A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oldboy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 01/10/2014 15h51

Bonjours les braves.
Je vais essayer de faire court, mais c'est pas mon fort.
Oldboy, 27 ans, 1m 78 pour 73 kg de pure graisse.

Je suis un " ancien " de ce forum, j'y traînais pas mal y'a environ 10 ans, ça s'appelait différemment et Rudy ressemblait à un coton tige, y'avais des guéguerres et de la chasse au dopé avec des gros mots et tout, c'était rigolo.

Jadis, du temps de ma prime jeunesse, j'ai atteins un niveau " intermédiaire " on va dire, après 2 ou 3 ans de muscu. J'étais monté à 75 ou 85 kg, avec des maxi du genre 10x70 au DC et 15 traction pronation propre. Bref, rien d'extraordinaire, mais j'aimais bien. A l'époque, j'avais absolument 0 diète, tributaire de la cuisine de maman que j'étais. Du coup, je n'ai de ma vie, jamais vu mes abdos. C'est des inconnus et comme pour la femme de ma vie, j'ai un peu peur de mourir sans jamais les apercevoir.
Et puis, il y a environ 7 ans, après pas mal de merde, j'ai dis fuck à la muscu, au footing et à toute activité physique pour me lancer dans une joyeuse vie de sédentaire à 2 packet de malback par jour, 2 cuites par semaine et toute sorte de cochonneries qui font pas de muscle.

A 27 ans, ayant pas mal du temps libre, j'ai eu envie de me reprendre en main un minimum. J'ai arrêté la cloppe voila 3 semaines et je me suis réinscris à la salle. J'ai aussi décidé de me calmer avec l'alcool, étant, je pense, à la limite entre " bon vivant " et " alcoolo débutant ".
Mes objectifs sont assez simples : Je veux avoir l'air mieux que le sédentaire moyen. Refaire un peu de muscle, retrouver un peu de cardio. Bref, y allez molo pour ne pas saturer mais surtout, durer.
Et si je pouvais avoir des abdos pour l'été afin que les jouvencelles facent des bulles dans leur string à ma vue, ça serait pas mal. :idiot:
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0


Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 01/10/2014 16h21

Résumé de mes 2 premières semaine d'entrainement

N'ayant plus fait la moindre activité physique depuis 7 ans, le retour à la salle est difficile. Je n'ai pas tout noté, vu que j'étais pas sur de vouloir refaire un log mais je vais résumé:

Semaine 1, jour 1

" Décrassage " du dos. Me suis inspiré du programme débutant du site :

Tirage poulie devant, 4X-8-10@ 30-35kg -->>>> je redécouvre la sensation de brûlure
Tirage poulie basse, strict, 4X8-10@???--->>> me rappel pas du poid

DEAD FUCKING LIFT: Pas certain que ce soit idéal pour recommencer, mais à l'époque j'adorais cet exercice. J'ai travaillé tout léger histoire de bien reprendre le mouvement, surtout que je le fait jambes tendues.
5 série x 10-20@ 35kg :idiot: poids ridicules mais osef, ça brûlait et j'ai failli m'évanouir.

Après le deadlift, plus de jus pour le dos. Je décide de tuer un peu les biceps, pour voir :

Curl incliné, 4X6-8 @....5kg :idiot: absolument plus de jus, j'étais en nage, vidé. Après cette séance, j'ai eu des courbature au dos et au bis pendant une semaine, atroce.

Semaine 1, jour 2

Je décide de tâter des pecs :

DC 4x8-10 @ 40kg puis 30 kg :idiot: Les pecs n'ont jamais étés mon fort, mais je suis faible. Oh, je suis faible.
Ecarté couché : J'ai tendance à préferer cet exo, j'ai fait 4 série à je sais plus combien.
Pull-Over 3X10-15@ 16 kg

Triceps :

Bar au front : 4x8-10@ 15kg---> plus trop de jus
Triceps à la poulie : Plein de série pour bien crâmer.

--->>> courbatures atroces la semaine qui a suivis, limite cru à une déchirure musculaire, pecs épaule et tric totalement HS.

Semaine 2, jour 1

Tirage devant 4-8-10@ 35 kg
Tirage bas 4x8-10 @ j'sais plus combien
SDTJT 4X8-10 @ 35----> je me sens pas très bien

Curl incliné---> pas moyen, plus de force, plus de jus, j'me sens pas très bien. J'rentre chez moi : fièvre. Malade 4 jours, génial pour la reprise :idiot:

Semaine 3, jour 1

Vexé d'avoir été malade ce qui n'a pu que frainer ma prise de masse glorieuse, je décide de tester le programme fullbody du site ( oui, je sais, pas bien de changer de programme )

Squat 5X8-12@ 50kg -----> Cette saloperie m'a pomper le jus pire que la meilleure professionnelle de Thaïlande, limite je voyais ma barre d'énergie descendre, comme dans un jeux vidéo. J'ai terminé trempé et hors d'haleine.
Machine-pour-arrière-de-cuisse : 4X8-10@ j'sais plus combien. Terminé HS et mal à l'aise car une vielle matait mon Q.
Molets debout: 4 série à l'échec avec un poids de 10 kg dans la main opposée.

DC: 4X6-8 @ 35kg: Je manque clairement de jus, les épaules lâchent en premier.
Pull-Over: 3X10-12 @ 14kg

-----> à ce stade, je sens que mon niveau d'énergie commence à être dangereusement faible. Sérieux, j'ai tout donné dans les jambes.

