A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar sam le 20/10/2014 15h47

Salut

dans ton livre, tu dis avoir utilisé les omega 3 en obtenant de bons résultats , à hauteur de 4 grs/par jour d'EPA et 2 grs de DHA , j'ai pris des omega 3 durant des mois sans ressentir cela, quel marque utilise tu, choisis tu en fonction de la forme ( estyl ester ou triglycérides)
car il y a de tout sur le marché et les prix sont très variés suivant la forme et pour arrivé à ce dosage, il faut pas mal de gélules
sam
 
Messages: 68
Inscription: 11/03/2010 17h16
Réputation: 0


Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Viatrophy le 03/11/2014 21h53

What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar sam le 05/11/2014 09h56

merci pour le lien, très instructif
:)
sam
 
Messages: 68
Inscription: 11/03/2010 17h16
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar h_dz le 17/11/2014 11h56

Les omégas 3 ne sont pas des produits "miracles". SI le reste est mauvais, tu ne progresseras.

TU me rappelles des gens qui se plaignaient de ne pas prendre du muscle : "les protéines en poudre ça marche pas, regarde ça fait 2 semaines j'en prends mais rien " ;)
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar sam le 17/11/2014 14h54

moi ça fait vingt six ans que je m'entraine , tu vois j'ai pas attendu les omega 3 pour me développer, après tu cherche la cerise qui va t'apporter un petit pls sans rêver
a+
sam
 
Messages: 68
Inscription: 11/03/2010 17h16
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar egamorf le 20/05/2015 13h36

Salut,

J'envisage d'acheter ces omegas 3: https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html
En effet, je manque de lipides et les maquereaux, sardines,.. coûtent minimum 7e/kg dans la plupart des cas.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ces omégas 3? Et j'aimerais aussi savoir comment faire le calcul des lipides puisqu'il parle d'EPA et de DHA mais pas de grammages en lipides?

Merci d'avance !
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Megacrevette le 20/05/2015 17h32



va dans l'onglet composant nutritionnelle, ils donnent le total d'omega 3 et donc de lipides..

mais bon je penses pas que ta diet a besoin d'etre precise a 1 ou 2g pret de lipide par jour niveau macro ^^

Par contre c'est bien pour reequilibrer ton apport omega 3/6 mais comme source de lipide principale (il va falloir que tu manges 80 gellules par jour ^^ ce ne sont que des gellules de moins d'un gramme, si tu veux augmenter tes lipides trouves toi une autre source).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar egamorf le 20/05/2015 17h45

Pour 2 Gélules:
- EPA (18 %): 360mg
- DHA (12%): 240mg

Donc il y a 600mg de lipides pour 2 gélules ?

Je n'avais pas conscience du faible apport en lipide. Du coup, comme tu l'as dis, je vais devoir me trouver une autre source de lipide...pas cher pas cher.

Merci à toi !
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Megacrevette le 20/05/2015 17h53

Ahah oui je crois que tu te rendais pas trop compte des quantités ! Une petite gellule c'est vraiment pas lourd (je sais pas si tu vois ce que donne le volume de 50g de riz ou autre par exemple..) si chaque gellule pesait 50g de lipide, le petit pot de 250 gellules, peserait plus de 10kg ^^ (pas trop realiste)

Niveau lipide, je n'ai aucunes idées de ta diet mais dans les apports facile de lipide, il y a par exemple l'huile d'olive (une cuilliere a soupe et hop t'as 10g de lipide, t'en mets 2 le matin, 2 le soir avec ton repas et bim 40g de lipide). T'as aussi les oeufs, le matin c'est parfait en plus ça t'apporte des proteines avec le blanc ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 20/05/2015 18h09

Si tu veux avoir des infos sur les produits **** va sur leur forum ;)

Sinon je suis habilité à te donner toutes les infos que tu veux sur nos oméga 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar egamorf le 20/05/2015 21h32

