A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question programme prise de masse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question programme prise de masse

Messagepar Kinji02 le 16/10/2014 12h42

Bonjour à tous et a toutes, voila comme dit dans le titre je me pose une question simple mais bon il y'a tellement d'avis differents ... je suit un programme de prise de masse en se moment qui s’étale sur 5 jours par semaine (du lundi au vendredi) je bosse 1 muscle par séance ou certain jours j'ajoute mes abdos comme suit :
Lundi: Dos-Abdos
Mardi: Pectoraux
Mercredi: Jambes-Abdos
Jeudi: Épaules
Vendredi: Bras (biceps/triceps)-Abdos

J'ai une diète équilibré et correcte (je pèse mes aliments en fonctions de mes besoins et de mes objectif) je prend également un peut de whey en guise de collation accompagner d'une banane et également juste après l'entrainement accompagner d'une compote de pomme.

Le problème c'est que dans mon programme j'effectue des série (qui pour moi sont longues pour une prise de masse...) de 10-12 rep avec seulement 1min30 de repos voir 1min selon certain exercices.
Je me demander simplement si il n’y aurais pas un problème avec le nombre de répétition ? sachant qu'avec des rep a 10-12 et des repos d'1min je ne peut pas soulever de grosse charges (notamment au développer coucher) car mes muscle n'ont pas assés de récupérations (c'est évident je sais) seulement j'aurais aimer avoir votre avis, devrais-je soulever plus lourd et faire moins de série(6 reps par exemple) avec un peut plus de récup (environ 2min-2min30) ? mon programme serait-il plus efficace dans se sens ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kinji02
 
Messages: 13
Inscription: 07/05/2013 18h29
Réputation: 0


Question programme prise de masse

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2014 12h46

Salut Kinji :)

Ton nombre de répétitions est correct pour la masse, tant qu'il reste dans la fourchette des 8 à 12 répétitions :)

Plus on soulève lourd, plus on a besoin de temps de récupération entre les séries donc augmente ton temps de récup ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Question programme prise de masse

Messagepar Kinji02 le 16/10/2014 14h42

Salut et merci de ta réponse, je vais essayer écoute j'espère ainsi pouvoir exploiter les entraînement à fond ainsi que mes muscles afin de les faire grossir :)
Avatar de l’utilisateur
Kinji02
 
Messages: 13
Inscription: 07/05/2013 18h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™