Curl incliné: Quelques séries avec des poids de merde, je lève plus rien, je suis plus bon à rien. J'abrège.

BILAN---> Full body pas pour moi. Ou en tout cas, pas maintenant, je suis pas encore assez en forme. J'ai tout simplement plus d'énergie après les jambes. Par contre je leurs ai tout donné, marche du canard après.

SEMAINE 3, jours 2

Aujourd'hui, donc. Vu que mon fullbody foireux de lundi ne m'a pas laissé de douleurs, à part aux jambes, je me décide pour une petite séance.

DC 4X.....5-12 @ 35kg -----------> au niveau, je crois, de l'épaule, coupure de courant. Pas de douleur, aucune sensation, mais tout simplement plus moyen de lever, même en forçant comme un porc. Étrange.
Écarté incliné : J'essaie pour voir mais même à 12 kg l'épaule gauche " lâche ", sans douleur.
Oiseau debout: 4x-8-10 @ 8kg
Tirage poulie basse debout penché : 4 séries à l'échec
Barre au Front 4X8-12@ 15 kg

Bilan: Pas de jus. Tout simplement pas de jus, j'ai des muscles qui veulent pas.

BILAN des 3 semaines

C'est un peu dur. Dur pour l'ego, vu les perfs, dur pour le corps, qui doit se désintoxiqué de toute la merde que j'y ais gaillardement injecté. Dû au manques, peut-être, je ne dors pas plus de 6h par nuit depuis 1 semaine. Mais je me sens pourtant alerte et j'ai jamais eu un super sommeil, donc bon.
Dur, certes, mais bon pour le moral. Ca fait du bien de savoir qu'on a quand même des muscles, ça fait plaisir d'avoir des courbatures atroces qui donnent l'impression qu'on est énorme, et tout.
Ah, et niveau diète: HORS DE QUESTION de faire d'avantage de gras. A l'époque, j'avais fait une prise de masse et je n'ai, depuis, jamais je crois perdu tout le gras accumulé. Je vais tout simplement mangé un peu plus, beaucoup plus protéiné et diminué la junk food. Ca devrait déja donner quelques résultats.

Voila.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 01/10/2014 17h27

Oldboy a écrit:DEAD FUCKING LIFT: Pas certain que ce soit idéal pour recommencer, mais à l'époque j'adorais cet exercice. J'ai travaillé tout léger histoire de bien reprendre le mouvement, surtout que je le fait jambes tendues.
5 série x 10-20@ 35kg :idiot: poids ridicules mais osef, ça brûlait et j'ai failli m'évanouir.



J'ai ris :lol: :lol:

Bon retour en tous cas, sache que tu ne pourras pas tout changer du jour au lendemain... Quoi que je l'ai fait et ça m'a plutot réussi. Sinon tu peux te fixer des jours, genre pendant 3 jours stricte etc...

Hésites pas a nous proposer ton programme d'entrainement + diet quand tu seras fixé dessus on tentera d'avancer ensemble ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 04/10/2014 16h14

@Dimi merci :idiot:
Pour le moment c'est vrais que ça fait un peu " remise en forme ". J'aimerais bien me structurer la moindre, mais j'ai encore une énorme différence de récupération entre certains muscles, une grosse asymétrie G/D niveau force, le cardio ramasse... bref, faut s'y remettre.

Semaine 3, jour 3

Bien mangé et bien dormis ces derniers jours, je me suis donc levé gaillard, obèse et de mauvaise humeur ce matin, parfait pour aller pousser.

DOS

Tirage devant ( en variant les prises à chaque séries )
1X10 @ 40 kg
1X9 @ 35 kg
1X6@35 kg
1X8@ 30kg
-------------> obligé de baisser le poids si je veux pas avoir une forme totalement foireuse. Pas l'impression d'avoir congestionné à mort. J'aime pas trop cet exo, semaine prochaine je passe au tirage nuque, ce que je faisais y'a 10 ans, c'était un point fort.

Tirage poulie basse coude écartés

12@40 kg
10@40kg
7@35kg
7@45kg
--------> J'ai progressé niveau force à cet exo, je vais donc continuer.

Rowing pronation :rolleyes:

14@35 kg
12@35kg
11@35kg
10@30kg
5@35kg@--->avant bras hs
----> Je connaissais pas l'exo, à mon avis mon exécution doit puer la merde vu que j'ai tout pris dans les traps et les avants-bras.

----->Je pense avoir fini le dos, mais je suis pas content. La congestion est pas terrible et j'ai encore plein de jus. Je savais plus trop quoi faire comme exos. J'ai pas voulu faire de SDT pour garder du jus dans les jambes pour demain ou après demain mais j'aurais ptet du.


FINISH DES BRAS

Bar W au Front:

14@ 20kg
12@20kg
7@20kg
4@20kg---> échec, esquive ninja ou je la prenais dans les dents.
Gros progrès sur l'exo, la série de 14 semble indiquer que je peux charger d'avantage, toutefois la chute catastrophique du nombre de rep me fait hésiter. Comme un peu dans tous les exos en fait.

Poulie-debout-pour-les-triceps

environ 10 séries, 5 avec cordes, 5 sans. Nette impression que les épaules et les pecs ont volés tout le travail.