Megacrevette a écrit:Ahah oui je crois que tu te rendais pas trop compte des quantités ! Une petite gellule c'est vraiment pas lourd (je sais pas si tu vois ce que donne le volume de 50g de riz ou autre par exemple..) si chaque gellule pesait 50g de lipide, le petit pot de 250 gellules, peserait plus de 10kg ^^ (pas trop realiste)

C'est vrai que, après réflexion, j'ai un peu rêver :lol:

Megacrevette a écrit:Niveau lipide, je n'ai aucunes idées de ta diet mais dans les apports facile de lipide, il y a par exemple l'huile d'olive (une cuilliere a soupe et hop t'as 10g de lipide, t'en mets 2 le matin, 2 le soir avec ton repas et bim 40g de lipide). T'as aussi les oeufs, le matin c'est parfait en plus ça t'apporte des proteines avec le blanc ^^

Voici ma diète:
Elle est en pleine amélioration dans ce topic viewtopic.php?f=49&t=34552&p=1304437#p1304437.
Seulement deux cuillères à soupe pour 20g de lipides? :eek: Faut vraiment que je change ma balance manuelle, j'avais au moins 5 cuillères à soupe pour faire 20g. Du coup je viens d'aller voir sur internet et une cuillère à soupe fait 10-15ml donc ta réponse est bonne !

Street a écrit:Si tu veux avoir des infos sur les produits **** va sur leur forum ;)

Sinon je suis habilité à te donner toutes les infos que tu veux sur nos oméga 3 ;)

Très bien, je le ferai dans le futur. J'ai bien vu ton petit remplacement de lien coquin ! (Je ne recommencerai plus :confused: )
Merci pour ton aide mais du coup ça ne m'intéresse plus pour le moment.
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Megacrevette le 21/05/2015 00h42

J'avoue que j'ai juste regarder le post de ta diete actuelle pas de son amelioration (dsl un peu la flemme d'étudier ça) mais bon ouai c'est pas trop dur d'augmenter ton total de lipide, surtout que dans le riz ça passe bien l'huile d'olive ^^ et puis si les 20g d'huile d'olive que tu mets dans ta diet represente 5 cuillieres a soupe, je penses que t'es déjà bon :idiot:

par contre je comprends absolument pas pourquoi tu prends un blanc d'oeuf tout seul alors que justement tu dis manquer de lipides..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar ptitmax le 21/05/2015 08h32

C'est peut-être loin d'être l'idéal, mais tu as par exemple les boîtes de conserve de poissons gras, genre les filets de maquereau au naturel Saupiquet. 3g d'Oméga 3/boîte je crois, après faut regarder le ratio EPA/DHA.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 21/05/2015 08h51

A ce propos la semaine prochaine nous rentrons des Omega 3 de haute qualité riche en EPA, DHA

Les Gold Omega 3 Sport édition de Olimp.
Alors certes loin d'être les moins cher du marché mais la qualité est là.

C'est toujours la même histoire, celui qui veut des produits de bonnes factures il faut viser un peu plus haut que l'entrée de gamme.

Sinon ça ne sert honnêtement à rien de calculer les ratios EPA/DHA alors que derrière on avale une vieille huile de poiscaille élevée en Amazonie nourrie avec du pellet à base de poisson qui lui vient de Taiwan... (j'exagère hein, mais le sens y est)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Megacrevette le 21/05/2015 09h40



Enfin elle vient d'ou concrètement l'huile de poisson de superphysique ?

Et puis c'est un peu comme dire ça sert a rien de manger des légumes si c'est pas legumes bio, etc.. alors que bon concretement meme si c'est pas des legumes bio entre une alimentation avec ou sans legume, la difference est indeniable (le bio rajoute un plus surtout pour la santé, pas forcement perceptible sur le court/moyen terme mais bien sur le long terme..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 21/05/2015 10h09

Enfin elle vient d'ou concrètement l'huile de poisson de superphysique ?

Du laboratoire européen pharmaceutique d'Olimp disposant des meilleures normes Iso garantissant une certaine qualité de produit et de fabrication.

Quand à Scitec : Les omegas 3 viennent du saumon, hareng, maquerau. Tous les ingrédients viennent des pays européens.

