A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

diboutra : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

diboutra : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diboutra le 16/10/2014 19h11

Bonjour,

Premier message sur le forum après avoir parcouru le site, je n'arrive pas à trouver une réponse.

J'ai cru comprendre qu'il fallait renouveler le programme d'entrainement pour ne pas que le corps " s'habitue " aux exercices à la longue.

Est ce vrai ? Si oui, tout les combien de temps faut il changer de programmes, et donc, d'exercices ?

Merci par avance.

Sylvain
diboutra
 
Messages: 2
Inscription: 16/10/2014 19h06
Réputation: 0


diboutra : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Prynce le 16/10/2014 21h45

Bonsoir,

Je peux peut être me tromper mais tant que tu progresses, pourquoi changer ?

J'ai commencé la musculation il y a 4 mois, et à ce jour je n'ai quasiment rien changé et je continu de progresser à chaque séance.

Je crois que Rudy avait dit que si tu ne progresses pas au terme de 2 séances sur le même groupe musculaire alors c'est que la il faut changer.

Bien sur je n'affirme rien, c'est uniquement dans le but de t'aiguiller
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06/2014 01h32
Réputation: 0

diboutra : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diboutra le 16/10/2014 22h18

Merci pour la réponse.

Je pense commencer en prenant comme base le programme de musculation pour débutant sur 3 ou 4 jours par semaine.

Cependant je vois qu'il n'y a que jour 1 et jour 2... Cela signifie-t-il qu'il faille faire jour 1, puis jour 2, puis jour 1 etc... ? Car tous les groupes musculaires sont travaillés sur les 2 jours au final. Correct ?

Si quelqu'un sait où je peux trouver un article avec les groupes que l'on peut travailler par séance je suis preneur ? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire les jambes et les pectoraux par exemple.

Encore merci pour vos réponses ! :D
diboutra
 
Messages: 2
Inscription: 16/10/2014 19h06
Réputation: 0

diboutra : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 16/10/2014 22h19

en faite, le fait de renouveler son programme est un terme ultra flou, que tu as surement entendu de la part de ces chères bodytimemaispaspourfairedesrecherches, la vrai définition serait de dire qu'un programme est renouvelé si la charge augmente, si le nombre de répétition change, si le temps de repos change.... donc ton programme change tout le temps, même en gardant tes exos
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

diboutra : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 16/10/2014 22h21

pour les groupe musculaire, il n'y a pas d'obligation, mais de logique : faire un gros groupe avec un petit et un bon moyen de progresser sur les deux, alors que faire 2 gros muscles, le deuxième va avoir tendance à prendre du retard sur le premier
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

diboutra : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2014 09h53

Salut Diboutra :)

En effet, certains conseillent de changer régulièrement de programme (par exemple tous les 3 mois) pour "choquer" les muscles... C'est complètement inutile :D

En fait, ça ne sert à rien de changer de programme tant que tu progresses avec, que ce soit en nombre de répétitions ou en charge. Après, il peut arriver de stagner sur un exercice donc là tu peux soit utiliser une technique d'intensification pour essayer de relancer ta progression sur cet exo, soit changer uniquement cet exercice et pas tout ton programme :)

Je te renvoie à l'article sur le sujet si tu veux plus d'infos : http://www.rudycoia.com/entrainement/qu ... trainement
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™