Curl incliné assis

15@9kg ( très grosse progression par rapport à la dernière fois, je vais charger +)
12@9kg
12@9kg un peu dégueulasse
10@9kg popre

BILAN

Ca va mieux quand je mange et quand je dors, sans surprises. Toutefois, je suis sortis de la salle avec l'impression que je pouvais encore donner, notamment au niveau des dorsaux. Pas de brûlures, pas de véritable congestion, malgré une chute des des répétitions à chaque séries qui sembles toute de même indiquer un bon travail. Je peut-être trop pressé.
Progression notable sur pas mal d'exos. Relativement content, mais pas trop.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 04/10/2014 18h55

Slt,
Avec de la régularité dans tes séances, tu stabiliseras le nombre de reps ,c est normal que tu cherches un peu quels poids quand tu (re ) commences!
Bon courage à toi! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 07/10/2014 16h03

@Paddy merci. Je devrais p-e allonger mes temps de repos, faut voir.

Semaine 4, jour 1

Semaine un peu particulière, des cours à donner, à recevoir, une soirée jeudi, mon naniversaire ce week... :idiot: bref, pas une semaine pour la fonte, faut que je donne tout sur les premiers jours.

PECS

DC
8X40kg
5X40kg
10X30kg
8X30kg
---------------> le dc ne progresse pas. Je suis pas vraiment étonné, toujours été un exercice qui puait la mort chez moi. Mais tout de même, 30 kg...
J'ai clairement identifié que les épaules lachaient en premier, toutefois. Va falloir que je me trouve autre chose.

Ecartés altères
J'essais ça histoire de voir si j'arrive mieux à congestionner les pecs sans que les épaules fassent chier, mais sans succès.

8-10@14kg
6-8@14kg
8-10@12kg
6-8@12kg---------->echec...

Pull Over

12-15@14kg
8-10@14kg-----> épaules qui craquent, j'ai pu me reprendre de justesse mais la blessure n'était pas loin. J'ai les articulations des épaules qui se "déboitent " sur certains exos. Ca non plus, ça date pas d'hier.
12-15@12kg :idiot:

Histoire de chercher un peu la congestion de ces foutus pecs sans trop morfler des épaules, 3 séries @ jsaispluscombien de kg au butterfly. Finalement, les nichons ont finis par gonfler un peu.

TEST DE PRESSE INCLINEE

J'en ais jamais fait, à l'époque ma salle n'en avait pas. Pas prévu de faire les jambes ajd mais y'a personne à la salle, donc j'essaie la machine, pour le fun.

15@80kg
12@120kg----> j'ose pas forcer d'avantage, je suis pas certain de l’exécution de mon mouvement ni comment me reprendre tout seul en cas de pépin
10@80kg
10@80kg
--------> j'aime bien, ça me permet d'avoir une amplitude supérieur au squat tout en forçant pas mal. Par contre c'était clairement pas assez lourd, avec qqun dans la salle en cas de pépin je devrais pouvoir charger à 140 kg je pense. Pas certain que cet exos remplace le squat, toutefois, à voir.

Biceps

Curl incliné

6 propres @ 12kg, 3 moins propres.
8-10@11kg
8-10@10kg
8-10@10kg

----> Ces charges sont limites trop légères pour le bras droit, limites trop lourdes pour le gauche. Le droit exécute proprement, le gauche " triche " avec un balancier d'épaule. Fuck my life.

Curl poulie en bas

X séries à X poids pour la congestion. Je sais pas trop quel exos faire en complément du curl incliné en fait.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 07/10/2014 16h23

Oldboy a écrit:@Paddy merci. Je devrais p-e allonger mes temps de repos, faut voir. oui bonne idée

Semaine 4, jour 1

Semaine un peu particulière, des cours à donner, à recevoir, une soirée jeudi, mon naniversaire ce week... :idiot: bref, pas une semaine pour la fonte, faut que je donne tout sur les premiers jours.

PECS

DC. ça va venir c est normal au début
8X40kg
5X40kg
10X30kg
8X30kg
---------------> le dc ne progresse pas. Je suis pas vraiment étonné, toujours été un exercice qui puait la mort chez moi. Mais tout de même, 30 kg...
J'ai clairement identifié que les épaules lachaient en premier, toutefois. Va falloir que je me trouve autre chose.

Ecartés altères
J'essais ça histoire de voir si j'arrive mieux à congestionner les pecs sans que les épaules fassent chier, mais sans succès.

8-10@14kg. peut être un peu lourd, passe à12 direct ,c est un exo d isolation
6-8@14kg
8-10@12kg
6-8@12kg---------->echec...

Pull Over

12-15@14kg
8-10@14kg-----> épaules qui craquent, j'ai pu me reprendre de justesse mais la blessure n'était pas loin. J'ai les articulations des épaules qui se "déboitent " sur certains exos. Ca non plus, ça date pas d'hier.
12-15@12kg :idiot: ça va venir aussi, il faut que tu renforce tes épaules avant

Histoire de chercher un peu la congestion de ces foutus pecs sans trop morfler des épaules, 3 séries @ jsaispluscombien de kg au butterfly. Finalement, les nichons ont finis par gonfler un peu. c est un peu le même exo que l écarté

TEST DE PRESSE INCLINEE

J'en ais jamais fait, à l'époque ma salle n'en avait pas. Pas prévu de faire les jambes ajd mais y'a personne à la salle, donc j'essaie la machine, pour le fun.

