A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diététique : prise de masse musculaire légère

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diététique : prise de masse musculaire légère

Messagepar Idunno le 14/10/2014 22h00

Salut tout le monde,

C'est un [X-post] : viewtopic.php?f=45&t=32698

Je re-introduis :
J'ai 24ans, 80kg 180cm, j'ai commencé la musculation à 18 ans, avec 6 mois de "découvertes" pour poursuivre avec un entrainement sérieux. Je ne me suis pas entrainé de manière constante, des périodes ou l'entrainement se résumait à de l'endurance et un simple entretient, et d'autres périodes où il s'agissait de prise de masse ou bien de sèche (donc avec des programmes sérieux et maintenus). Je suis passé par du 75kg, pas totalement sec mais un taux BF assez bas, masse musculaire moyenne, à du 85kg avec un taux BF un peu plus élevé et une masse musculaire convenable, convenable selon mes attentes.

En gros : depuis 6 ans ma silhouette oscille.

Il y a un mois, j'ai décidé d'atteindre un objectif que je n'ai jamais atteint, 80-85kg sec, je compte l'atteindre au bout 1ans, je pense que ça reste lucide.

---------------------------- Diet -------------------------------------
Matin :
200g From. Blanc 10% (0% est préférable ?)
80g Flocons d'avoines
2 Å“ufs au plat

// Je peux pas caler de collation entre le matin et le midi, il faut noter que je brunch à 8h et déjeune à 13h

Midi :
100g riz complet ou quinoa pesée avant cuissons, cuisson légère
200g thons en miette
~10ml huile de noix
~20g pousse de soja
~20g maïs
100g From. blanc 4%

Collation (18h30) : // C'est tard je sais
100g From. blanc 4%
Une poignée de pistaches ou d'amandes ou de graines de tournesol

Diner :
Vivant chez mes parents, et ne voulant pas être chiant à imposer mon repas, le soir est aléatoire, mais il n'est pas coutume de cuisiner gras chez moi, donc je compose avec ce qu'il y a sur la table, alors pour donner une idée
Glucides à IG moyen : 100g (quand ce sont des pommes de terre j'évite par exemple)
Viande (rouge, blanche) : 100g ou +
Légumes, je ne quantifie pas

Collation (22h) :

100g From blanc 4%

Total : ~3000Cal./jours

Je tiens à préciser que cette diététique a été réfléchie avec les informations que j'ai pu rassembler à l'aide d'Internet, un gars vachement sympa, je sais qu'il y a des incohérences, des déséquilibres, votre avis de connaisseur m'apporterait énormément ! Et plus en détail, l'objectif recherché avec cette diététique est la prise de masse musculaire en limitant l'augmentation de mon BF, j'ai un métabolisme un peu bizarre, je prends très vite du muscle, mais également de la masse graisseuse, même lorsque mon apport en calorie est en dessous de mon métabolisme de base (par exemple un 1 500Cal./jours durant 2 mois me fera perdre seulement 1.5-2kg), ma masse musculaire et graisseuse se maintiennent assez bien et de manière proportionnel, il faut que je fasse du cardio pour réellement perdre en masse graisseuse.

J’espère que je ne suis pas trop vague, auquel cas je peux essayer d'être plus précis !

Merci, à bientôt :)
Idunno
 
Messages: 4
Inscription: 13/10/2014 20h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™