A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Skuv le 02/10/2014 12h17

Bonjour à tous,
Donc déjà je voudrai commencer par m'excuser de vouloir participer à ce forum, sans avoir assez de temps pour être un pro de la diète ou des programmes de muscu, et encore plus de ne pas pratiquer en salle, cependant j'ai 22 ans et je n'ai vraiment pas 40 euros par mois à mettre dans une salle en ce moment puisque j'ai déjà mes loyers etc à payer..
Alors sans raconter ma vie, je voudrai juste vous dire que quand je vois vos programmes et qu'à chaque fois j'entend les mêmes choses, à savoir que aucune différence n'est visible qu'au bout de quelques mois, permettez moi de vous dire que je ne suis pas d'accord. La musculation est un sport qui prend du temps avant de voir la différence ? Et bien moi je n'ai pas peur de vous dire que je vois mes muscles changer de semaine en semaine, et mon corps avoir une évolution "significative" en 1 semaine, voir beaucoup moins. Cela est peut être dû au fait que je sois mésomorphe, ou alors que je débute en musculation (voir ma photo de profil) mais bon, je sais que je ne dois pas être le seul à constater des progrès si rapides, et bien sûr je ne parle pas de la congestion d'après séance.. alors voilà, je sens que sa va siffler dans les brancards, mais j'attend de savoir ce que vous en pensez, je précise également que je suis en train de changer mon alimentation totalement, c'est à dire que je mange beaucoup de pâtes, poulets, fromage blanc, lait... à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Skuv
 
Messages: 11
Inscription: 30/09/2014 17h56
Réputation: 0


Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2014 12h27

Salut Skuv le Troll :D

Tout d'abord, tu n'es pas mésomorphe, les morphotypes n'existent pas ;)

Je te renvoie à l'article sur le sujet : http://www.rudycoia.com/entrainement/le ... usculation

Quand on débute, on progresse généralement assez vite, c'est sans doute pour ça que tu constates une évolution rapide (profites-en, ça ne sera pas toujours comme ça :D )

Ou alors peut-être aussi que les muscles des Trolls grossissent beaucoup plus vite que les nôtres ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Skuv le 02/10/2014 12h57

Mdrr :lol:

d'autres avis à partager ?
Avatar de l’utilisateur
Skuv
 
Messages: 11
Inscription: 30/09/2014 17h56
Réputation: 0

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar skydark le 02/10/2014 13h00

Moi je change toute les secondes. Je prends 0,5cm de tour de bras à chaque fois. J'espere que ca va s'arreter parce que j'ai peur...

Plus sérieusement. Tu n'avais jamais fait de muscu et ne savait pas manger (pour l'hypertrophie). Tu t'y met et tu changes, bé encore heureux. Envoie un obèse de 120kg pour 1m38 courir et manger sainement pendant 1semaine, j'espère qu'il va bouger et c'est pareil pour tout.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 02/10/2014 13h07

Oui!
+1 avec Train_hard_win_easy
Quand tu feras 85 kg (de muscle!) l évolution sera moins rapidement visible! ;)
J ai lu aussi tes messages sur ton alimentation! À améliorer ,surtout les glucides, parce que pates pates pates! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 13h32

Idem c'est le début c'est normal rien de choquant dans ce que tu dis, tu as du tomber sur des articles d'intermédiaires, confirmés... Mais on évolue tous à notre rythme, certains vite certains moins vite. Certains parce qu'il n'ont pas encore trouvé le programme qui leur convient, d'autres car ils ne sont pas assez sérieux...
Etc...

Sinon en effet les morphotypes n'existent pas!

Et pour ta diête comme le dit Paddy il faut retravailler cela car au début ca va aller mais tu vas vite voir qu'après pour évoluer il faut faire de vrais efforts et avoir une diête "nickel".

Bonne continuation en tout cas.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Skuv le 02/10/2014 14h52

D'accord, je vous remercie de vos réponses !
Mon objectif actuel est de prendre de la masse musculaire la plus sèche possible, pour cela, je me nourris de cette façon :

Matin

Oeuf
Fromage blanc 0% avec un peu de sucre
1 cuiller a soupe de flocon davoine
bol de lait

Midi

Oeuf
Blanc de poulet
Beaucoup de pâtes

Soir

Pâtes
poissons
oeuf

et des fois des collations de pâtes..

J'ai un taux de gras de 12% selon la balance, j'aimerai vraiment être taillé, que pensez vous de mon régime alimentaire ? Des choses à améliorer ?

Et pour les muscles j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser reposer un jour, mais j'ai vraiment la motivation, alors si je les travailles tout les jours sa sera mieux ??
Avatar de l’utilisateur
Skuv
 
Messages: 11
Inscription: 30/09/2014 17h56
Réputation: 0

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2014 15h10

Non, il ne faut pas travailler les muscles tous les jours, si tu ne les laisses pas se reposer, ils se développeront moins bien ;)

Donc il ne faut pas bosser les mêmes muscles 2 jours de suite, laisse leur au moins une ou 2 journées de repos :)

(Quoique, je ne sais pas si les muscles des Trolls ont besoin de tout ce temps pour récupérer :D )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Skuv le 02/10/2014 15h22

Merci :D
Et dis moi, mon régime alimentaire est correct ?
Avatar de l’utilisateur
Skuv
 
