A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar TONY78 le 10/10/2014 18h56

Bonjour,

Je reprends l'entrainement serieusement apres des années de laisser aller. J'ai 37 ans et plus de 15 de pratique de la musculation.
Je souhaite avant tout grossir des cuisses, il se trouve que j'ai plus de facilités avec le haut du corps qu'avec le bas.
Ne faisant pas de back squat depuis 4 ans (pb sciatique et morphologie non adaptée), j'ai substitué par du squat avant. Je trouve cet exercice plus efficace, moins contraignant et ciblant beaucoup plus les quads, mais j'ai 2 soucis :

1- Apres des séries intenses de squat avant, je n'ai plus aucune force pour faire de la presse a fond
2 - Malgré une bonne prise a la smith machine, j'ai l'impression que mes épaules et mon dos se fatiguent avant mes quads.

D'ou ma question, est-il possible d'avoir des cuisses massives et hypertrophiées en ne faisant que de la presse a cuisses ?
Dans ma salle, il y a une presse allongée ou l'on peut avoir un bon étirement des quads sans décoller le dos, alors je me dis que peut-être que je perds mon temps avec le squat avant et que je devrais plutôt mettre toute mon énergie sur la presse a cuisses, sachant que mon unique objectif est la masse et le volume.

Merci d'avance pour vos réponses.
TONY78
 
Messages: 10
Inscription: 09/10/2014 21h48
Réputation: 0


La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar DylanMFitness le 10/10/2014 19h02

Je suis dans la même merde que toi, avec un problemes du tendon du biceps de l'ischio en plus ... Figure toi que Dorian Yates ne faisait que de la presse ( les produits en plus je sais... ) donc je pense qu'il est effectivement possible de prendre des cuisses avec uniquement de la presse, je ne fais que ça depuis 1an et demi et j'ai déjà tué 3 jeans lol ^^
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar TONY78 le 10/10/2014 19h11

Merci pour ta réponse Dylan.
Oui je sais que Yates ne faisait que de la presse a cuisses comme mouvement de base pour les quadriceps mais comme tu dis c'est difficile de tirer des conclusions sur des mecs dopés !! Donc je me méfie toujours

Si c'est pas indiscret, tu as pris combien a peu pres de tour de cuisses durant cette periode ?
TONY78
 
Messages: 10
Inscription: 09/10/2014 21h48
Réputation: 0

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/10/2014 19h15

Salut Tony,

La presse à cuisses, c'est surtout pour les quadriceps, il faudrait que tu rajoutes au moins un exo pour les ischios, style soulevé de terre jambes tendues ;)

Perso, je ne suis pas fan des machines donc je garderais une variante de squat à la barre pour les quadriceps mais ce n'est qu'un avis personnel :D

Sinon la masse et le volume c'est la même chose, tu peux la travailler en faisant 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions par exercice :)

Et bien sûr il faut la récupération et la diète adaptées pour la prise de masse ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Dimi le 10/10/2014 19h42

Je pense que te passer du Front squat si tu peux le faire est une grosse erreur. Certains passeront ici et te diront c'est dangereux etc... Cependant si tu gardes toujours une marge de sureté pour preserver ton echec postural y'a pas de raison.

Faire des lift de base (squat, terre, bizarrement faire du DC avec une technique de merde ça dérange personne vu que c'est pas dangereux hein...) ça veut pas forcément dire faire des maxis à chaque séance.

Bref, c'est pas normal que tu sois rincé après ton squat, je t'invite a nous transmettre ta diet actuelle (parce que ça passe forcément par la) et ton nombre de série/reps + temps de repos. As tu des glucides intra training ?

Je t'avise de faire Squat et presse, les deux on leurs avantages et inconvénients et ne se substitue pas.

Je peux te donner des pistes pour des entrainements de presse:

Sinon pour le squat aussi, le rep range dépendra de tes objectifs, si c'est pour de l'hypertrophie un bon vieux 4x8 fait l'affaire ou 5x10 etc... Je peux te donner plus de renseignement si t'es interessé.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar TONY78 le 10/10/2014 20h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Tony,

La presse à cuisses, c'est surtout pour les quadriceps, il faudrait que tu rajoutes au moins un exo pour les ischios, style soulevé de terre jambes tendues ;)

Perso, je ne suis pas fan des machines donc je garderais une variante de squat à la barre pour les quadriceps mais ce n'est qu'un avis personnel :D

Sinon la masse et le volume c'est la même chose, tu peux la travailler en faisant 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions par exercice :)

Et bien sûr il faut la récupération et la diète adaptées pour la prise de masse ;)


Merci pour ta réponse.

