A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tacnk le 02/10/2014 05h19

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant la prise de compléments (gainer/whey), j'ai bien saisi la différence mais je ne sais pas si dans mon cas il est vrmt utile d'en prendre ou pas..

Je fais actuellement 79kg pour 1,84m
Après 5 ans de water polo natation je suis large d'épaule mais je n'ai plus les muscles dessinés un minimum dut à larret de toutes pratiques sportive depuid + d'un an.
En revanche je tiens mieux la bière lol

Je suis à l'étranger pendant 6 mois, et j'aimerais profiter de cette opportunité pour reprendre l'entrainement de façon sérieuse.
Le problème est pour la diet, je suis en famille d'acceuille et je ne me vois pas leur imposer mon régime.

Voilá pour le moment un exemple de comment je me nourris :
Matin
café + lait
pomme ou bannane
3 tranches pain complet

Midi
3 ou 4 oeuf
2 tranches de pain complet
Blanc de poulet ou thon
Poire ou pomme ou bannane
Fromage

Collation
Poire ou pomme ou bannane
café + lait

soir
riz ou pate
legume
viande blanche

J'ai forcément pensé au gainer pour remplacer un repas à 10h et la colltion. Mais la prise de graisse m'emmerde un peu..
Quant à la whey sachant que ma diet et pr le moment est merdique c'est surement inutile...

merci de me dire si les compléments seront utile pour prendre en volume et redessinner tout ça.
Sinon je comprendrai aussi que sans diet correcte les complements ne donneront aucun resultats c'est comme pisser dans un violon et dans c'est cas la je continuerai la salle dans diet adaptée :/

Pour le programme, j'ai suivis le programme du site 2 à 3 seances par semaine pendant un mois histoire de réhabituer mes muscles à taffer, mais je vais passer à 3 ou 4.

merci bonne journée à vous
tacnk
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2014 04h46
Réputation: 0


tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2014 09h24

Salut tacnk :)

En effet il vaut mieux avoir déjà une bonne diète avant de penser à prendre des compléments (du moins c'est mon avis :) ).

Ceci dit, si ce n'est pas possible pour toi d'avoir une diète correcte, tu peux toujours en prendre en collation pour compléter tes apports journaliers (je pense qu'il vaut mieux que tu prennes de la whey que du gainer par contre, si tu dois en choisir un des 2 :) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 09h44

Salut,

Calcule tes macros, prot; glu,lip et calorie pour chaque alimeent ainsi que ton apports total.
Car la on ne peut pas vraiment te déranger ne sachant pas quel est ton apport total et si tes macros sont bonnes.
Du coup gainer, pas gainer? No idea...

Mais il y a certainement moyen de rectifier le tir avec un complément simple ou même sans complément.
Donc calcul nous ca et on verra par la suite.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tacnk le 02/10/2014 11h09

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement,

Pour être le plus clair possible j'ai fais ceci : Jsp que c'est ce que tu m'as demandé :super_lol:.
J'ai pas tout trouvé sur les boites donc j'ai completé en cherchant sur le net les valeures nutritionelles

Image
(mince l'image se coupe, voici le lien direct


Train_Hard, si je dois je pourrais me permettre de prendre les deux, mais bizarrement j'ai tjrs entendu par de l'un ou l'autre ou gainer puis après whey en séche je ne savais pas qu'ils pouvaient être complémentaire :/

Euhh... après calcule 1500 kcal O_o ça me choque mdr jsuis en sous nutrition lol j'ai du fairr une erreure qql part....

Bonne journée á vous !
Dernière édition par tacnk le 02/10/2014 11h43, édité 1 fois.
tacnk
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2014 04h46
Réputation: 0

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 11h41

Oui c'est plus ou moins cela mais il faut calculer aussi selon les quantités car cela me semble être les vlauers pour 100g
Si tu prends 200g de dinde de faire les valeurs*2 etc pour les légumes...

La tel que je le vois tu es a 1500 calories c'est effectivement beaucoup trop peu, tu vas fondre à ce rythme...
40g de lipides --> faut viser 80 minimum (entre 80 et 90).
100g de prot --> faut viser les 160-180
180g de glu --> il faut en ajouter ou en retirer selon le total une fois que prot et lip seront correct.

Si tu ne peux pas jouer sur ta diête j'imagien que tu peux manger plus ou moins ce repas. Donc plus de légumes, plus de viande...
Essaie de voir ce que tu peux augmenter pour que tu arrives à 2000-2500 calories en ayant assez de lipides et de proteines.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tacnk le 02/10/2014 15h02

Ok parfait merci beaucoup, je vais prendre ça en référence et modifié mon repas "type".
Effectivement je me suis trompé, -.-' aprés recalcule (pâtes et viande) je suis + ou - à 1900/2000 Kcal.

Je pense rajouter un repas le midi, en prenant à manger sur moi pour 10h (reste de la veille au diner par exemple) et remanger sur les coup de 1h le même repas qu'affiché..

Sinon que penses tu des barres hyper-protéinés ? Pour la collation de l'aprem par exemple ?
Avec un petit repas en plus et cette barre je peux surement espérer atteindre les 2400 kcal, n'est ce toujours pas assez pour considérer l'idée de prendre un complément alimentaire ?

PS : pour le fait de fondre tu as totalement raison ! Je voulais reprendre un peu de volume, au final en un mois effectivement ça c'est redessiner surtout pecs et abdos (Rien de bien stupéfiant non plus mais assez pour être remarqué) mais c'est surement dut aux 2kg que j'ai perdu...
En tout cas pour la prise de volume pour le moment : FAIL !! :mad:
tacnk
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2014 04h46
Réputation: 0

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 15h53

Clair pour une prise de masse c'est peu :-)

Quitte a prednre des barres proteinees, autant prendre des flocons d'avoine avec de la whey (complément en poudre) que tu melanges toi-même ou la même chose avec du riz qui tu cuis un peu trop et que tu mélanges avec ta whey une fois froid. Le riz froid avec une whey au chocolat (arome) c'est bien mieux que des barres proteinees industrielles et surtout cela te reviendra moins cher.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

tacnk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tacnk le 02/10/2014 16h38

Ok, je pense continuer un peu en augmentant simplement les rations de nourritures, puis après dans 2 semaines ou 4, commencer à prendre un complément donc pour toi le meilleur dans mon cas serait la Whey ?
tacnk
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2014 04h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™