Messages: 11
Inscription: 30/09/2014 17h56
Réputation: 0

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2014 15h27

Tout dépend des quantités mais tu as toujours 2 sources de protéines pour le midi et soir : oeuf + poulet ou oeuf + poisson, ça va peut-être faire beaucoup :)

Sinon, les Trolls ne mangent jamais de légumes ? :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Deadoks le 02/10/2014 15h56

Et beaucoup trop de pâtes !
A remplacer par du riz basmati et en moindre quantité que "beaucoup".
;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar xveganx le 02/10/2014 16h18

pèses tes aliments, les glucides (pâtes, riz) avant cuisson.
pour les glucides tu ajustes selon si tu prend du gras ou pas (trouver l'équilibre pour faire du muscle sans trop de gras) mais il est bien d'en avoir beaucoup pour prendre de la force et du muscle.
le sucre est pas idéal... mais bon.
Légumes il en faut.
1jours de récup?... plutôt deux voir trois je dirais.
si tu veut de la fréquence d'entrainement tu t'arranges pour faire tout le corps en une séance trois fois par semaine ou deux fois haut et bas séparés (4séances) ou alors sinon tu peux séparer les groupes musculaires en ensembles (genre dos biceps/ pec triceps/ jambes...) et les faire tous une fois des jours différents (adieu la fréquence par contre) en faisant attention que sa se chevauche pas trop.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 02/10/2014 16h44

Skuv a écrit:D'accord, je vous remercie de vos réponses !
Mon objectif actuel est de prendre de la masse musculaire la plus sèche possible, en prise de masse il est difficile de reduire la masse grasse voir plutôt limiter la prise de graspour cela, je me nourris de cette façon :

Matin

Oeuf
Fromage blanc 0% avec un peu de sucre pourquoi du sucre? combien?
1 cuiller a soupe de flocon avoine peut être un peu juste comme glucides
bol de lait écrémé?

Midi

Oeuf
Blanc de poulet combien ?
Beaucoup de pâtes combien ? Tu t entraines quand?

Soir

Pâtes remplace par du riz ! Quand t entraines tu?
poissons combien?
oeuf

et des fois des collations de pâtes..manque des lipides et peut être une source de proteines

J'ai un taux de gras de 12% selon la balance, j'aimerai vraiment être taillé, que pensez vous de mon régime alimentaire ? Des choses à améliorer ?

Et pour les muscles j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser reposer un jour, mais j'ai vraiment la motivation, alors si je les travailles tout les jours sa sera mieux ?? non
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Alban le 02/10/2014 17h21

Vous avez vraiment du temps à perdre les gars...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Skuv le 02/10/2014 18h50

D'accord, merci de vos réponses ! c'est super sympa, c'est vrai que je suis pas très commode parce que j'y connais pas grand chose, j'essai pourtant mais y a tellement de trucs :/ et je débute !

Donc pour répondre, je m'entraine le matin vers 10h30 et après je prend mon petit déj'.
Je mange à 12h et je m'entraine juste après !

Je vais rajouter des légumes et remplacer les pâtes par du riz.
Je pèse pas mes aliments, je suis étudiant et j'ai pas de balance :/.

Je prend du lait demi écrémé !
Avatar de l’utilisateur
Skuv
 
Messages: 11
Inscription: 30/09/2014 17h56
Réputation: 0

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Alexandre.N le 02/10/2014 23h27

Alban a écrit:Vous avez vraiment du temps à perdre les gars...


J'me suis dit la même chose ^^
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar kibo le 03/10/2014 06h43

Alban a écrit:Vous avez vraiment du temps à perdre les gars...


+1 (on se comprend) :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Combien de temps pour progresser en musculation ?

Messagepar Tonio20 le 05/10/2014 11h04

Salut Skuv !

J'ai juste deux-trois trucs à rajouter, mais grosso modo, tout a été dit.

- Achète des kilos de fruits et légumes ! Ton alimentation est hyper acidifiante et je ne voie aucun aliment dans ta diète qui soit capable de contrebalancer la forte réduction de ton pH corporel. Si tu continues comme ça, tu risques de graves troubles articulaires. Pour en savoir plus, tape "équilibre acido-basique" sur ton moteur de recherche.

- Si tu fais une séance de sport moins de 2 heures après ton repas, ton estomac n'a pas le temps de terminer les transformations primordiales de la digestion (rappelons que le système digestif ralentit son travail lors d'un effort sportif). Cela perturbera ta digestion et (tu le sentiras plus tard) ralentira ta croissance musculaire car un estomac plein pendant l'effort perturbe fortement la production d'IGF-1. Après, ton estomac n'aura pas forcément besoin de deux heures pour dégager ta bouffe. Tout dépend de la taille de ton repas et de sa composition.

Et juste pour les autres, si les articles superphysique sont fiables, ils ne sont pas le saint Graal. Oui, les morphotypes existent, mais ils ne sont pas une fatalité. (Je me prends pour exemple) même si j'ai de bons progrès en musculation, étant ectomorphique avec un léger mesomorphisme, je sens que mes séances jambes et mes séances d'endurance m'apportent plus de bénéfices que développés, curls et tractions. Après, il existent encore de petites différences morphologiques autres que les morphotypes qui font toute la différence.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Tonio20
 
Messages: 19
Inscription: 16/07/2014 10h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™