A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar DamienF le 12/10/2014 14h06

Bonjour,

Ayant pour objectif de cibler un maximum le grand dorsal aux tractions prise large, j'aimerais connaître la différence qu'il existe entre le fait de se cambrer en amenant les pectoraux à la barre et le fait de tirer le plus droit possible
J'aimerais également savoir s'il est utile de remonter totalement ou si s'arrêter lorsque les bras sont parallèles au sol suffit à recruter un maximum le grand dorsal

Cordialement
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0


Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2014 14h17

Salut Damien :)

Je te suggère de regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0mRo_wosdsM

Tu devrais trouver les réponses à tes questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar DamienF le 12/10/2014 14h36

J'ai déjà vu cette vidéo, mais je souhaitais avoir d'autres avis que celui de Rudy ^^

EDIT : Une personne très expérimentée d'un autre forum m'a dit de remonter au maximum, car cela accentue la contraction
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar nico16 le 12/10/2014 16h03

et je suis sûr que cette personne si expérimenté ne ta pas donné de détail sur le pourquoi du comment...

un peu de recherche ne te fera pas de mal au lieu de poser toujours des questions, surtout pour un gars qui veut être coach voir prof d'eps
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar DylanMFitness le 12/10/2014 18h07

nico tu pourrais lui répondre agréablement ou ne pas répondre du tout.

Ce forum n'est pas fait pour qu'on se foute des batons dans les roues, et lui apporter la réponse dont il a besoin serait quand même bien meilleur solution que de le laisser dans la merde ... De plus la personne expérimenté comme tu le dis si bien qui est Rudy ne représente pas la pense universelle donc il a raison de demander d'autres avis.

Bref pour t'avoir vue sur pas mal de poste je sais que tu ne me répondra pas agréablement malgrés le fait que ce commentaire est respecteux, donc ne partons pas dans un débat, je soulignais juste que ta réaction n'est pas normale.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar nico16 le 12/10/2014 18h27

DylanMFitness a écrit:nico tu pourrais lui répondre agréablement ou ne pas répondre du tout.



faut dire que le personnage en tien une couche, aucune participation, mauvaise fois de ça part, de plus, je ne vois pas comment tu peux affirmer que je réponds méchamment, tu n'es pas dans ma tête, si tu dis ça à toutes les personnes qui n'utilisent pas de smiley, et qui écrivent bien en construisant des phrases, heureusement que tu n'as pas vécu au 19ème siècle alors.

je n'ai jamais dis que Rudy était la voix universelle, même si c'est une des personnes qui dis le moins de conneries sur le domaine de la musculation de nos jours, mais lorsque que l'on émet un jugement, on se doit d'apporter des justifications, hors, la soi disant personne expérimenté n'en à pas fait, soit car il a voulut se la péter, soit car il ne connait pas le sujet.

je ne veux pas savoir pourquoi, mais je ne vois donc absolument pas pourquoi je serais la personne à blâmer, d'autant qu'à chaque que quelqu'un était en désaccord avec moi et commencé à m'insulter, c'est parce qu'elle avait tord et ne sachez pu quoi dire, je ne dis pas que je sais tout, mais au moins, je sais reconnaitre quand quelqu'un parle pour agresser ou non quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar kibo le 12/10/2014 21h27

allez, je viens mettre mon grain de sel, je tombe sur ce sujet par hasard car il est sur la première page du site.

DylanMFitness a écrit:
Bref pour t'avoir vue sur pas mal de poste je sais que tu ne me répondra pas agréablement


si nico était si désagréable et si ses commentaires étaient tous dénué de pertinence il n'aurait pas 78 de réputation.

médites la dessus le nouveau.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar KilianS le 13/10/2014 13h04

Pour ma part, les tractions partielles basses ne doivent par êtres le seul type de traction pour prendre des dorsaux.
Ayant presque toujours fait ce type de tractions, je me retrouve après 5 ans de Muscu avec un leger manque DZ largeur de dos (je ne met pas entièrement les tractions basse en cause).

Pour ma part, de par l'orientation des segments osseux par rapport au type de contraction des dorsaux, je preconiserai:
- de maintenir ses jambes tendue durant l'exécution
- de sortir correctement la cage thoracique sans pour autant chercher a cambrer
- de tirer jusqu'à ce que au moins la bouche atteigne la barre
- et d'éviter de tendre les bras à la fin
- évidement toujours bien pensé a décrocher les omoplates pour ensuite les redescendre au maximum
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Faut-il cambrer le dos aux tractions ?

Messagepar Gingerdead man le 19/10/2014 20h15

Hello!
Pour être passé du partiel bas aux tractions jusqu'au menton, je dirais, je trouve que c'est pas mal mais pour moi le pré-requis fut de de sentir mes dorsaux et de bosser sur de la post fatigue. Après cela c'est plus facile, je trouve, de déterminer la bonne amplitude. Un truc sympa c'est d'avoir une barre à traction devant un miroir, on peut visualiser mais ce n'est pas donné à toutes les salles !
Avatar de l’utilisateur
Gingerdead man
 
Messages: 35
Inscription: 15/01/2014 22h03
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™