Bonjour à tous,
Je souhaite soumettre une question à la communauté car je ne suis pas sûr de savoir quelle est la meilleure chose à faire:
J'ai commencé un programme débutant sur le haut du corps (je pratique la boxe thaie et je me deplace en vélo; il est probable que je réquilibrerais ma routine plus tard, mais pour l'instant, après 1à ans de capoeira et 7 ans d'aviron, mes faiblesses sont sur le haut du corps.).
Dans la mesure où les pectoraux sont ma plus grosse faiblesse, j'ai choisi d'intégrer le programme pour progresser au développé couché de Marc Casabianca.
Ayant un 10rm à 56 kg, j'ai fait ma première séance avec 5*5@57kg, comme la page le calcule. Je n'ai eu aucun problème pour finir l'exercice.
Aujourd'hui, j'ai effectué la 2e séance, qui consistait à faire 5*4@60kg, or je n'ai pu finir la dernière rep de la dernière série (je n'ai jamais pu passer les bras au-delà de l'horizontale).
Ma question est la suivante: dois-je refaire cette séance la prochaine fois, ou bien dois-je continuer le programme et attendre de voir si le problème se reproduit sur une autre séance avant d'en déduire qu'il y a un truc qui ne va pas?
Merci d'avance.