A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question sur le programme de Marc Casabianca

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question sur le programme de Marc Casabianca

Messagepar Bruce_E le 30/09/2014 21h59

Bonjour à tous,

Je souhaite soumettre une question à la communauté car je ne suis pas sûr de savoir quelle est la meilleure chose à faire:

J'ai commencé un programme débutant sur le haut du corps (je pratique la boxe thaie et je me deplace en vélo; il est probable que je réquilibrerais ma routine plus tard, mais pour l'instant, après 1à ans de capoeira et 7 ans d'aviron, mes faiblesses sont sur le haut du corps.).

Dans la mesure où les pectoraux sont ma plus grosse faiblesse, j'ai choisi d'intégrer le programme pour progresser au développé couché de Marc Casabianca.

Ayant un 10rm à 56 kg, j'ai fait ma première séance avec 5*5@57kg, comme la page le calcule. Je n'ai eu aucun problème pour finir l'exercice.

Aujourd'hui, j'ai effectué la 2e séance, qui consistait à faire 5*4@60kg, or je n'ai pu finir la dernière rep de la dernière série (je n'ai jamais pu passer les bras au-delà de l'horizontale).

Ma question est la suivante: dois-je refaire cette séance la prochaine fois, ou bien dois-je continuer le programme et attendre de voir si le problème se reproduit sur une autre séance avant d'en déduire qu'il y a un truc qui ne va pas?

Merci d'avance.
Bruce_E
 
Messages: 1
Inscription: 30/09/2014 21h42
Réputation: 0


Question sur le programme de Marc Casabianca

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2014 09h32

Salut Bruce :)

Pour commencer, il faut que tu travailles aussi le bas du corps, autant équilibrer ta routine tout de suite :)

Pour ton développé couché, tu devrais repartir sur tes 10 répétitions à 56kg. Tu te fixes un nombre de séries (3 ou 4 suffisent) et une fourchette de répétitions (par exemple 8 à 12 pour le développé couché). Tu commences par 3x8x56kg, une fois que c'est validé tu passes à 3x10x56kg et ainsi de suite jusqu'à 3x12x56kg et après seulement tu augmentes la charges et tu repars sur 3x8x58kg par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Question sur le programme de Marc Casabianca

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 10h55

Salut,

+1 avec THWE!
Même si tu dis avori un passé pour tes jambes tu dois travailler tes jambes ce n'est pas que les jambes que tu travailles en faisant des squats mais tout le coeur de ton corps.
Donc surtout maintenant il faut partir sur un plan complet avec les jambes.
De même que définir une faiblesse lorsqu'on est débutant n'est pas possible. Tu auras le temps de ratrapper une éventuelle faiblesse le jour ou tu auras assez de muscle pour la découvrir.

Sinon pour le cycle au DC oublie le rapidement pour l'instant. Tu es débutant, tu soulèves 56kg en 10RM (je ne suis pas bien plus haut que toi) tu dois donc partir sur de la force a 4*6-10 ou 4*8-12.
Commence par faire imaginons 4*6-10 et vise une séance en faisant 4*7, la semaine d'parès tu valides 4*7, si ca passe tu fais 4*8 la semaine d'apres, si ca passe pas tu refais 4*7 jusqu'a valider.
Une fois arrivé à 4*10 tu augmentes la charge.
Tant que tu évolues et augmente tes perfs de semaine en semaine tu restes sur cette routine toute simple.

Faire un cycle casabianca c'est si tu stagnes plusieurs semaines/mois sur un même poids et que tu as besoin d'un coup de boost. Mais tu dois faire cela plus tard ce n'est pas encore le bon moment. (J'ai testé le casabianca trop top a mon avis, c'était sympa mais je ne pense pas en avoir tiré ce que j'aurais pu tirer en continuant normalement mon training.

Bonne continuation,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™