Et puis c'est un peu comme dire ça sert a rien de manger des légumes si c'est pas legumes bio, etc.. alors que bon concretement meme si c'est pas des legumes bio entre une alimentation avec ou sans legume, la difference est indeniable (le bio rajoute un plus surtout pour la santé, pas forcement perceptible sur le court/moyen terme mais bien sur le long terme..).


Attention à ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis de ne pas prendre d'omega 3 si c'est pour prendre des omega 3 premiers prix.

J'ai dis : Ca ne vaut pas le coup de perdre du temps à calculer le ratio EPA/DHA si en fin de compte on consomme la 1ère daube du marché.

Ca reviendrait un peu à hésiter à prendre 3 ou 4 cuillères d'huile dans une journée alors qu'on prend de l'huile de palme.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar ptitmax le 21/05/2015 10h20

C'est comme prendre le multivitamines à 5€ de la pharmacie qui ne contient que des éléments mal assimilés ou du fer, cuivre, manganèse etc
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar egamorf le 21/05/2015 12h28

ptitmax a écrit:C'est peut-être loin d'être l'idéal, mais tu as par exemple les boîtes de conserve de poissons gras, genre les filets de maquereau au naturel Saupiquet. 3g d'Oméga 3/boîte je crois, après faut regarder le ratio EPA/DHA.

Oui mais le problème des poissons c'est qu'il coûte assez cher même en conserve.

Megacrevette a écrit:par contre je comprends absolument pas pourquoi tu prends un blanc d'oeuf tout seul alors que justement tu dis manquer de lipides..

J'avais peur pour le choléstérol puisque je mange 35 oeufs par semaine...Mais ça a été corrigé :)

Street a écrit:C'est toujours la même histoire, celui qui veut des produits de bonnes factures il faut viser un peu plus haut que l'entrée de gamme.

Oui mais tous les budgets ne le permettent pas. Déjà quand j'ai commencé la musculation, je ne pensais pas à tous ce qu'il fallait payer: la salle, l'alimentation, les balances, les compléments. Bref, la muscu coûte tout de même assez cher(oui c'est sûr que tout est relatif après) mais c'est sûr que celui qui achète des produits de qualité aura un corps plus sain.
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar ptitmax le 21/05/2015 13h05

Si les oméga 3 (de qualité) sont vraiment trop chers, essaie au moins de limiter au max les oméga 6 :
. Bon choix des oléagineux (genre noisettes)
. Carburer uniquement aux jaunes d'œufs (bio de préférence), et huiles avec un apport faible en oméga 6 (surtout olive, macadamia, coco)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Paddy92 le 21/05/2015 13h41


+1
Il existe des oeufs riches en omega 3 dans le commerce ( poules nourries avec une supplementation de graines de lin dans l alimentation! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 21/05/2015 14h21

Je crois que tout est dis :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Paddy92 le 21/05/2015 14h26

L huile de lin est riche en omega 3 aussi .on en trouve dans les magasins bio!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Alban le 21/05/2015 14h37

Les omégas-3 végétaux ne servent à rien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Paddy92 le 21/05/2015 14h38


Pourquoi? :?:
Et l huile de colza?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Alban le 21/05/2015 14h49

On a du en parler 10 000 fois sur le forum.... allonzy pour un tour ;)

Les omégas-3 utiles pour l'organismes sont l'EPA (acide pentahéxaènoïque ou à peu près, en C20) et le DHA (le même en docosa, C22), qu'on trouve dans les huiles de poisson.
Les huiles végétales contiennent de l'ALA (acide alpha linonélique, C18).

Théoriquement, on a les enzymes pour convertir l'ALA en EPA, puis l'EPA en DHA. Sauf que :
- ils sont très peu efficaces et on n'arrive jamais à des doses utiles d'EPA, et encore moins de DHA
- la même enzyme est utilisée par le LA (acide linoléique), oméga-6 végétal très abondant, et donc, concurrence déloyale envers la conversion des omégas-3.

