer le chocolat et toutes les charcuteries (chez certaines personnes, c'est magique)
Les traitements de type roacuten agissent sur les hormones, franchement à déconseiller si t'as pas essayer le reste (surtout que c'est con pour quelqu'yun qui fait de la muscu).

Sinon, j'avais une lotion pas mal pour traier localement quelques boutons : acide A tretinoique ou un truc dans ce genre !

Mais la vraie solution et ne le prend pas mal c'est le lavage des mains et du visage plusieurs fois par jour !!! c'est chiant mais de loin le plus efficace ... et j'ai fait l'erreur de mettre du temps à l'accepter .. par flemmme !
Je te parle pas d'etre propre mais ultra propre, il faut le prendre comme un traitement !

Ha oui autre chose, si il y a un excèes de Sébum parceque on ne le consomme pas ... or il sert à graisser la peau pour lutter contre le vent, l'eau, le soleil et le froid ... une solution est de l'uiliser comme la nature la prévue en passant du temps dehors, dans l'eau ou dans le vent ...

En fait lemal vient une fois de lus de nos méthodes de vie ..

:o(((
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Laurent R. le 02/02/2004 16h47

Merci à toi :)

Message modéré : rien ne sert de recopier l'intégralité du texte cité juste au dessus

Euh oui, mais non, j'avais répondu dans la citation du message... :rolleyes:

Ce qui fait que tu viens d'envoyer ma réponse à la poubelle, merci, c'est cool... :rolleyes:
Dernière édition par Laurent R. le 02/02/2004 19h01, édité 1 fois.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Nrj le 02/02/2004 18h51

T'es sur pour le lavage du visage plusieurs fois par jour avec du savon de marseille ? Je vais essayer tiens. Ce qui est drole c'est que les dermatos disent tout le contraire : ca vient pas de la nourriture, ni de la propreté du visage... C'est vrai que produire du savon de marseille pour un groupe pharmaceutique... Sinon comme méthode naturelle j'ai essayé l'aloe vera, sans résultats. JE vais finalement prendre du roac. en septembre. Et là je suis sous antibios. Je sais c'est de la merde mais au moins ca marche.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Laurent R. le 02/02/2004 19h00

je t'avais oublié Nrj, dsl, je t'appelle ce soir.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Jm O le 03/02/2004 11h40

Je dis pas c'est ci ou ça mais ça peut être ci ou ça ..
Je crois que ça dépend des gens !
En tout cas dans mon cas, les causes sont certaines :
- vie trop citadine (pas de sport à part l'EPS du lycée quand je sèchais pas pour aller au café ...)
- mauvaise nutrition (chocolat notamment, et c'est quand mon frère m'a dit que ça venait des chocolats et/ou de la charcuterie que j'ai compris ..)
- pas assez de propreté : ma peau restait trop souvent grasse, et finalement c'est en me nettoyant les mains une dizaine de fois par jour et le visage environ 5 fois / jour que ça s'est calmé ... en fait certaines personnes m'avaient dit "t'es pas asssez propre ..." et évidemment par honneur, je ne les croyait pas mais c'est ça .. quand on est acnéïque, il ne faut plus comparer sa fréquence de lavage avec la normale !!! Il faut se considérer comme malade et que le lavage répétitif fait parti du traitement.

Les dermato ne conseille jamais jamais des savons secs et agresssifs comme le savon de Marseille mais dans mon cas, c'est ce qui a le mieux fonctionné ... la peau produit trop de gras : il faut la dégraisser !!!
Et aujourd'hui encore, je tourne au savon de Marseille et ça me va très bien !

Alors c'est sûr tout ce que je dis la ferais rougir les dermatos mais ... au prix du savon de Marseille, ça vaut le coup d'essayer non ?

Et puis d'ailleurs, aujourd'hui ça devient presuqe difficile de trouver un savon tout con !!!
Encore la société avec toute son industrie et ses savons liquides aux 1000 parfum !!!!
ça vient aussi de la !!!
Rien ne vaut un retour aux sources avec des produits de base !

Et recemment, avec le froid et mon activité extérieure ma peau du visage et des mains s'assèchait (plus assez de Sébum), je n'ai pas mis je sais pas trop quelle crème nivéa ou autre, j'ai directement mis de la vaseline
( de la graisse !)

En fait c'est simple mais la société de consommation nous ment :
. peau grasse --> il faut l'assécher
. peau sèche --> il faut la graisser
Après à chacun de trouver son moyen !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2004 12h04

Je trouve aussi que le savon liquide est de la daube.
IMHO, le savon solide est moins aggresif et moins "chimique".

Je suis un peu accro au savon et j'ai testé tout ceux du magazin à côté de chez moi.

Pour le visage, savon solide éventuellement au lait. Le savon dit de marseilles est bien, mais y en a d'autres très bien sans l'appelation.
Pour le corps, savon solide parfumé, Mont St-Michel ou Roger Gallet.

Eventuellement gant de crin pour le corps 1 fois par semaine pour se sentir bien propre.

En fait c'est simple mais la société de consommation nous ment :
. peau grasse --> il faut l'assécher
. peau sèche --> il faut la graisser
Après à chacun de trouver son moyen !

JM O, mon grand copain ! Ca fait tjs chaud au coeur quand tu reviens sur le forum ! :'-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Nrj le 03/02/2004 18h49

Ben avec la crème (qui assèche les boutons) que j'utilise en plus d'un savon liquide spécialement pour réguler le sébum, ca fait que j'ai la peau qui pèle à certains endroits comme si j'avais un coup de soleil.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2004 19h19

J'avais de la crème comme ça.

Je sais plus le non mais franchement c'était pas très efficace.

Ma peau partait mais pas l'acné (j'en avais pas bcp néanmoins), ça faisait déguelasse.

Pour assécher la peau en évitant quel pele de trop, autant prendre du savon fréquemment.

Mon acné a diminué au fil des années, j'ai mis la pommade quelques mois au collège, après j'ai laissé tombé tellement ça me faisait pitié de mettre de la pommade comme une tarlouze sur le visage.

Par la suite, j'ai appris que certaines filles faisaient ça :
- pommade contre l'acné
- médicament orale contre l'acné
- pommade pour hydrater
- fond de tein + maquillage

Ca fait peur rien que d'y penser ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Sébastien le 03/02/2004 19h45

Surtout le médoc :mad:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Boutons : mon organisme produit-il de trop grande quantité de testostérone ?

Messagepar Nrj le 03/02/2004 20h59

Y a 3 semaines j'allais faire du squat (mes boutons étaient revenus sur le dos et au torse), et j'ai pété un plomb quand j'ai dû y renoncer parce que poser la barre sur mes épaules ca faisait trop mal :eek: ! J'ai essayé ensuite le DC, impossible aussi. :mad: , furieux j'ai quitté la salle et le lendemain je me suis fait prescrire ces merdes. Je sais que c'est de la merde, mais y a quand même des limites du supportable.
Et sinon je me vois mal à l'uni plusieurs fois dans la journée aller aux chiottes, me foutre torse nu et nettoyer mon dos et mon torse avec du savon de marseille, et mélanger plein d'huiles de plantes pour les appliquer sur la peau... J'préfère être sous antibios. Ca marche mais ca revient apres qq mois. Ca tombera juste quand je commencerai le roacc. je regrette de pas l'avoir fait cet automne. Ce sera le prochain.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™