A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rilooz : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Rilooz : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Messagepar Rilooz le 03/10/2014 12h13

Bonjour,

Désolée si je suis passée à côté du même sujet mais j'ai pas trouvé de réponse concrète à mes questions.

Je souhaitais fondre un peu.. j'ai commencé une diète cétogène sur les conseils d'un ami à mon chéri. Je fais 1m64 - 64kg, je tourne depuis 10 jours avec ces quantités journalières:

Protéines: 90g
Glucides: 15g
Lipides: 67g

Aucun écart (à part au début où j'arrosais mon saumon de citron et de la moutarde par ci par là mais j'ai lu que l'acide citrique pouvait faire remonter le taux d'insuline et me faire sortir de la cétose.. donc j'ai arrêté ces détails qui me faisait kiffer le repas xD)
J'ai perdu 1-2kg seulement mais 3cm de tour de cuisses, 1,5 de tour de bras, 1,5 de tour de taille et poitrine et fesses surement aussi mais j'ai pas encore voulu mesurer ça xD et ça descend encore donc pour l'instant tip top.

J'ai changé mon training habituel en circuit, c'est bien cardio je me tue en salle et c'est relativement vite fait quand y a pas de temps de repos :P

J'ai testé les bandelettes urinaires réactives à l'acétone ce matin. Je suis bien en cétose si ces trucs marchent réellement ^^

Bref.. d'ici quelques jours ça fera 2 semaines que je suit cette diète et je commence à rêver de pâtes avec plein de sauce tomate... mamaaaaaamiaaaaaa <3 :O mais je ne sais pas si les femmes fonctionnent comme les hommes:

Est-ce que je peux faire 2 "recharges" glucidiques par semaine assez conséquente (= 50g de pain de seigle le matin et 200g de pâtes complètes cuites à midi AVEC sauce al'arrabiata.. Oui pour moi c'est conséquent xD) ou est-ce que je vais tout reprendre en gras?...

Je sais que les hommes font les gros porcs (pas tous) comme recharge pendant des diètes si contraignantes, mais je sais aussi que nous les femmes on fonctionne pas pareil et j'ai peur de tout gâcher :(

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissante ! Merciiiii
"Citius, Altius, Fortius"

Training Log
Avatar de l’utilisateur
Rilooz
 
Messages: 246
Inscription: 11/09/2013 15h38
Réputation: 5


Rilooz : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Messagepar Alban le 03/10/2014 12h17

Salut,

Ça m'étonne que tu n'aies rien trouvé sur le forum, parce que c'est le genre de chose dont on a parlé en long, en large et en travers.

Pour commencer, si tu avais "un peu" à perdre, il fallait éviter le régime cétogène.

Le mieux est donc de l'arrêter.

Si néammoins tu persistes dans le cétogène, cherches les messages récents de ARTO dans la rubrique diététique / débutants pour ce qui concerne les rebonds (son fil devrait être en haut de la liste, c'est du récent).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rilooz : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2014 12h22

Salut Rilooz :)

Si tu n'utilises ces 2 "recharges" qu'une fois dans la semaine, ça devrait passer sans problème, d'autant plus que les quantités ne sont pas énormes non plus. Essaie de faire ça un jour où tu t'entraînes, ça devrait passer inaperçu ;)
Si tout le reste de la semaine tu ne fais vraiment aucun écart il n'y a pas de raison que tu reprennes du gras :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™