A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar GsYouknow le 13/10/2014 22h30

Bonsoir j'aurais une question par rapport aux glucides autour de l'entrainement en seche ! Est ce que prendre une banane avant l'entrainement et du vitargo pendant va pas apporter trop de glucide et va bloquer la perte de poids ? Ou il va falloir baisser plus les glucides sur les gros repas ?
Ne jamais oublier la devise ! NO PAIN NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
GsYouknow
 
Messages: 195
Inscription: 31/08/2014 16h04
Réputation: -5


Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar Alban le 14/10/2014 09h35

Ca dépend. Essaye et avise.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar NYKTM7 le 09/06/2015 20h55

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message afin d'avoir votre avis d'expert concernant ma "sèche".

Je mesure 1,71m pour actuellement 69kg. J'ai entamé une sèche + entrainement en salle depuis maintenant deux mois. J'ai eu des effets satisfaisants au départ mais je stagne depuis maintenant 2 semaines.

Très motivé j'ai décidé il y a environ 2 semaines (justement) de réduire ma quantité de glucides pour arriver à environ 50/60g de glucides max par jour. Ma crainte est la suivante : que mon corps se soit habitué à cette faible quantité, ce qui expliquerait ma stagnation.

Autre élément : je m'autorise 1 ou 2 repas où je me lâche complètement le weekend. J'imagine que ceci n'aide pas non plus.

Je pense donc être plus rigoureux le weekend d'une part, et d'autre part augmenter les glucides. Mais pour ce dernier point, j'ai peur de reprendre du poids en conséquence...

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup
NYKTM7
 
Messages: 3
Inscription: 09/06/2015 20h10
Réputation: 0

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar Yohz le 09/06/2015 21h56

Il faudrait déjà voir si tu es réellement gras, savoir si être au régime est encore nécessaire. Sinon augmente le cardio en surveillant ton poid histoire de pas mincir trop vite et cramer de la masse sèche, tu es effectivement déjà trés faible en glucide.
Sinon, fais un rebond glucidique de temps en temps, mais je saurai pas trop te conseiller la dessus. Je sais simplement que ça peut permettre de relancer une sèche.
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar Alban le 09/06/2015 23h47

Salut,

Déjà on ne dit pas sèche, mais régime...

Ensuite, pour pouvoir essayer de répondre il faudrait savoir quelle était ton alimentation avant le régime et de combien tu as diminué tes apports, en quoi et sur quelle durée.

Ca arrive que l'on soit débordé par sa bonne volonté et qu'on baisse trop et trop rapidement les calories. Résultat, on perd du muscle, pas de graisse, et on fini complètement rincé au bout de 2 semaines.

Le mieux est de remonter tes calories à maintenance pendant 2 semaines, avec 150 g de glucides par jour minimum, puis de repartir sur un régime, mais correctement cette fois.

69 kg pout 1,71 m, je doute qu'il y ai tant de gras que ça à perdre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar NYKTM7 le 10/06/2015 19h59

Merci pour les réponses.

Mes excuses pour le terme de "sèche", je l'emploie souvent à tort c'est vrai.

Pour te répondre Alban, avant mon régime je tournais à environ 2000/2200 kcal, sans trop faire attention, juste en essayant d'avoir un apport en protéines conséquent.

Lorsque j'ai commencé mon régime, j'ai abaissé mes calories à environ 1800 kcal en mangeant environ 130g de protéines, 70g de lipides, et le reste en glucides. Comme je l'ai mentionné dans mon premier message, j'ai eu d'abord de plutôt bons résultats.
Très motivé,nouvellement inscrit en salle, j'ai ensuite décidé de baisser considérablement les glucides et tourner à grand max 80g (composé uniquement de flocons d'avoine, fruits et légumes). La baisse d'énergie s'est fait ressentir, et la perte de poids et de gras stagne...

Je vais donc essayer de suivre ton conseil de remonter les glucides à 150g pendant 2 semaines, pour ensuite abaisser progressivement.

PS: Je vais poster une photo, je trouve perso qu'il y a encore pas mal de gras à perdre, mais vous me direz ce que vous en pensez.

Merci encore :)
NYKTM7
 
Messages: 3
Inscription: 09/06/2015 20h10
Réputation: 0

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar NYKTM7 le 10/06/2015 20h06

Voila une photo
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
Photo torse
NYKTM7
 
Messages: 3
Inscription: 09/06/2015 20h10
Réputation: 0

Quelle quantité de glucides en sèche ?

Messagepar Alban le 11/06/2015 09h49

Merci pour la photo.
Ouais, bon, tu n'es pas en condition de concours, mais ça reste raisonnable niveau gras.

C'est ta motivation qui t'a joué des tours, il ne faut pas aller plus vite que la musique.
Si tu perdais bien avant d'avoir diminué drastiquement les glucides, tu aurais du continuer comme ça jusqu'à ce que ça ralentisse substantiellement. C'est toujours le "if ain't broken, don't fix it".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™