A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire des cures de créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 21h33

On m'a dit de ne pas faire de trop longues cures de créatine, car en cas de saturation sur de trop longue periodes, la production naturelle de créatine s'arrête?
On m'a dit de faire une cure de 2 mois avec une pause d'un mois à chaque fois, et pas plus de 4 mois de cure par ans?

Quelqu'un pourrait justifier?
Merci.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0


Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 21h35

ya pas a justifier ! d apres MDG ( le revoila :p ) il n y a aucun interet a faire des cures de créa ! l arret de la production de créa endogene on s enfout
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 21h37

je suis pas vraiment plus avancé :p
C'est quoi exactement la créatine endogene?
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 21h39

c est la créatine que produit ton corps naturellement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 21h41

ok, quand tu dis qu'il ne faut pas faire de cure, c'est qu'il ne faut pas prendre de créatine du tout, ou d'en prendre en continue?
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 21h46

prendre en continue si tu veux vraiment en prendre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 21h51

ok, mais si ton corps ne produit plus de creatine et que tu arretes d'en prendre, c'est génant!
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 21h52

la production endogene repart forcement si t arretes au bout de qq tps
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 16/01/2004 21h53

le fait de faire des cycle de creatine n'a rien à voir avec la production perso.
le taux de creatine intra musculaire est fixe (en %); ceci avec ou sans prise, il y a une quantité maxi.

si tu ne produis pas assez de creatine, la prise te fera monter à son maxi. si tu consommes plus la creatine en supplement prendra petit à petit le pas sur la fabrication.

sur tu en prend faiblement (d'ou l'interet de voir un medecin avant), tu auras tes 5 unités (juste un ex, ne prends pas le chiffre pour bon) et basta.

si tu produis suffisament de creatine, tu n'auras aucune difference (voir fab et l'absence de diff qu'il a eu). mais la supplementation prendra le pas sur la fabrication.

jeque là, aucun probleme, on se fout de la provenance de la creatine, l'effet est le meme, et réversible presque aussitot à la fin dy cycle.

par contre, la prise de creatine (si naturellement tu n'est pas à bloc dans la fabrication) ne maintien pas le stock maxi tout le temps. on s'est rendu compte qu'après 24jours (moyenne), meme en augmentant la prise, le taux dans la cellule retrouvait petit à petit le taux d'avant la prise. donc perte de fric

voilà le pourquoi du cyclage.
surtout, il est necessaire de faire une prise de sang pour connaitre les besoins (sauf à prendre un maxi tout le temps, qui ne provoque aucun ennui, sauf pour le porte monnaie).
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 21h53

Bien, je vois. Merci body.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 21h54

MDG n est pas de ton avis seb ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 21h59

réversible presque aussitot à la fin dy cycle.


Ok très bien, merci, c'est plutot ça qui me faisait peur.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 16/01/2004 22h15

MDG n est pas de ton avis seb !

pourtant, c'est ce qui ressort des etudes en général: après 24jours en moyenne, chute du % de creatine dans le muscle.

maintenant, mdg... j'attend des vraies explications avec ref (je l'ai ai deja donné pour ce que j'ai mit, dans l'ancien forum et il y a qques mois sur celui ci, pour MDG, toujours pas...)

et toi, body, tu en penses quoi TOI? :D

ps: desolé body, j'ai pas eu le temps de rechercher les textes des ref que tu m'as donné. j'espere faire ca avant la fin du mois.
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 22h15

:p moi j en penses rien je laisse parler les experts sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 16/01/2004 22h19

:p
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 23h14

Je compte donc en prendre 5gr par jour sans charge à 20g/jours, il n'y a pas d'autres moyen qu'aller voir le medecin pour savoir si la creatine marche sur moi? Parceque si elle agit au max au bout d'un mois, j'aurais quand meme augmenté mes perfs entre temps et je ne saurais pas si j'ai pris de la force gràce à elle :/
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 16/01/2004 23h19

non mais atteint, la creatine c'est pas un produit miracle, tu ne prends pas de la force en claquant des doigt, c'est juste un aliment (comme tout supplement).
si tuon prog est nul, les resultats seront nul.
si le prog est clean, tu progresseras, j'ai bien dit TU, pas la creatine.
en arretant la creatine, tu perdras juste en gros 50% du poids sec pris (qui correspond à la partie gonflette de l'hypertrophie), rien de plus, mais il n'y a aucune raison que tu perdent les perfs.
tu t'aliment bien, vraiment nickel chrome, aucun carence alimentaire pendant 1 mois, tu petes les perfs, effet garanti.
si tu repars sur une mauvaise diète, tu ne perd pas la force, tu as simplement moins de jus à l'entrianement et à la longue un surentrainement ou un deconditionnement, selon l'entrianement.

si tu souhaites prendre de la creatine en pensant produit miracle, maisses tomber, tu vas perdre ton fric et ce n'est pas une pratique naturelle à long terme
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Kaervas le 16/01/2004 23h34

non je sais bien, je pense avoir une alimentation équilibré, et mes perfs continuent d'augmenter donc l'entrainement ne doit pas etre trop mauvais. Je voulais juste savoir comment faire pour savoir si la creatine marche sur moi.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 16/01/2004 23h36

LA CREATINE NE SERT A RIEN et j'ai encore eu la confirmation cette semaine en cours de physionomie. Elle peut utile à un sédentaire dont le corps n'a pas l'habitude d'en secréter. Le simple fait de commencer une activité physique comblera ce déficit. Ensuite la crétaine servait de produit masquant à la nandrolone (puissant anabolisant) et d'autres produits éxogènes. Sinon en dehors de ces utilisation, la créatine n'est qu'un rétenseur d'eau.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 16/01/2004 23h44

gab, explique moi pourquoi les etudes en doubles aveugles sur des sportifs amateurs donnent des gains de forces et de masse seche plus important pour le groupe creatine que pour le groupe placebo?
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Rat cornu le 17/01/2004 07h57