Oui je fais des mouvements pour les ishios (SDT sumo, roumain et leg curl), j'ai moins de mal a progresser sur les ishios que sur les quads, mes ishios répondent beaucoup mieux. Ok, en fait je compte surtout commencer par la presse a cuisses avant le squat avant. De plus comme j'entraine les cuisses 2 à 3 fois par semaine, je pourrais éventuellement faire du front squat de temps en temps mais moins souvent que la presse car comme je l'ai dit la prise de volume des cuisses restent mon objectif numero 1.

Pour la diète, je sais pas trop, je ne compte jamais mes calories, j'essaie juste de manger plus depuis que j'ai repris l'entrainement il y a 10 jours, malheureusement comme je suis quelqun qui grossit rapidement, c pas evident et j'essaie juste de manger 3 fois par jour et d'eviter les sucres rapides et les sodas sinon je prends du ventre direct...
Par contre, j'essaie toujours de manger bcp apres l'entrainement (glucides+proteines), je pense que c un moment clé pour la prise de masse.
TONY78
 
Messages: 10
Inscription: 09/10/2014 21h48
Réputation: 0

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar TONY78 le 10/10/2014 20h54

Dimi a écrit:Je pense que te passer du Front squat si tu peux le faire est une grosse erreur. Certains passeront ici et te diront c'est dangereux etc... Cependant si tu gardes toujours une marge de sureté pour preserver ton echec postural y'a pas de raison.

Faire des lift de base (squat, terre, bizarrement faire du DC avec une technique de merde ça dérange personne vu que c'est pas dangereux hein...) ça veut pas forcément dire faire des maxis à chaque séance.

Bref, c'est pas normal que tu sois rincé après ton squat, je t'invite a nous transmettre ta diet actuelle (parce que ça passe forcément par la) et ton nombre de série/reps + temps de repos. As tu des glucides intra training ?

Je t'avise de faire Squat et presse, les deux on leurs avantages et inconvénients et ne se substitue pas.

Je peux te donner des pistes pour des entrainements de presse:

Sinon pour le squat aussi, le rep range dépendra de tes objectifs, si c'est pour de l'hypertrophie un bon vieux 4x8 fait l'affaire ou 5x10 etc... Je peux te donner plus de renseignement si t'es interessé.


Salut Dimi,
Merci pour ta réponse et ton lien..c cool..

C vrai qu'au front squat je ne me suis jamais blessé contrairement au squat classique ou j'ai frôler l'hernie discale a l'age de 21 ans avec 180 kg sur le dos en series de 6..Depuis, j'ai eu de nombreux problèmes de lombaires pendant des années mais la ca va bcp mieux (je fais aussi du yoga).
Je comprends ton point de vue sur les lift, et je le partage. Sincèrement j'aime bcp le squat avant, je dirais même plus que c'est un de mes exos préférés avec le SDT sumo pour le train inférieur. Mais comme je souhaite avant tout grossir rapidement des quadriceps, je pense que faire de la presse l'exo numero 1 serait sans doute une bonne chose..Je pense simplement mes cuisses grossiront plus vite en faisant de la presse plutot que du front squat ou bien de faire le squat toujours aprés la presse à cuisses..

Ok, donc comme mon objectif c uniquement la masse, sur la presse je devrais faire un rep range 4X8, je pense que ca me convient mieux que du 5x10 vu ma condition physique actuelle :cool: (je viens d’arrêter de fumer et c'est sans doute pour cela que je suis tant rincé aprés le front squat !).
J'avais entendu que les series longues etaient preferables pour la presse à cuisses mais pour l'instant je vais tester le format 4x8.
Pourrais tu me dire ou placer mes pieds sur la presse pour solliciter au maximum les quadriceps ? Il s'agit d'une presse allongée.
TONY78
 
Messages: 10
Inscription: 09/10/2014 21h48
Réputation: 0

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Dimi le 10/10/2014 20h57

TONY78 a écrit:
Pour la diète, je sais pas trop, je ne compte jamais mes calories, j'essaie juste de manger plus depuis que j'ai repris l'entrainement il y a 10 jours, malheureusement comme je suis quelqun qui grossit rapidement, c pas evident et j'essaie juste de manger 3 fois par jour et d'eviter les sucres rapides et les sodas sinon je prends du ventre direct...
Par contre, j'essaie toujours de manger bcp apres l'entrainement (glucides+proteines), je pense que c un moment clé pour la prise de masse.


Si tu veux entrainer les cuisses plusieurs fois dans la semaine fais une séance quads et une séance ischios et commence par le front squat vu que cela demande plus de technique.
Attention à la presse, selon les morphologie ça entraine surtout les ischios.

Prends tes sucres rapides pendant ta séance, peut importe si tu prends rapidement car ils ne sont pas stockés.

