A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enzyme alpha-amylase // Lipase

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Enzyme alpha-amylase // Lipase

Messagepar Chris745 le 17/10/2014 20h04

Bonjour à tous, j'ai des questions précises vis à vis de l’absorption des glucides et de leurs transformations en graisses. Donc pour faire un petit récapitulatif lorsque nous consommons des glucides, le corps doit les transformer en Monosaccharides afin de les absorber.Pendant la digestion, les glucides passent par différentes formes avant de devenir monosaccharide mais cette dernière transformation se fait via une enzyme qui est l'alpha-amylase. Il y a quelque jours j'ai découvert un produit qui inhibe 8 000 unités d'amylase/dose soit 2 750 kcals d'amidon.
Il existe un autre produit, la tétrahydrolipstatine qui lui est un inhibiteur de l'enzyme lipase pancréatique celle ci étant responsable de l’absorption des lipides.

1) Quel serait l'effet de ce duo sur l'organisme si on consomme 4000-6000kcals sur 1-3cheat meal après avoir suivi sa diète normal tout au long de la journée ? Exemple: Je suis ma diète hypocalorique jusqu'à 20h, à ce moment la sachant que je vais sortir etc... je prends ces inhibiteurs d'enzyme et consomme jusqu'à 6000kcals sur 3 repas.
Le total caloriques de la journée serait par exemple de 7750 - 6000( qui ne seront donc pas absorber )=1750kcals
J'aurais donc perdu du poids en ayant consommer prêt de 7750 kcals ?

2) Et l'insuline dans tout ça ? Les pics d'insuline créer après chaque cheat meal permettra t-elle l'absorption de glycogène dans le muscle?
3) L'absorption du glycogène sera-t-elle aussi inhibé ?
Chris745
 
Messages: 16
Inscription: 03/08/2014 14h50
Réputation: 0


Enzyme alpha-amylase // Lipase

Messagepar Alban le 17/10/2014 20h26

Le glycogène n''est pas absorbé, il est synthétisé dans le muscle.

Et pour tes questions : rien ne vaut l'expérimentation. Tu es ton propre cobaye ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Enzyme alpha-amylase // Lipase

Messagepar Chris745 le 17/10/2014 21h20

Je vais aller me renseigner un peu plus pour être sur que j'ai pas dis des conneries avant :D.
Chris745
 
Messages: 16
Inscription: 03/08/2014 14h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™