[quote="Gabriel Z."]LA CREATINE NE SERT A RIEN
Completement d'accord!!!Du moins je tire cette conclusion de mon exp. personnelle et de celle de mon frère.En ayant fait une cure de 1 mois,vraiment aucun gain supplémentaire par rapport a ceux qu'On aurait eu sans créatine.C'est surtout un trou à fric!!
Faut pas réver,c'est pas un produit fantastique hehe
--On a l'air d'etre assez nombeux à avoir ce genre de discours sur la créatine.....--
Kaervas,je te conseil d'essayer une cure pour te faire une idée et comme ça tu verras par toi-meme sa puissance inégalée.. :cool:
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 17/01/2004 11h53

On peut avoir une copie de l'étude?
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 17/01/2004 13h56

il n'y a pas 1 etude, mais entre les 2/3 ou les 3/4 des etudes.
pour infos, voici une petite liste, non exhaustive, donnant des variations (par rapport au placebo) de +2% de gains de masse maigre:
greehaff 1994 (sportif loisir)
viru 1994 (1/2 fond)
earnest 1995 (haltero)
green 1996 (sedentaire regime equilibré)
becque 1997 (haltero)
kisksey 1997 (athlètes)
volek 1997 (sedentaires regime ok)
kelly et jenkins 1998 (haltero)
kneham 1998 (foot us)
kreider 1998 (foot us)
maganaris 1998 (haltero)
Mc naughton 1998 (kayak)
noonan 1998 (athlètes)
stone 1998 (foot us)
ziegenfuss 1998 (1/2 fond)
peeters 1999 (force athletique)
deutekon 2000 rameurs

de plus, kreider (98) william (99) Francaux et poortman (99) ont montré une augmentation de masse maigre plus importante en prenant de la creatine par rapport à une supplementation proteine (pour une alimentation clean)

oopick (1998) a montré qu'en periode de regime (pour la sèche), la prise de creatine limite la perte de masse maigre.

williams en 1999 montre que le besoin de creatine pour le sportif amamteur est de 2g/jour. le corps en produit en moyenne la moitié...

kreider (98) vandenderge (97) et ziedunfuss (97) concluent à une augmentation de la synthèse proteique musculaire par la prise de creatine du fait de l'augmentation de la quantité d'eau dans le muscle, creant un effet osmotique et donc declencheur des gènes responsable de a synthèse des proteines contractiles.

green (96) que le sport augmente le taux de penetration de la creatine alimentaire ou supplementaire dans la cellule. et aussi son stockage.
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 17/01/2004 14h54

Les expériences vont un peu dans les deux sens...
Dernière édition par Gabriel Z. le 17/01/2004 15h00, édité 1 fois.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 17/01/2004 14h59

oui, gab,je parlais bien de retention (bien que ce mot ne soit pas exacte, puisqu'il s'agit en fait uniquement de rétablir la concentration de creatine dan le muscle, par augmentation d'eau) intra-cellulaire.


par contre, je suis d'accord à 100% avec toi, chez une bonne partie des gens (apparemment 25-30% de la population sportive), aucun effet, car le taux de fabrication de creatine endogènes est au maxi.
c'est pourquoi il faut aller faire une prise de sang pour savoir si c'est necessaire( sauf pour les personnes comme moi ne mangeant pas de viande, où l'apport exogènes est nulle et donc necessaire).

sinon, avec les nouvelles production de creatine, la phase de charge n'a plus raison d'etre et la retention est pratiquement negligeable.
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 17/01/2004 15h06

Advice for Patients
Physicians will continue to encounter patients who insist on using creatine. When this occurs, informing patients of the following would be a reasonable start:

Creatine may or may not help patients achieve what they want.
After the loading phase of 20 g daily (or 0.3 g/kg) for 2 to 5 days, maintenance should be 2 g/day, or 0.03 g/kg. Any extra is simply urinated out.
Creatine users will gain weight because of water retention, which may slow them down.
Creatine is not regulated by the FDA, and its safety profile is not established.
Patients take creatine at their own risk.
It is up to the physician whether or not to monitor patients with regular laboratory tests. A baseline set of renal and liver function lab values would be advisable, as would a screening physical examination.




Le problème avec la créatine est que l'enjeux marketing est trop important pour dire haut et fort que ses effets sont nulles dans la majorité des cas. On vend à un sédentaire qui reprend une activité de la créatine et tout de suite il se sent mieux à l'entraînement. Il prend du poids et est convaincu de l'efficacité de l'entraînement. Maintenant si on lui fait comprendre que son corps va s'adapter avec le temps et l'exercice, on ne pourra plus lui vendre la poudre miracle...

Enfin, chacun fait comme il le sent.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Invité le 18/01/2004 17h03

est ce qu'il ya moyen de savoir combien de creatine le corps secrete ? On ai pas tous egaux je suppose. Est ce que la quantite de creatine secrete augmente ou peux augmenter ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Seb33 le 18/01/2004 17h18

oui, elle augmente avec l'activité sportive.

la prise de sang et urinaire (calcul entre les 2) à voir avec le medecin sportif.
Seb33
 

Faut-il faire des cures de créatine ?

Messagepar Vincent le 18/01/2004 18h12

toujours le meme problème avec ces études indépendantes... 99% sont malgré tout commercialeset donc pourries, je leur fais confiance seulement quant il y a unanimité ou presque ou quand ca recoupe les faits !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™