A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recadrage entrainement/repos

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Adumas le 11/10/2014 21h41

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de récolter avis et conseils sur ma fréquence d'entrainement. Je m'explique.

Je suis le programme avancé sur 4 jours/semaine présenté dans la méthode Delavier volume 2, je m'entraine donc le lundi (haut du corps), le Mardi (bas du corps), le Jeudi (haut du corps) et le Samedi (bas du corps). Pour les abdos, je les travaille tous les jours chez moi.
Je suis actuellement salarié avec un contrat de 20h/sem, à raison de 4h/j, ce qui me laisse les bonnes plages horaires pour m'entrainer.

Problème: à partir du 5 Novembre, je démarre un nouvel emploi, pour lequel je travaillerai de 20h à 8h du matin (12h), et ce trois jours d'affilé, avec ensuite 6 jours de repos. Ce qui va me donner 3j en horaires décalés sans pouvoir m'entrainer je pense, puis 6j de repos.

Ma question est la suivante: comment réorganiser mon planning d'entrainement en admettant que durant mes trois jours de travail, je serai en repos forcé ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre étant donné que je ne serai plus du tout calé sur une semaine normale.
Je ne sais également pas du tout comment mon corps réagira avec ces décalages d'horloge interne, mais ceci est un autre débat..


Merci d'avance pour les commentaires constructifs qui pourront être apportés ici.
Adumas
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2014 19h08
Réputation: 0


Recadrage entrainement/repos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/10/2014 22h03

Salut Adumas :)

Déjà, abdos tous les jours, c'est pas bon, il leur faut autant de repos que les autres muscles ;)

Tu peux planifier ton entraînement sur tes 6 jours de repos je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Adumas le 11/10/2014 22h49

J'entraine haut des abdos, bas puis obliques à tour de rôle. Je ne pensais pas surentrainer mes abdos en faisant ça, mais si tel est le cas, je réduirai.
Organiser sur 6j semble donc possible d'après toi, mais comment répartir mes jours ? J'avoue avoir un peu peur de la blessure stupide pour cause de manque de repos. Ceci dit, je n'ai absolument pas envie de m'entrainer un jour de moins (il me faut ma dose !).

Merci pour ta réponse quoiqu'il en soit !
Adumas
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2014 19h08
Réputation: 0

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/10/2014 22h59

Si je comprends bien, tu as 3 jours de boulot puis 6 jours de repos et ainsi de suite. Tu pourrais faire par exemple, lors de tes 6 jours de repos :

Jours 1 et 2 : entraînement
Jours 3 et 4 : repos
Jours 5 et 6 : entraînement

Puis 3 jours de repos pour tes jours de boulot ;)

Après pour la répartition, à toi de voir comment tu aimes travailler : un split sur 4 jours ou un half body :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Alban le 12/10/2014 09h20

Adumas, quand tu lis ça :

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Déjà, abdos tous les jours, c'est pas bon, il leur faut autant de repos que les autres muscles ;)


ça devrait t'encourager à ne plus tenir compte des messages de ce type, puisqu'il raconte des calembredaines et que visiblement il ne sait pas de quoi il parle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2014 11h05

Salut Alban :)

Désolé mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas forcément une bonne chose de faire les abdos tous les jours d'après cet article : http://www.rudycoia.com/entrainement/ab ... -les-jours :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Adumas le 12/10/2014 12h15

Il me semblait avoir lu dans la méthode Delavier Vol2 que l'on pouvait entrainer les abdos tous les jours, à condition de ne pas travailler la même partie tous les jours. Du coup je fais un cycle sur trois jours (haut, bas, obliques).

Quant à ta proposition "train hard win easy", je vais tenter de mettre ça en place et voir ce que ça donne !
Adumas
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2014 19h08
Réputation: 0

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2014 13h29

Ah oui si tu ne travailles pas la même partie tous les jours je comprends mieux pourquoi tu les travailles si souvent :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Aestetik le 12/10/2014 17h43

Il est tout à fait possible de travailler ses abdominaux tous les jours, en particulier si l'on varie le rep range.

Sans parler des différentes portions ciblées, si l'on parle du uniquement du grand droit on peut envisager une répartition de ce genre :
-JOUR 1 : Crunchs Poulie haute [lourd, PARTIE HAUTE PRIORITAIRE]
-JOUR 2 : Rappel léger en long rep range au sol à PDC, à la poulie [léger], à la machine [léger], à la barre fixe, à la chaise romaine...
-JOUR 3 : Enroulé de bassin au sol [lourd - lesté aux chevilles, PARTIE BASSE PRIORITAIRE]
Etc...
A cela, tu greffes ton travail oblique, ton isolation transverse tu te rends donc bien compte que tu peux augmenter ta fréquence de travail de manière efficace.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2014 17h59

Salut Aestetik :)

C'est vrai que vu comme ça aussi ça peut être intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Alban le 13/10/2014 12h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Alban :)

Salut.
J'ai pas vu ton training log, tu peux me l'indiquer s'il te plait ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Alban le 13/10/2014 12h15

Aestetik a écrit:Il est tout à fait possible de travailler ses abdominaux tous les jours, en particulier si l'on varie le rep range.

Je pense que notre amis Train_Hard_Win_Easy est un grand débutant plein d'enthousiasme. Malheureusement ça ne suffit pas pour donner des conseils pertinents.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/10/2014 13h46

C'est normal, je n'ai pas de log :)

En effet je suis débutant depuis 11 ans maintenant :D

Perso je fais mes abdos 3 fois par semaine et ça me suffit, c'est pourquoi je trouvais que 6 fois par semaine pouvait faire beaucoup.

Maintenant je suis conscient que je ne sais pas tout sur tout et que plusieurs méthodes peuvent fonctionner, je donnais juste mon point de vue sur la chose et je ne pense pas être le seul à les travailler de cette façon :)

Merci en tout cas de partager vos expériences qui nous permettent de voir les choses différemment et de nous ouvrir de nouvelles possibilités de varier l'entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Recadrage entrainement/repos

Messagepar Paddy92 le 13/10/2014 17h48

Perso j ai travaillé les abdos tous les jours pendant 15 ans et il y a un an je suis passé à trois fois par semaine ,en lesté depuis 1 mois et ça me convient trés bien!!! Faut dire que je privilégie le gainage car je préfère avoir des abdos moins développés mais un ventre plat plutôt que le contraire! J ai peut être tord mais c est mon choix! :super_lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™