15@80kg
12@120kg----> j'ose pas forcer d'avantage, je suis pas certain de l’exécution de mon mouvement ni comment me reprendre tout seul en cas de pépin
10@80kg
10@80kg
--------> j'aime bien, ça me permet d'avoir une amplitude supérieur au squat tout en forçant pas mal. Par contre c'était clairement pas assez lourd, avec qqun dans la salle en cas de pépin je devrais pouvoir charger à 140 kg je pense. Pas certain que cet exos remplace le squat, toutefois, à voir. bon ben là c est un peu d appréhension mais ça roule non ça ne remplace pas le squat mais c est bien complet comme exo

Biceps

Curl incliné commence à 10 kg

6 propres @ 12kg, 3 moins propres.
8-10@11kg
8-10@10kg
8-10@10kg

----> Ces charges sont limites trop légères pour le bras droit, limites trop lourdes pour le gauche. Le droit exécute proprement, le gauche " triche " avec un balancier d'épaule. Fuck my life.

Curl poulie en bas

X séries à X poids pour la congestion. Je sais pas trop quel exos faire en complément du curl incliné en fait.regardes dans la rubrique exercices ici
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 07/10/2014 17h13

Merci Paddy c'est cool d'avoir un retour.
La semaine prochaine je vais essayer de me faire un programme à suivre sur le long terme, via les conseils du site.
Je regarderais aussi pour une " diète " partant du principe qu'il s'agira principalement de modifier doucement mes habitudes alimentaire pour pas tout envoyer chier.

Le truc, c'est qu'à vu de nez je dois être à grand max 20 % de gras ( ce qui est déja pas mal, on est d'accord ) :idiot: mais comme j'ai 0 muscle, je pèse pas bien lourd et je fais très " flasque ".
Du coup, je me tâte un peu : Me contenter de manger et pousser en évitant tout de même les gros excès ou essayer de soigner ma diète et inclure du cardio pour favoriser le dégraissage.
Je posterais des photos la semaine prochaine que vous puissiez juger sur pièce :\
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 07/10/2014 17h48

:lol:
On n a jamais 0 muscle!
Tu as des muscles qui ne sont pas développés c est plus juste.
1,78m pour 73 kg c est pas gros!
Effectivement équilibre ton alimentation dans un premier temps, entraine toi.
Ne fais pas l erreur de vouloir perdre le gras en premier ,il n y a rien de plus déprimant ( pour moi, je précise) que de maigrir quand on n a pas pris un peu de volume musculaire.
Pour ta diète fais simple: petit dej une source de proteine+ 1 de glucide lent
Dejeuner légumes verts+ viande ou poisson ( maigre pour la viande ,gras pour le poisson)
Idem pour le diner avec en + feculents ( riz, pates) si tu t entraînes avant.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 13/10/2014 15h15

Pas pu m’entraîner depuis 5 jours, j'avais du boulot et mon naniversaire à fêter, gueule de bois et tout. :idiot:
On va voir ce que ce petit " repos " forcé à donné.

NB : Cette semaine, c'est mon programme définitif, sauf ajustement suites à vos conseils!



Semaine 5 jour 1

NICHONS / BICEPS
Temps de repos : min 90 sec
Durée de la séance : 40-45 min

DC
11X40kg ( + 3 rep)
8X40kg (+3rep)
8X30kg
8X30kg
-------> bonne progression de 3 rep sur les premières séries. En outre, je le sentais plus " facile " à 40 kg. Encore une fois, c'est les épaules qui lachent, pas les nichons.

Écartés altères

8-12rep @ 12kg
NB J'ai du mal à cet exos au niveau des épaules. Ca ressemble d'avantage à du DC altère qu'a des écartés. Je remplace par le buterfly? J'incline pour isoler le haut des pecs?

Pull-Over

12-15@14kg
12-15@14kg
10@14kg----> épaule qui craque, bien cru qu'elle lâchait de nouveau.

BICEPS

Normalement je fais du curl incliné mais un blaireau squattait à mort le seul banc inclinable pour faire ses 800000 d'exos tout naze. Quand je serais énorme, un simple double biceps de face le soumettra et dégagera l'espace. En attendant je remplace par du

Curl altère assis

10-12@12kg
8-10@12kg
8-10@10kg
8-10@10kg
---->sensation assez énorme, super congestion, j'ai limite cru tourner de l'oeil. En faisant du curl altère, ça serait tout de même con. :idiot:

Tirage Poulie Basse (curl) en supination

4X10-12@25kg.

BILAN : Progression sur le dc, légère progression sur les autres exos ( que ce soit au niveau des perfs ou des " sensations ) congestion immense de tout le haut du corps. On dirait que les 5 jours de repos ont pas fait de mal, c'est misérable.
J'ai toutefois l'impression que mes séances sont assez courtes. Je rajouterais bien des trucs, genre du curl pupitre ou du dc incliné mais je sais pas si c'est pertinent vu mon niveau.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 13/10/2014 15h57

Slt Oldboy,
Bien pour le DC ( tu manques de force mais ça viendra!
Tu peux rajouter de l incliné en exo de base.
Pour les écartés haltères tu peux baisser les poids ( pas nécessaire de prends aussi lourd, 10 kg c est déjà bien)
Ou faire du butterfly de toute façon c est le même mouvement !
Biceps t as trouvé une solution de remplacement .
Tu peux rajouter du curl barre EZ
Et pas d abdos ?
Édit: la gueule de bois ça motive bien souvent, faut pas non plus prendre une cuite pour se dire chouette demain je me sentirais avec une pêche d enfer!
Dernière édition par Paddy92 le 13/10/2014 20h24, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 13/10/2014 16h30

Merci Paddy!
Pour la gueule de bois, c'était une du type " si je me lève, je dégueule " mais bon, c'est pas souvent. Je fête aussi mon 1er mois sans toucher à une cloppe. :idiot:
Fin de semaine je ferais un bilan + photos pour montrer ma puissance.

Niveau abdos, j'en fais pas souvent. Faut dire que y'a bien 3-4 cm de lard dessus, donc ils sont peu visibles, ca motive pas :idiot:
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 13/10/2014 16h39

salut et bienvenue!!
garde ta motivation, ça va payer!! soit patient... ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 13/10/2014 17h18

Oldboy a écrit: Je fête aussi mon 1er mois sans toucher à une cloppe. :idiot: bonne résolution en recommençant le sport. Et pas faire comme moi j ai arrêté le sport ET la clope bilan: une belle prise de masse de 10 kg :idiot:
Fin de semaine je ferais un bilan + photos pour montrer ma puissance. :super_lol: !!!

Niveau abdos, j'en fais pas souvent. Faut dire que y'a bien 3-4 cm de lard dessus, donc ils sont peu visibles, ca motive pas :idiot:comme moi ils dorment bien au chaud!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 13/10/2014 20h16

Oldboy a écrit:
Quand je serais énorme, un simple double biceps de face le soumettra et dégagera l'espace.

.


Cette simple phrase me donne envie de continuer à te suivre :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 15/10/2014 15h43

NB: Je termine ma séance à l'instant et je suis complétement dans le cirage. Il pourrait y avoar des fotes d'eaurtographes.

Pas dormis des masses cette nuit, j'étais pas chaud pour aller à la salle. J'ai vraiment hésité mais je me suis dis : Oldboy, si tu veux coucher un jour sans payer, il faut te forger un corps de superhero. J'ai donc bougé.

Semaine 5 jour 2

En arrivant à la salle, je gare ma moto à côté d'un velomoteur. Elle était énorme à côté. J'entre, et j'y trouve 2 gamins de 14-15 ans. J'avais l'air énorme à côté aussi :idiot: .

EPAULES

1ère séance " dédiée " aux épaule.

Développé militaire barre

1X15@20kg--------> Chauffe
1X8@30kg-------> dernière rep " trichée "
1x4@30kg----> échec
1X7@25kg----->échec
1X6@15kg------>échec

-------------> Très brouillon. Des années que j'avais pas fait cet exo. J'ai essayé de rester bien propre, de pas trop cambrer et de pas balancer, sauf pour aller à l'échec. Grosses sensations au niveau des delto, mais aussi des traps. Epaule gauche toujours beaucoup plus faible que la droite. Je sais pas si je vais garder cet exo sous cette forme ou le remplacer par du développé altères assis.

Élévations latérales debout ( altères ) / Bras bien tendu, jusqu'à la parallèle :

6 séries entre 8 et 4 kg -.-
Du mal à trouver mon poid de travail pour y aller à 10-15 rep en restant propre. A 4 kg ça brûlait bien mais je me sentais un peu con, quoi.

Oiseau ( me rappelait plus comment le faire au banc inclinable :idiot: alors je l'ais fait debout, une jambe légèrement fléchie devant )

5-6 série de 8-12 @ 4kg. Bonne brûlure mais surtout au niveau des trap. Pas convaincu par mon exécution.

----> séance brouillonne, pourtant brûlure et congestion sont là.


JAMBES

Presse à Cuisse

3 série de 8-12 @ 120 kg ( je descend le plus bas possible )
Et là, c'est le drame.

J'osais pas crier, cracher et lâcher des caisses comme je le voulais vu que y'avais les gamins et que je voulais être un adulte responsable pour qu'ils me présentent leur petite sœur. Du j'ai peut-être mal respirer.
Ou alors je manquais de sucre ( pourtant glucides pris 1h30 avant la séance ).
Ou alors de sommeil.

Mais après la 3 ème série, je suis en nage ( vraiment ) et à bout de souffle. Je me lève, et là paf, ça tourne, j'entend plus trop la musique de mes écouteurs. Je m'assois par terre, croyant tourner de l’œil mais c'est passé de justesse.
J'attend 10 minutes

Leg Curl 40kg

12 rep@ 40kg

----> la nausée revient de plus belle, sensation de " vide ", fourmillement. Pue le manque de sucre. Mais je suis un obstiné :rolleyes: , j'attend 10 minutes.

12rep@40kg

---> Je titube au chiotte aussi vite que je peux, tousse dans la cuvette, rien ne sort mais s'en est fallu de peu. Je suis vidé, fébrile, envie de vomir et du mal à reprendre ma respiration. J'abandonne.

