Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Tony,
La presse à cuisses, c'est surtout pour les quadriceps, il faudrait que tu rajoutes au moins un exo pour les ischios, style soulevé de terre jambes tendues
Perso, je ne suis pas fan des machines donc je garderais une variante de squat à la barre pour les quadriceps mais ce n'est qu'un avis personnel
Sinon la masse et le volume c'est la même chose, tu peux la travailler en faisant 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions par exercice
Et bien sûr il faut la récupération et la diète adaptées pour la prise de masse
Dimi a écrit:Je pense que te passer du Front squat si tu peux le faire est une grosse erreur. Certains passeront ici et te diront c'est dangereux etc... Cependant si tu gardes toujours une marge de sureté pour preserver ton echec postural y'a pas de raison.
Faire des lift de base (squat, terre, bizarrement faire du DC avec une technique de merde ça dérange personne vu que c'est pas dangereux hein...) ça veut pas forcément dire faire des maxis à chaque séance.
Bref, c'est pas normal que tu sois rincé après ton squat, je t'invite a nous transmettre ta diet actuelle (parce que ça passe forcément par la) et ton nombre de série/reps + temps de repos. As tu des glucides intra training ?
Je t'avise de faire Squat et presse, les deux on leurs avantages et inconvénients et ne se substitue pas.
Je peux te donner des pistes pour des entrainements de presse:
Sinon pour le squat aussi, le rep range dépendra de tes objectifs, si c'est pour de l'hypertrophie un bon vieux 4x8 fait l'affaire ou 5x10 etc... Je peux te donner plus de renseignement si t'es interessé.
TONY78 a écrit:
Pour la diète, je sais pas trop, je ne compte jamais mes calories, j'essaie juste de manger plus depuis que j'ai repris l'entrainement il y a 10 jours, malheureusement comme je suis quelqun qui grossit rapidement, c pas evident et j'essaie juste de manger 3 fois par jour et d'eviter les sucres rapides et les sodas sinon je prends du ventre direct...
Par contre, j'essaie toujours de manger bcp apres l'entrainement (glucides+proteines), je pense que c un moment clé pour la prise de masse.
Alban a écrit:Toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes anti-presse, on tourne en rond.
Alban a écrit:Fatiguant !
Toujours les mêmes techniques pour faire passer les messages.
Ca fini par ne plus marcher... comme ceux qui suivent tes conseils aveuglément.
Alban a écrit:Toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes anti-presse, on tourne en rond.
Oui, c'est possible de prendre des cuisses avec de la presse + un exo d'ischios, le tout sans finir en fauteuil roulant.
Tout est une question de morphologie. Certains sont faits pour le squat, et d'autres non. Pour ces derniers mieux vaut ne pas insister sur le squat.
Pareil pour les ischios, si on ne veut pas se flinguer le dos, essayer le pseudo glute-ham raise avec un banc à lombaires incliné.
Rappel : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités