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Cycle force avant cycle masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle force avant cycle masse ?

Messagepar Gauthier W. le 16/01 18h08

Je me demande si le fait de faire un cycle de masse (avec la diete qui l'accompagne) avant d'être arrivé à un certain palier en force, ne favorise pas la prise de gras.
Je m'explique : est-ce que si le potentiel du muscle (en terme d'innervation) n'est pas encore suffisament exploité, et si un palier (seuil) n'est donc pas encore atteind, le muscle a-t-il des raisons de grossir ? Supposons qu'il n'est pas encore suffisament de raisons de grossir. Une prise de masse aurait alors pour conséquence des prises de gras disgracieux, non ?
Ce n'est pas une affirmation, bien au contraire. Je voudrais donc avoir votre avis la dessus.

La question revient donc aussi a demander si un débutant (ou même débutant déjà avancé) ne devrait pas commencer par un cycle de force pour exploiter déjà correctement son potentiel, avant de chercher la prise de masse, quand celle-ci sera vraiment nécessaire et qui donnera alors peut-être plus lieu à de la création de muscle que de gras ?
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Messagepar Rudy le 16/01 18h10

d abord faire un cycle masse pour ensuite travailler optimiser la masse du muscle en force
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Messagepar Gauthier W. le 16/01 18h18

oue je suis aussi d'accord avec toi dans ton raisonnement, mais justement le fait de chercher à prendre de la masse si le "besoin" n'est pas encore vraiment là, ne risque de donner (trop) de gras ?
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Messagepar Rudy le 16/01 18h18

pk voudrais tu que ca donne du gras?
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Messagepar Gauthier W. le 16/01 18h25

ben si ton muscle n'a pas encore vraiment les raisons et le besoin de grossir (étant donné qu'il a encore (beaucoup) de potentiel, pourquoi utiliserait-il tout ce que tu le pousse à assimiler ?
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Messagepar Rudy le 16/01 18h28

tu vas augmenter ta force dans ton cycle masse la
exemple : tu pars de 10x50 kg au couché
bah tu fais 10x47 10x48 10x49 jusqu a arriver a un point ou tu stagneras !
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Messagepar Gauthier W. le 16/01 18h30

oue je vois ce que tu veux dire.
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Messagepar Rat cornu le 16/01 20h28

Mdr le gras,c'est juste si tes apports sont plus grand que tes besoins.Point barre.(En schématisant)
Ton corps se met pas à fabriquer du gras comme ça.
Comme dis BODY le mieux c alterner MASSE----->FORCE.Comme ça,t'innerve la masse nouvellement créée et hop ça repart jusqu'à l'infini
:cool: :cool:
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
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Messagepar Fabien C. le 16/01 20h50

Ecoute les conseils de Ronald Gauthier... :D
Out of breath...but not dead !!
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Messagepar Gabriel Z. le 16/01 22h39

Body a écrit:d abord faire un cycle masse pour ensuite travailler optimiser la masse du muscle en force


Je suis d'accord avec Body. Faire un cycle de 1 à 2 semaine (2 à 3 séances par semaines) après un cycle de masse, de puissance, d'endurance permet de fixer les acquis...
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