Huile de colza : idem.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Paddy92 le 21/05/2015 14h52

Merci pour tes explications Alban ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar ptitmax le 21/05/2015 15h12

J'avais que compris dans les grandes lignes mais ça c'est de l'explication : clair, complet, précis ... de l'explication d'Alban ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Megacrevette le 21/05/2015 16h20

egamorf a écrit:
Street a écrit:C'est toujours la même histoire, celui qui veut des produits de bonnes factures il faut viser un peu plus haut que l'entrée de gamme.

Oui mais tous les budgets ne le permettent pas. Déjà quand j'ai commencé la musculation, je ne pensais pas à tous ce qu'il fallait payer: la salle, l'alimentation, les balances, les compléments. Bref, la muscu coûte tout de même assez cher(oui c'est sûr que tout est relatif après) mais c'est sûr que celui qui achète des produits de qualité aura un corps plus sain.


C'est vrai que la salle et bien manger ça coute rapidement cher ! Après comme tu dis investissement durable ^^

Mais les balances et les complements.. balance t'en achetes une a 10 euro si t'en avais pas, comparé a tout le reste c'est rien et les complements ne sont en aucuns cas une necessité ! Comme dit dans leur nom ça sert a completer une alimentation, pas obligatoire c'est 1000 fois plus important d'avoir une bonne diet et de ne pas manger de merde que de prendre "des compléments".. bcp de gens commencent par la alors que c'est vraiment le dernier point a aborder niveau optimisation diet/entrainement..

egamorf a écrit:
Street a écrit:C'est toujours la même histoire, celui qui veut des produits de bonnes factures il faut viser un peu plus haut que l'entrée de gamme.

Oui mais tous les budgets ne le permettent pas. Déjà quand j'ai commencé la musculation, je ne pensais pas à tous ce qu'il fallait payer: la salle, l'alimentation, les balances, les compléments. Bref, la muscu coûte tout de même assez cher(oui c'est sûr que tout est relatif après) mais c'est sûr que celui qui achète des produits de qualité aura un corps plus sain.


C'est sur mais de toute façon comparé a l'alimentation d'un individu lambda (il aura beau manger bio si a coté il se mange des pizzas à coté..) une alimentation equilibré comme on a est deja 10 fois plus saine ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Delphine le 21/05/2015 16h35

egamorf a écrit:Oui mais tous les budgets ne le permettent pas. Déjà quand j'ai commencé la musculation, je ne pensais pas à tous ce qu'il fallait payer: la salle, l'alimentation, les balances, les compléments. Bref, la muscu coûte tout de même assez cher(oui c'est sûr que tout est relatif après) mais c'est sûr que celui qui achète des produits de qualité aura un corps plus sain.

Moi je ne trouve pas ça cher justement, si tu considères que manger sain et faire du sport te maintiendra probablement en bien meilleure santé que la plupart des gens qui se nourrissent très mal et passent leur temps libre avachis dans le canapé.
Eux auront mal au dos, mal au ventre, mal partout, et seront dépendants de médecins et pilules en tout genre. Même s'ils ne le paieront pas forcément directement de leur poche financièrement parlant, ils coûteront cher à la société, et la carcasse qu'ils traîneront au quotidien entravera leur liberté car ils seront en mauvaise condition.
Toi tu "achètes" ta liberté future en quelque sorte. Moi c'est comme ça que je vois les choses.

Bien sûr tu peux également mourir demain dans un accident. C'est une éventualité. Mais bon, si la vie fait que tu atteins la vieillesse, tu as davantage de chances d'être libre en ayant une bonne hygiène de vie maintenant.

Et puis au risque de m'éloigner du sujet, quand on voit les sommes que les gens mettent dans des choses secondaires comme un smartphone ou une paire de lunettes de soleil, pour à côté faire des économies sur leur propre carburant, j'ai un peu de mal à comprendre.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 21/05/2015 17h46

Moi je ne trouve pas ça cher justement, si tu considères que manger sain et faire du sport te maintiendra probablement en bien meilleure santé que la plupart des gens qui se nourrissent très mal et passent leur temps libre avachis dans le canapé.