Quant à la diet va falloir compter, d'autant plus que si tu "grossis" rapidement, tu peux pas te permettre de l'a peu près sinon tu n'auras pas de resultats. Il faut manger après la séance oui, mais pas trop non plus.

L'interet de la presse c'est de faire du long justement, vu que tu n'est pas limité par ton core et ta technique, tu prends le problèmes a l'envers sur le rep range des lift pour la masse (!).
Pour la position des pieds ça dépends beaucoup de ta morphologie, si t'es grand en général la presse marche pas beaucoup... Faut se tourner vers d'autres exercices.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar TONY78 le 10/10/2014 20h58

Dimi, je viens de lire le lien sur t nation..C de la barbarie pure les entrainements qu'il proposent !!
Je vais tester des demain, j'ai hate d'y etre et de torturer mes quadriceps.... :p
TONY78
 
Messages: 10
Inscription: 09/10/2014 21h48
Réputation: 0

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Dimi le 10/10/2014 21h02



On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Donc oui va falloir y aller, discipline et devoir.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/10/2014 21h12

+1 avec Dimi, il faut que tu commences par le front squat :)

Pour le placement des pieds sur la presse pour les quadriceps, en principe il faut les placer assez bas sur la plaque et pas trop écartés (largeur de bassin à peu près) pour mieux les solliciter, à voir si ça fonctionne avec ta morphologie ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Alban le 13/10/2014 16h44

Toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes anti-presse, on tourne en rond.

Oui, c'est possible de prendre des cuisses avec de la presse + un exo d'ischios, le tout sans finir en fauteuil roulant.

Tout est une question de morphologie. Certains sont faits pour le squat, et d'autres non. Pour ces derniers mieux vaut ne pas insister sur le squat.

Pareil pour les ischios, si on ne veut pas se flinguer le dos, essayer le pseudo glute-ham raise avec un banc à lombaires incliné.

Rappel : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Dimi le 13/10/2014 22h04

Alban a écrit:Toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes anti-presse, on tourne en rond.


Toujours les mêmes remarques pas pertinentes.

Je vois pas qui a déconseillé la presse sur ce topic :eek:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Alban le 14/10/2014 09h34

Fatiguant !
Toujours les mêmes techniques pour faire passer les messages.
Ca fini par ne plus marcher... comme ceux qui suivent tes conseils aveuglément.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar Dimi le 14/10/2014 13h52

Alban a écrit:Fatiguant !
Toujours les mêmes techniques pour faire passer les messages.
Ca fini par ne plus marcher... comme ceux qui suivent tes conseils aveuglément.


Merci, j'en attendais pas moins concernant mon succès.

Visiblement pour un message argumenté faudra que je repasse.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La presse à cuisses est-elle suffisante pour avoir des grosse cuisses ?

Messagepar TONY78 le 20/10/2014 20h50

Alban a écrit:Toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes anti-presse, on tourne en rond.

Oui, c'est possible de prendre des cuisses avec de la presse + un exo d'ischios, le tout sans finir en fauteuil roulant.

Tout est une question de morphologie. Certains sont faits pour le squat, et d'autres non. Pour ces derniers mieux vaut ne pas insister sur le squat.

Pareil pour les ischios, si on ne veut pas se flinguer le dos, essayer le pseudo glute-ham raise avec un banc à lombaires incliné.

Rappel : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Salut Alban,

Merci pour ta contribution au topic.

Depuis que j'ai ouvert ce topic, je n'ai fait que de la presse a cuisses pour les quadriceps et supprimer totalement le front squat, afin de voir les resultats.
Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris, en 4 séances dejà, je vois des resultats et mes cuisses ont pris du volume, surtout mes quads, faut dire que je ne fais presque que les jambes en ce moment !
Ma seance type est : Presse inclinée, presse horizontale, leg extension..

En tout cas, j'ai de bien meilleures sensations qu'avec le front squat, n'etant plus limité par mon dos et mes épaules, je peux me donner a fond à la presse et vraiment epuiser mes quads..

Je crois qu'il y a beaucoup de mythes en musculation, et l'un d'eux est de penser que les exos de base sont toujours supérieurs aux machines ou aux exercices d'isolation.

Par exemple le back squat, j'ai arrêté depuis 4 ans et sincèrement mon dos va mieux, en parcourant régulièrement les forums de BB américain, j'ai constaté que de plus en plus de coachs déconseillent cet exercice, et préfère la presse a cuisses.
D'ailleurs selon un certain Anthony dream johnson, le squat serait le "pire exercice de bodybuilding"
Il explique clairement que l'anatomie du corps n'est pas faite pour soutenir une barre chargée sur les épaules ou le haut du dos, l'article est très instructif..
Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, l'article est la :

TONY78
 
Messages: 10
Inscription: 09/10/2014 21h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™