BILAN

Séance brouillonne avec un manque de forme, mais des sensations tout de même. Encore maintenant, près d'une heure après la presse inclinée, je suis toujours K.O et nauséeux.
M'enfin bon, pour une fois à la salle, c'est moi kavait la plus grosse.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 15/10/2014 16h01

:lol: :lol:
C est sûrement un manque de sucre! Petite hypoglycémie !
Le principal c est que les gamins n ont rien vu! :cool:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 15/10/2014 17h49

Heureusement qu'ils ont rien vu, j'aurais du les tuer après!
Mais franchement désagréable, là je suis hydraté, j'ai pris mes prots mais je suis toujours HS...j'étais censé me taper 2h de statistiques cet après midi et j'ai été infoutu de rien faire.

M'est avis que, même si j'ai augmenter ( je pense ) par presque 2 ma ration de ckal par jour depuis que j'ai repris le sport, je mange pas assez.
En effet, malgré l'arrêt de la clope, malgré la poudre, les pâte / riz aux moins une fois par jour... J'ai pas pris un gramme.

Ce soir, je me tape un kebab. Y'a un kebab " de luxe " dans ma ville qui propose des pièces de 2.5 kg :idiot:
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 15/10/2014 22h44



aha le kebab de luxe :lol:

Profites en pour mettre a plat ta diète en nous l'envoyant !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/10/2014 00h13


Pourquoi à Londres il n y a pas des fish and chips " deluxe"? :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 18/10/2014 16h08

Semaine 5 jour 3

DOS / TRI

J'étais seul à la salle, j'ai pu couiner.

Tirage nuque prise large :

12X45kg
10X45kg
8-10X40kg
8-10X40kg

Excellent congestion, impression d'avoir des ailes dans le dos. J'adorais cet exo, jadis. Par contre, je chargeais le double, pour le même pdc...

Tirage Poulie Basse

9X50kg +10 kg, mais impression de pas être ultra propre
10-12@45
10-12@45
10-12@45

------------> ça progresse.

Rowin altère appuyé sur banc

4X8-10 @16kg

Longtemps que j'avais pas fait cet exo, pas certain de mon execution

TRICEPS

Barre W au front

13@25 kg---> +5kg, +5 rep
9@25kg
----> impression que les pecs / épaule aident les tris ( possible à la barre w au front? ) je décharge un peu
12@20kg
12@20kg

Tirage poulie basse-pour-les-tris

4X12-15X25kg

BILAN

Mitigé. Un peu l'inverse de la séance jambe, en fait. Pas fatigué, pas trop transpirer, pas l'impression d'avoir vraiment tout donner mais congestion énorme. Du mal à enfiler mon blouson, plutôt bon signe.
L'impression aussi que je pourrais charger un peu plus sur tous les exos mais en ayant une forme moins propre.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 18/10/2014 16h22

BILAN DU PREMIER MOIS ET PHOTO " AVANT "


Voilà, 5 ème semaine finie. La reprise fut rude, avec 4 jours de maladie, des douleurs atroce, des insomnies et tout ce qui va bien. Mais bon, je suis content, en 5 semaine j'ai fait plus de sport que j'en ais fait sur toute l'année 2013.

Mon PDC de " forme " en tant que fumeur sédentaire était de 70 kg. Parfois 65, parfois 73. Selon que j'étais en période " je mange " ou " je mange pas ".
Quand j'ai repris le sport et arrêter de fumer, j'étais à 73 kg le matin à jeun.
Je suis toujours à 73kg le matin à jeun. Par contre, je mange beaucoup, beaucoup plus qu'avant.

Image
Image

Voilà la bête. On vois bien que j'ai du gras sans muscle. J'sais pas trop que faire, continuer à manger " le plus sain possible " main en bonne quantité, dormir et pousser, ou faire un ptit régime. Et me retrouver propre à 55 kg. Votre avis?
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 18/10/2014 19h14

Fais pas de régime mais surtout tiens ta diet. Sinon tu vas vraiment bruler le peu de muscle que tu as (le prend pas mal).

Surtout que dans un premiers temps t'as besoin de reprendre de la force comme un débutant donc ça se passera pas bien en deficit calorique !

Sinon les photos franchement ça va, la base est correcte ça s'arrangera par la suite.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 18/10/2014 20h39

+1 avec dimi ,soigne ton alimentation et pousse! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 21/10/2014 10h50

Ok merci les gars je continue à manger comme un porc, c'est pas pour me déplaire :cool: .

J'avais prévu d'aller faire pecs / bi aujourd'hui, mais je me tâte.
Malgré 2 jours de repos, j'ai encore les triceps totalement explosés. Je lis des choses contradictoire à ce sujet, s’entraîner sur de grosses courbatures ou laisser reposer ?

Vivement d'avoir retrouver une meilleure récupération afin de pouvoir faire d'avantage de gonflette!
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 21/10/2014 16h08

Si tu travailles les pec set biceps ça va pas accroître tes courbatures aux triceps ( je dirais même que ça va les diminuer!)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 28/10/2014 15h48

Semaine 6 Jour 1
Pas pu m'entrainer la semaine passée :joker:

PEC / BI

DC
11X40kg
10X40kg
7X40kg
4X40kg---> échec
10X30kg
8X30kg
----------> semaine prochaine je monte la charge.

Écarté Couché

Ultra-Propre

8X11kg
11X10kg
10X10kg
8X10kg
8X10kg

Pull-Over

13X14kg
11X14kg
10X14kg

----> propre, sans douleur aux épaules. Triceps énormes.