En effet, la santé a un prix. Mais beaucoup ne sont pas prêt à le payer, autant en efforts qu'en capitale temps.

Et puis au risque de m'éloigner du sujet, quand on voit les sommes que les gens mettent dans des choses secondaires comme un smartphone ou une paire de lunettes de soleil, pour à côté faire des économies sur leur propre carburant, j'ai un peu de mal à comprendre.


Tu as oublié de citer les dépenses en Trash food, macdo, kebab et autres à coup de 20 € l'addition, avec ça j'ai mes légumes bio pour la semaine. Le choix est vite fait, mais l'effort n'est certes pas le même.

Globalement oui on est complètement hors du sujet initiale que notre ami a posé sur le forum, mais on est pas hors de la discussion qui s'en est suivie. Car c'est exactement ce que je cherchais à mettre en avant.

Soit, qu'il ne servait à rien de perdre son argent à acheter des légumes bio pour retrouver la ligne et la santé si derrière on mangeait 3 fois par semaine en fast food.

Qui ne servait à rien de prendre les meilleurs suppléments du marché si chaque soir on s'enfile un litre de bière avec les chips qui vont avec.

C'est comme prendre des stéroïdes toute l'année et se soucier de savoir si les oeufs qu'on mange sont bio ou pas ??!!

Si l'on veut réussir, avoir des résultats aussi bien en performance qu'en esthétique il faut faire les choses à fond, ou ne pas les faire du tout.
Ou on décide de s’entraîner pour rester actif et se maintenir, bête et méchant.

En même temps tout ça ne me gêne pas. J'essaye juste de montrer aux nouveaux pratiquants (nombreux sur ce forum) qu'il ne faut pas tomber dans le paradoxe. Avant de calculer le ratio EPA/DHA faut il déjà avoir un plan nutritionnel adéquat. Avant de savoir combien combien avaler de créatine, faut il déjà s’entraîner :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar egamorf le 21/05/2015 19h21

Megacrevette a écrit:Mais les balances et les complements.. balance t'en achetes une a 10 euro si t'en avais pas, comparé a tout le reste c'est rien et les complements ne sont en aucuns cas une necessité ! Comme dit dans leur nom ça sert a completer une alimentation, pas obligatoire c'est 1000 fois plus important d'avoir une bonne diet et de ne pas manger de merde que de prendre "des compléments".. bcp de gens commencent par la alors que c'est vraiment le dernier point a aborder niveau optimisation diet/entrainement..
Les balances, il m'en fallait une pour l'alimentation(20e, j'en ai pas trouvé une moins chère) et une pour le poids(j'en avais jamais eu besoin :lol: ) et je suis d'accord que ça se fond dans la masse des dépenses nécessaires mais c'est toujours ça. Et les compléments, je suis d'accord avec toi bien que j'ai tout de même acheté de la whey après 6 mois de muscu afin d'atteindre mot taux de protéines. Mais oui je suis d'accord que ce n'était absolument pas une nécessité ;)

Delphine a écrit:Moi je ne trouve pas ça cher justement, si tu considères que manger sain et faire du sport te maintiendra probablement en bien meilleure santé que la plupart des gens qui se nourrissent très mal et passent leur temps libre avachis dans le canapé.
Eux auront mal au dos, mal au ventre, mal partout, et seront dépendants de médecins et pilules en tout genre. Même s'ils ne le paieront pas forcément directement de leur poche financièrement parlant, ils coûteront cher à la société, et la carcasse qu'ils traîneront au quotidien entravera leur liberté car ils seront en mauvaise condition.
Toi tu "achètes" ta liberté future en quelque sorte. Moi c'est comme ça que je vois les choses.
Bien que, à mon humble avis, tu exagères un peu la chose, c'est sûr que les gens ayant une bonne diète et pratiquant du sport régulièrement seront en meilleure santé que les autres.(Après, on est pas non plus à l'abri de se blesser dans son sport). Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas eux qui paieront financièrement parlant et je parlais simplement du côté financier puisque si je ne voyais pas d'avantages à faire de la muscu, je n'en ferais pas ;)
Quant à la liberté, encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'on veut. Par exemple, au niveau gastronomie et gustativement, je considère que la muscu entrave notre "liberté". Certes au profit de notre santé mais n'empêche que le fromage, le saucisson sec, la baguette c'est tout de même bon ! :lol:

