A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jrnice : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jrnice : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jrnice le 16/10/2014 12h08

Bonjour à tous.

Je me présente, Joseph, 25ans, je mesure 1M71 pour 76KG (j'ai pris 4Kg en 4mois de salle, avec une alimentation saine et quelques écarts de temps en temps). Ancien obèse (environ 85kg à 13ans) j'ai maigri très vite et aujourd'hui 12 ans après, je décide de commencer ma sèche (je peux poster une photo de moi si besoin), j'ai toujours fais du sport mais très irrégulier et une mauvaise alimentation.

Apres de longues recherches, j'ai commencé une sèche à 1750 calories il y a 4 jours (j'ai banni le pain mon péché mignon), avec environ 150gr de prot et 75gr lipide par rapport à mon poid et je complète les glucides au fur et à mesure de la journée ( environ 120grammes de glucides). Je suis très motivé et j'utilise l'application android " fat secret " pour suivre au quotidien mon alimentation et je m'adapte afin d'arriver en fin de journée à mes 1750 calories.

Merci de me dire si c'est bien comme ça ou si je risque de manquer de quelque chose dans mon alimentation.
J'ai commencé cette sèche, il y a 4 jours. Je m’entraîne vers 11H le matin, 3x2H/semaine et je fais 2x2h de basket avec mes potes aussi.


-Matin : ce matin par exemple, j'ai acculé 24gr de lipides, 35 de glucides et 44g de protéine
5blancs d'oeuf, 50gr de flocon d'avoine, 50gr de jambon cuit et 45gr de camembert coeur de lion.
Voila ca varie selon la taille des oeufs (entre 150gr et 250gr) puis je fais en fonction

(1ère question : impossible de trouver d'information sur le camembert et la sèche... je ne suis pas personnellement fan du camembert mais j'ai vu les propriétés nutritives au 100GR : 300 calories, 27 lipides, 20 proteine et 1glucide... alors si je mange du camembert tous les matins, c'est une bonne idée... ou c'est une erreur ? j'ai essayé uniquement ce matin)

-Midi, je tourne après entrainement à 5gr de lipide, 35gr de glucide, 75gr de prot (dont 40GR de whey scitec pro, le pot rouge, uniquement après l'entrainement)

et je consomme environ 150gr de riz basmati cuit, du boulet, des legumes verts, de l'huile d'olive... bref très équilibré

(2ème question : Est ce que je dois garder le même ratio de 2gr de prot / kilos les jours de repos ?

-16h : je mange un avocat et des amandes en fonction de mon ratio de lipides pour atteindre mes 75gr de lipides

-Soir je complète pour atteindre mes 1750 calories. entre légumes verts et viande blanche (ou poisson) et huile d'olive et c'est tout.

Voila je pense être sur la bonne voie... je viens d'acheter un pot de bcaa olimp et je vais l’intégrer dès demain dans mon alimentation.

( 3ème question : Le weekend je sors tout le temps, est ce que je peux boire du vin rouge en sèche, je sais que y'a dejà des topics dessus mais je veux confirmation sachant que si je diminue mes glucides du jour, je peux me faire plaisir ou je dois bannir le vin rouge aussi ? )

Dans mon alimentation... il n'y a aucun fruit et j'arrive à mes 1750 calories, est ce que c'est grave ?


Je vous remercie d'avance de l'aide, bonne journée
jrnice
 
Messages: 4
Inscription: 03/09/2014 17h54
Réputation: 0


jrnice : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jrnice le 18/10/2014 13h47

Up svp merci
jrnice
 
Messages: 4
Inscription: 03/09/2014 17h54
Réputation: 0

jrnice : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 21/10/2014 13h53

Bonjour,

Augmente un peu en lipides 5 à 10g.
Augmente un peu en protéines...
Complète en effet avec tes glucides en majorité en péritraining donc avec un pro, intra et pré training.

Sinon 1750 cela me semble vraiment très peu pour une base, tu risques de maigrir beaucoup trop vite.
Donc après une semaine vois comment tu te sens, si trop fatigué et que tu as perdu plus de 500g alors tu augmentes ton apport global. Tu laisses lipides et prot et tu augmentes en glucides.

Le matin pour le camembert bof bof,... De bons oeufs sur le plats avec les jaunes bien coulants.

Les jours de repos garde ton apport en protéine oui. Par contre diminue ton apport en glucides et augmente légérement ton apport en lipides.

Si tu bois un ou deux petits verre de vins tu les comptes (7cal/g pour l'alcool) dans ta diête, mais tu ne dois pas boire plus et ne pas trop te priver en journée. Deux verres maximum.

Pour les fruits, si tu as un apport en légumes suffisant tu peux sans problème t'en passer.

Bonne continuation,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

jrnice : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jrnice le 05/11/2014 12h52

Salut

Merci pour ta réponse ! Jessaye de noter au mieux touttoutque je consomme et des fois j'arrive à atteindre 1850 calories...

Effectivement en 3semaines j'ai déjà perdu 4,4kg.
Je suis passé de 76 à 71,6kg. Mais je pense que cest normal de perdre autant dans mon cas...vu que je mangeais quasiment une baguette/jour et je pense que Je vais commencer à perdre moins vite maintenant que le très superflu à disparu.

Pour le moment je le vis bien, je ne suis pas fatigué et je n'ai pas perdu en force , grace au Bcaa, que je trouve très efficace, j'en consomme environ 9g pendant l'entraînement et 4g que je bois au cours de la journée. et je m'octroie un ou deux petit écart le week-end (week-end dernier : une tarte au citron et une dizaine de sushis... Je suis un fou ;) )

Je ne suis pas fatigué, juste le soir, j'ai un petit creux mais étant intolérant au lactose, je ne sais pas quoi consommer ? Pour le moment je prends 10gr d'ammande mais ça ne me rempli pas vraiment et ça me fait dépasser mon apport journalier en lipide...



MAJ de la diète: une journée parfaite, suite à tes conseils J'arrive les jours d'entraînement à passe à environ 1900calories. Mais j'ai du mal à m'y tenir les jours de repos... En général je ne prends pas la whey (baisse d'environ 45gr de prot dans l alimentation)

*Matin (collation inclus) environ 20gr de lipide, 30gr de glucides et 60gr de proteine. soit 540calories

*Repas du midi (Apres entrainement, dont un carré de cchocolat noir) environ 24gr de lipides, 65gr de glucides et 80gr de protéine, soit 800calories.

Collation 16h : 12gr de lipides, 5 gr de glucides et 20gr de protéine, soit 208 calories

*Repas du soir : environ 20gr de lipides, 15gr de glucides et 30gr de proteine, soit 360 calories.

Plus plusieurs thé/tisane et café le tout sans sucre au cours de la journée, plus aussi 2litre d'eau.

Donc la on atteint les 1900 calories. Je continue à ce rythme et on verra bien ce qu'il se passe ...

Voilà toujours motivé et je prends tout type de conseils :)

APlus
jrnice
 
Messages: 4
Inscription: 03/09/2014 17h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™