BICEPS

Curl banc incliné 45

11X11kg
10X10kg
9X10kg
8X10kg

Curl poulie basse du gros porc

4 séries de 8-10 à jesaispluscombien

BILAN

J'ai l'impression que moins je suis régulier et mieux je pousse :rolleyes: . J'ai vraiment besoin de beaucoup de repos entre les séances.
Pas mal aux épaules, bonne congestion des pecs, tri, bi, avant bras. Toujours du mal à trouver un bon complément aux curl incliné tellement cet exo seul me tue les pecs.
Bonne séance.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 25/11/2014 13h58

Changement d'heure et comme à chaque fois, mini dépression qui va avec.
Rien foutu pendant passé 1 mois, me suis cuité aux moins 2 fois par semaines. Bouffé de la merde. Réussi à me tenir à l’écart de la clope et des trucs plus piquants que l'alcool, c'est dja ça. :idiot:

Retour à la salle aujourd'hui, à reculons, à jeun, plein d'appréhension.

PECS / BI

DC
20@30kg-->wtf?
8@50kg--->+10kg ?? c'est quoi ce bordel?
8@40kg
8@30kg

DI

10@30kg
8@30kg
8@20kg
8@20kg

Ecartés couchés

12@11kg
11@11kg
10@10kg
10@10kg

Pull Over

3X15 @12kg

BICEPS

Curl banc incliné 45

12@11kg
10@11kg
10@11kg
10@11kg

Curl debout barre droite
---> sensation d'euphorie et de " fourmillement " au bide, similaire à ce que l'on peut ressentir sur un grand 8, qui signifie que j'arrive au bout de mon jus

12@25kg
12@25kg
4@25kg---->OUT

Bilan

J'arrête de chercher à comprendre. Mes perfs augmentent quand je fout rien.
Je suis trop gras, je commence à me sentir mal à l'aise, vais inclure du cardio et essayer de reprendre aux moins 2 séances semaine avec régularité...
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 25/11/2014 17h21

Super! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 30/11/2014 01h23

HIER

Dos / tri


Tirage nuque

3X30-40kg --> du mal
2 fois tirage devant pour finir propre

Tirage bas

8-12@40kg puis 35 puis 40. 5 séries.

Dead-fcking-lift
12@45kg
12@@45
MODE SUPER GAYRIER
10@75KG
10@75KG

rincé après.

TRI

barre W au front

4X8-12 @ 25kg, easy. Vais monter.

DC prise serrée

J'avais jamais fait, donc j'ai pas trop chargé
Finition à la poulie.

Bonne séance, j'ai bien mal partout là.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 30/11/2014 08h50

Faut souffrir pour être beau! Accroche toi oldboy ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 01/12/2014 16h35

Je m'accroche, fidèle Paddy :cool:

PECS / BI

Y'avais mon ennemi je-m'entraine-en-20-minutes-en-utilisant-tout-le-matos qui était là. Mais cette fois, il a considéré ma MASSE et n'a pas fait chier.

DC

8@50kg :cool: :cool:
6@50kg---->échec
10@40kg
10@40kg

----->Même si j'étais pas hyper propre ( pas toujours touché les pecs sur les séries à 50 ) y'a un progrès. Le côté-gauche-faible-du-n00b commence à s’estomper, ça s'équilibre. Content.

DI

8@30kg----> échec, c'est un peu lourd.
10@20kg
10@20kg
8@20kg

-------> difficile. Les épaules prennent cher !

Écartés inclinés

En essayant d'être très propre


8@11kg----> échec :ill:
12@10kg
12@10kg
8@10kg

Pull-Over

3X 10-13 reps @ 14 kg. Les épaules tiennent et ne craquent plus ni ne donnent l'impression de se disloquer. Je me renforce!

CURL incliné 45

11 rep @ 12 kg
8rep @ 12 kg---------------> échec, papillon dans le bide, plus de jus!
10rep@11kg---->échec!
10rep@10kg
10rep@10kg

Tirage barre droite poulie basse

5 série de 8-10 rep dégueulasse entre 30 et 35 kg afin de me tuer les biceps pour de bon.

BILAN

Très bonne séance. Je suis la preuve vivante qu'on peu progresser modestement en étant pas régulier et mangeant n'importe quoi. :idiot:
Très de blague, mon objectif d'ici la fin du mois et de perdre 2 kg de lard tout en continuant à progresser. Je suis trop gros, là.

Toutefois, content. Le curl incliné est magique pour moi. A l'époque, j'avais de la peine à prendre des biceps. Si seulement j'avais essayé ce exo...
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 01/12/2014 17h30

En progrès, en dent de scie mais en progrès tout de même ! :cool:
Si tu comptes perdre 2 kg commence par regarder ce que tu manges! :idiot:
Moi il y avait un mec qui a squatté la press inclinée ce Marion pendant 40 mn en faisant au moins 30 séries de 10! :eek: je pense qu on ne le verra pas mercredi et jeudi à la salle! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 03/12/2014 16h59

30 séries de 10 à 10kg? :3
Niveau diète, j'ai mis un gros frein aux glucides et aux saloperies et j'augmente les prots.


