A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Messagepar Tonio20 le 05/10/2014 17h37

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vous voir en urgence, je viens tout juste d'arrêter ma séance.

Il y à 2 jours, j'ai fait des séries de traction. 6x5 tractions en prise duplication, min max est à 7. Je n'ai eu ni congestion, ni courbatures (c'est un exercice qui marche très peu sur moi.).
Aujourd'hui, je me lance donc dans une vraie séance trapèze et grands dorsaux, sachant qu'hier, j'ai fait une séance de 6x15 squats et 6x12 pompes lestées. Après un échauffement et 2 séries de tirage nuque à la poulie haute, sans aucune congestion (tristement comme d'hab), je me lance dans du tirage horizontal avec haltère.

17 reps à 10 kg pour le bras droit, pas de quoi me tuer.

Mais lorsque je fais le gauche, avec mon bras droit qui s'appuie sur le banc, vers la 12ème rep, un étrange bruit de craquement, comme une articulation qui se décoince un peu en arrière de l'épaule, mais sans douleur et un grand spasme dans tout le triceps. Ça a duré une demi-seconde, puis plus rien. Pas de douleur, pas de congestion, pas de fatigue, rien.

J'arrête donc ma séance en vitesse pour poster ici. Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les blessures, mais je soupçonne une rupture du chef long du triceps, bien que je ne connaisse rien à cette pathologie.

Donc je demande votre avis: qu'est-ce qui a bien pu se passer ??? :(
Tonio20
 
Messages: 19
Inscription: 16/07/2014 10h12
Réputation: 0


Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2014 17h46

Salut Tonio :)

Je ne sais pas trop ce qui t'arrive mais si c'était une rupture du tendon du triceps, je pense que tu aurais ressenti un minimum de douleur :)

Peut-être que tu as un peu trop décroché l'épaule en fin de phase négative tout simplement :D

Tu as tenté de poursuivre ta séance pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Messagepar Tonio20 le 05/10/2014 17h59

Non, j'ai tout de suite stoppé la séance. En fait, c'est cet espèce de choc électrique que j'ai reçu dans tout mon triceps qui m'a fait le plus peur.

Étant donné que mes triceps sont de très grands points forts, je ne les travaille jamais de peur qu'ils ne grossissent trop. En 6 mois, ils ont écrasé les pauvres biceps déjà entraînés et en 3 mois sans travail, ils n'ont perdu ni masse, ni force.

C'est ce que j'ai trouvé bizarre: aucune douleur. Je viens de faire deux tractions et il n'y à aucun problème, mis à part un léger engourdissement. :/
Tonio20
 
Messages: 19
Inscription: 16/07/2014 10h12
Réputation: 0

Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2014 18h06

Tes triceps ne perdent pas peut-être parce que tu les entretiens en faisant des développés pour les pecs ou les épaules :)

Il y a peut-être un nerf qui s'est retrouvé pincé pendant ton mouvement, ce qui a provoqué ce choc "électrique" puis il a retrouvé sa place donc pas de douleur :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Messagepar Tonio20 le 05/10/2014 18h32

Tu dois avoir raison, je me suis inquiété pour rien. Tant pis ça me fera une séance de repos actif.

En tous cas, merci de ton point de vue. ;)
Tonio20
 
Messages: 19
Inscription: 16/07/2014 10h12
Réputation: 0

Une étrange sensation, et aucune connaissance des blessures

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2014 18h35

Mais de rien, j'espère pour toi que ce n'est pas plus grave que ça en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™