Delphine a écrit:Et puis au risque de m'éloigner du sujet, quand on voit les sommes que les gens mettent dans des choses secondaires comme un smartphone ou une paire de lunettes de soleil, pour à côté faire des économies sur leur propre carburant, j'ai un peu de mal à comprendre.
Puisque j'ai eu ma réponse dans les posts précédents, on peut philosopher. Je suis d'accord avec toi bien que l'essence n'est absolument pas une priorité, à mes yeux encore une fois. Quasiment tous les couples ont deux voitures, une chacun,(mes parents compris) et pourrait sans problème s'en passer d'une. Après c'est sûr que marcher quelques kilomètres c'est dur, c'est lent, ça prend du temps...
Quant au smartphone, lunettes de soleil, je suis totalement d'accord avec toi mais chacun fait ce qu'il veut de son argent. Du moment que ces personnes ne viennent pas se plaindre après parce qu'ils n'ont pas pu faire tel voyage, que manger sainement coûte cher, ...

Street a écrit:C'est comme prendre des stéroïdes toute l'année et se soucier de savoir si les oeufs qu'on mange sont bio ou pas ??!!
Du coup je n'ai pas à me soucier de savoir si mes oeufs sont bios? #humour
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 21/05/2015 19h26

fromage, le saucisson sec, la baguette c'est tout de même bon !


Mais ça s'est purement santé ça, non ? ahah

Du coup je n'ai pas à me soucier de savoir si mes oeufs sont bios?


Le tout est de savoir si les stéroïdes sont bios !! Le comble ultime. Je m'étonne qu'on ne m'a pas encore posé cette question.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Megacrevette le 21/05/2015 19h35

Street a écrit:
Du coup je n'ai pas à me soucier de savoir si mes oeufs sont bios?


Le tout est de savoir si les stéroïdes sont bios :) :)


Suffit juste de regarder si ils sont label rouge ! ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Delphine le 21/05/2015 19h35

Par "son propre carburant" je veux dire sa nourriture ;)

Sinon pour la liberté je fais partie des gens qui s'autorisent des écarts contrôlés de temps en temps. Jamais de fast food ou autre, mais bon fromage, bon vin, viande grasse, glace artisanale, oui.
Je pense que dans la majorité des cas c'est possible tout en maintenant la forme et en progressant en musculation. C'est une question d'ajustement.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 21/05/2015 19h53

Sinon pour la liberté je fais partie des gens qui s'autorisent des écarts contrôlés de temps en temps. Jamais de fast food ou autre, mais bon fromage, bon vin, viande grasse, glace artisanale, oui.
Je pense que dans la majorité des cas c'est possible tout en maintenant la forme et en progressant en musculation. C'est une question d'ajustement.


On est bien d'accord, je suis le premier défenseur. Et il est évident hors compétition qu'il n'est pas nécessaire de transformer son quotidien en un enfer carcérale de règles et de restrictions. C

Sauf que la tendance est à la demi-mesure. On voit bien que d'un coté les nouveaux arrivants se détruisent les neurones avec des détails atroces, alors que de l'autre ils laissent passer le plus important.
Récemment encore quelqu'un me dit se préoccuper de la santé de ses articulations alors qu'il ne s'échauffe jamais.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Alban le 21/05/2015 20h35

Street a écrit:Si l'on veut réussir, avoir des résultats aussi bien en performance qu'en esthétique il faut faire les choses à fond, ou ne pas les faire du tout.
Ou on décide de s’entraîner pour rester actif et se maintenir, bête et méchant.

On peut quand même faire les choses sans les faire à fond, et on en tirera quand même des bénéfices.
A chacun de choisir sa vie, et surtout d'assumer ses choix.