Aujourd'hui, après une nuit chimique de 18h et une matinée de mathématique qui, comme toujours, ma permit de constater l'immensité de mon ignorance,

EPAULE / JAMBES

Epaules

Développé altère assis au banc incliné 80 %


1x12@12kg---> me semble trop léger
1X6@14kg----->échec, trop lourd.
1X6@12kg----->échec -.-
1X4@11kg---->échec

-----> l'exo me plait, je vais l'adopter. Ca empêche de trop tricher comme au développé debout tout en étant moins traumatisant pour les articulations que la machine. Par contre, du mal à me situer au niveau des poids. Mais vu la perte de force, j'ai donné quand même, je pense.

élévation latérale (à la parallèle)

3X8-12 @8kg
2x8-12@7kg
---------------------> brûlure atroce.

Oiseau debout buste incliné.

12@6kg
12@7kg
12@8kg
10-12@8kg
10-12@8kg

Bien cramé mais sans banc du mal à savoir si j'incline comme il faut. Niveau sensation, c'est ok.

Jambons

Presse à cuisse inclinée


13@80kg
10-12@120kg
10-12@120kg
10-12@120jg
10-12@120kg

---->Rincé. Mais pas au niveau des jambes, au niveau du coeur et du souffle. J'aurais pu, niveau puissance, charger plus lourd et tenir plus longtemps je pense. Mais le cardio tien pas, même si je faits attention à ma respiration. Je fini chaque série au bord de la syncope.

Leg Curl

5X8-12@45kg
---> complément HS et début de crampe....au mollets.

Molet debout

lest de 10 kg dans la main opposée, plein de série de 8-10.

BILAN

Au niveau des épaules, la brûlure était terrible, je le sens encore maintenant. Toutefois, pas certain d'avoir fait assez d'exos.
Niveau jambe, c'est bof. Le truc, c'est que les cuisses me bousillent niveau cardio. Ca viendra. En outre, elles sont plutôt mieux que le reste, à la base.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 03/12/2014 17h12

Si les épaules brulent c est que c est bon! # jesaisjesuismaso
La press c est normal il faut juste prendre un peu plus de temps entre les séries .
T es sur la bonne voie!
#heintenchielà
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 03/12/2014 17h16

Cool alors pour les épaules.
Niveau jambes, je dois déjà être à presque 2 minutes entre les séries...
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 03/12/2014 17h28


Il y a tellement de mecs qui ne ressentent rien ou presque qu ils ont l impression d en faire pas suffisamment !
Pour les cuisses prend 3 minutes si c est nécessaire !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 06/12/2014 16h58

Salle fermée, me suis levé pour rien! :joker:
Pas content, je me suis entraîné chez moi avec les moyens du bord.... dubitatif.


DOS

Traction :
Un peu plus large que les épaule, en pronation, en supination...
Je suis actuellement pas assez fort et / ou trop gras pour me lever.
Du coup, j'ai fait environ 2-3 série avec un échec à 6, puis

une vingtaine de série de 2-4 :idiot: Pas le choix, pouvait pas mieux, J'sais pas si c'est utile, mais ça a congestionné. On verra demain.

Rowing haltère :

J'ai qu'une altère de 12 kg sous la main. Réalisé appuyé sur un " banc ". Une dizaine de série de 10-15.

->>>Pas d'autres idées pour le dos. Quand t'es trop faible pour faire des tractions, sans poulie, pas évident le dos.

TRICEPS.

French Press :

2X10-12@ 12kg
3X7-10@17kg
-------------------> debout.

French Press 1 haltère

Un gros nombre de série de 15 assis, altère de 4kg
Des dips entre 2 chaises
Des push-up mains-triangle au mur...

BILAN

J'avais la haine de pas avoir pu aller faire mon sdt-spécial-hernie à la salle.
Du coup, séance durant un film. Durée de 2h30. Grosse congestion, normal vu le nombre de série.
J'sais pas si les courbatures seront aux rendez-vous. Si pas le cas, je bombarde le dos la semaine prochaine avec les pecs.
En bonus, photos:

Image
Image
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 06/12/2014 17h12

Devant ça tombe un peu, le dos pas mal!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oldboy : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 08/12/2014 16h21

Aujourd'hui, nichon / biceps
-----> encore un peu courbaturé des seins / tri / dos après ma grosse séance de samedi.


DC
9X50kg---->propre, au pecs.
7X50kg----> moins propre, moins bas.
10x40kg
10X40kg

-----------------> un poil mieux que mon dernier DC mais ça reste difficile.

DI

8X30kg
8X30kg+10kg
7-9@20kg
8@20kg--->échec

---------------->Exercice toujours aussi difficile pour moi, épaules à la peine.

Ecartés inclinés

1X5@14kg-----> :lol: :lol: m'étais gouré d'altères...
8-10@11kg
8-10@11kg
10@10kg
10@10kg
------------>en progrès par rapport a la dernière fois, une série à 11kg en +.

Pull-Over

1X15 @ 16kg--->+2kg+2reps
1X12@16kg
1X11@16kg

---------> en progrès.


Curl Incliné 45

11@14kg--->+2kg
8-10@14kg
7-9@14kg
12@12kg

---> :cool:

Tirage barre droite poulie basse

4X10 @ 35 kg

BILAN

Je mange mieux depuis 2 semaines ( beaucoup moins de glucide et de sucres rapides ), je dors bien, je pousse bien. Mon cardio tien mieux le coup aussi.
A moi la masse et les petites moules cet été ! :cool: :cool:
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™