Et je rajoute qu'à 25 ans on pense d'une certaine façon, on a des priorités, une vision de sa vie, etc. qui ne sont plus forcément les mêmes à 40 ans.

Street a écrit:Sauf que la tendance est à la demi-mesure. On voit bien que d'un coté les nouveaux arrivants se détruisent les neurones avec des détails atroces, alors que de l'autre ils laissent passer le plus important.

J'ai déjà dit sur le forum que si certains dépensaient autant d'énergie à l'entraînement qu'à se pignoler sur des détails insignifiants ils pèseraient déjà deux fois plus lourd.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Street le 22/05/2015 10h09

On peut quand même faire les choses sans les faire à fond, et on en tirera quand même des bénéfices.
A chacun de choisir sa vie, et surtout d'assumer ses choix.


Totalement, mais avec une certaine parité. Que je ne retrouve pas forcément auprès des personnes que je conseille.
Nombreux sont ceux qui veulent les "supers" bénéfices et continuer d'avoir la vie de débauche qu'ils avaient avant.
C'est de ça dont je parlais.

Comme je l'ai dis, nous ne faisons pas de compétition, on le fait pour la forme et la santé avant tout je pense, donc je ne vois pas l'intérêt de s’entraîner à outrance et de se retreindre à table de manière extrême.

J'ai déjà dit sur le forum que si certains dépensaient autant d'énergie à l'entraînement qu'à se pignoler sur des détails insignifiants ils pèseraient déjà deux fois plus lourd.


C'est l'accessibilité à l'info qui suscite ce comportement je pense. Il y a pas si longtemps il y avait moins de théories fumeuses, moins d'études, moins d'articles gratuits, moins de spécialistes qui conseillent en ligne.
Tout le monde s'y perd.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5747
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar egamorf le 22/05/2015 13h14

Alban a écrit:Et je rajoute qu'à 25 ans on pense d'une certaine façon, on a des priorités, une vision de sa vie, etc. qui ne sont plus forcément les mêmes à 40 ans.

Un vrai Mohamed Ali ce mathématicien ! :lol: "Un homme qui voit le monde à 50 ans de la même façon qu’à 30 ans, a gaspillé 20 ans de son existence "

Street a écrit:
J'ai déjà dit sur le forum que si certains dépensaient autant d'énergie à l'entraînement qu'à se pignoler sur des détails insignifiants ils pèseraient déjà deux fois plus lourd.

C'est l'accessibilité à l'info qui suscite ce comportement je pense. Il y a pas si longtemps il y avait moins de théories fumeuses, moins d'études, moins d'articles gratuits, moins de spécialistes qui conseillent en ligne.
Tout le monde s'y perd.

En même temps il y a tellement de chose à apprendre, à savoir. C'est sûr que rien n'empêche de s'entrainer à fond pendant l'entrainement mais comme l'a dit Street, je pense qu'avant on avait pas autant accès aux ressources et du coup on ne ne voyait pas forcément l'importance des éléments extérieurs à l'entrainement.
Etant débutant moi-même, je pense que beaucoup cherche à faire le mieux possible, on se renseigne donc sur internet et puis là on entend tellement de trucs différents, on ne sait plus qui croire. Les études, on se fixe le point de vue que l'on veut. Tu trouvera tout le temps un résultat et son opposé pour le même sujet.
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Alban le 22/05/2015 13h36

egamorf a écrit:En même temps il y a tellement de chose à apprendre, à savoir.

Il faut commencer par les bases, sinon cela ne sert à rien.
Je pourrais multiplier les exemples, dans beaucoup de domaines. A quoi bon entrer dans des détails atrocement compliqués si on ne possède pas le bagage nécessaire pour tout comprendre ?

(et je suis physicien ;))
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Oméga-3 : quelle forme et faut-il les compter dans ses apports caloriques ?

Messagepar Delphine le 22/05/2015 13h55

Alban a écrit:(et je suis physicien ;))

En physique, le bagage nécessaire pour TOUT comprendre, c'est un sacré bagage :super_lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™