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conséquence des maladies sur la nutrition et l'entraînement.

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

conséquence des maladies sur la nutrition et l'entraînement.

Messagepar crespo le 20/10 21h16

Bonjour,

Mes questions sont les suivantes :

En cas de diarrhée (principalement) ou autres maladies, quels sont les conséquences sur l'entrainement?

Peut on continuer a s’entraîner en cas de diarrhée en adaptant sa nutrition ?

Est-ce que sa serais contre-productif ou au contraire est-ce qu'on peut continuer de progresser même en étant malade?
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Messagepar alexei31 le 20/10 23h02

C'est mieux d'éviter le squat ou la presse en lourd :p
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Messagepar o-sensei51 le 20/10 23h16

C'est quoi l'intérêt de s'entrainer si c'est au risque de se chier dessus :ill: a moins d'avoir des penchants un peu scato sur les bords :lol:
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Messagepar crespo le 21/10 00h20

Mdr je m'y attendais ! :lol:

Mais bon ma question n'en restais pas moins sérieuse en espérant que quelqu'un de sufisement mature passe par la :lol:
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Messagepar Alban le 21/10 09h10

Si tu as une gastro attend d'avoir récupéré avant de reprendre l'entraînement.
Si c'est autre chose qu'une gastro, idem.

Mieux vaut passer 5 jours sans s'entraîner et reprendre correctement ensuite que de faire n'importe quoi et perdre son temps et sa motivation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Paddy92 le 21/10 11h52

+ 1 avec Alban.
Si c est une gastro et que tu t entraînes en salle, pas la peine de la refiler aux potes! Hein! C est ce qu on appelle de la prophylaxie.
Deuxièmement, la diarrhée â pour conséquence une déshydratation et une baisse de la tension artérielle ! Donc de toute façon, il y a peu de risque d exploser tes performances ce jour là, mais plutôt un risque d aggraver ton état !
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Messagepar Deadoks le 21/10 12h42

+1 avec les deux derniers intervenants.

Si tu es malade, tu te soignes tout simplement.
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Messagepar Paddy92 le 21/10 12h45

Deadoks a écrit:+1 avec les deux derniers intervenants.

Si tu es malade, tu te soignes tout simplementchez toi

Conséquence sur la nutrition: doublement de la ration de rizzzzzzzz! :idiot:
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Messagepar crespo le 21/10 18h32

Paddy92 a écrit:
Deadoks a écrit:+1 avec les deux derniers intervenants.

Si tu es malade, tu te soignes tout simplementchez toi

Conséquence sur la nutrition: doublement de la ration de rizzzzzzzz! :idiot:


J'avais pris l'initiative x)

Merci a tous pour vos réponses et j'aurais une derniere question:

J'ai commencé a prendre 150 grammes de flocons d'avoine et 200g de fromage blanc + 1 banane le matin et j'ai l'impression que je ne digere pas les flocons ...

Avez vous une alternative avec les memes avantages que cet aliment ou est-ce que la dose que je prend est tout simplement trop importante ?
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Messagepar Paddy92 le 21/10 18h34

150 gr c est beaucoup! En 2 fois? Petit déjeuner et collation?
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Messagepar Alban le 21/10 19h22

Moi non plus, je ne digérerais pas 150 g de flocons d'avoine + 200 g de fromage blanc + 1 banane ;)
En plus ça manque de protéines.

(sinon, déshydratation + fatigue = risque de blessure augmenté, donc mieux vaut se reposer et se rétablir vite, d'autant plus que la force revient vite et que si on a perdu un peu de muscle, il revient vite aussi).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar crespo le 21/10 21h48

Paddy92 a écrit:150 gr c est beaucoup! En 2 fois? Petit déjeuner et collation?


nan d'un coup on vien de me conseiller a la salle de diminuer je pense descendre a 100g voir 80
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Messagepar crespo le 21/10 21h51

Alban a écrit:Moi non plus, je ne digérerais pas 150 g de flocons d'avoine + 200 g de fromage blanc + 1 banane ;)
En plus ça manque de protéines.

(sinon, déshydratation + fatigue = risque de blessure augmenté, donc mieux vaut se reposer et se rétablir vite, d'autant plus que la force revient vite et que si on a perdu un peu de muscle, il revient vite aussi).


je viens de recevoir ma whey que j'avais arreter depuis 1 semaine parce que j'ai oublier de recommander.
je vais donc diminuer a 80g de flocons et ajouter 30g de 100% whey pro de scitec
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Messagepar Paddy92 le 21/10 22h46

crespo a écrit:
Alban a écrit:Moi non plus, je ne digérerais pas 150 g de flocons d'avoine + 200 g de fromage blanc + 1 banane ;)
En plus ça manque de protéines.

(sinon, déshydratation + fatigue = risque de blessure augmenté, donc mieux vaut se reposer et se rétablir vite, d'autant plus que la force revient vite et que si on a perdu un peu de muscle, il revient vite aussi).


je viens de recevoir ma whey que j'avais arreter depuis 1 semaine parce que j'ai oublier de recommander.
je vais donc diminuer a 80g de flocons et ajouter 30g de 100% whey pro de scitec

Quel rapport entre les flocons ( glucides) et la whey ( protéines)?
Effectivement c est mieux, mais il faut voir avec tous tes apports journaliers! ;)
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Messagepar crespo le 21/10 22h57

Paddy92 a écrit:
crespo a écrit:
Alban a écrit:Moi non plus, je ne digérerais pas 150 g de flocons d'avoine + 200 g de fromage blanc + 1 banane ;)
En plus ça manque de protéines.

(sinon, déshydratation + fatigue = risque de blessure augmenté, donc mieux vaut se reposer et se rétablir vite, d'autant plus que la force revient vite et que si on a perdu un peu de muscle, il revient vite aussi).


je viens de recevoir ma whey que j'avais arreter depuis 1 semaine parce que j'ai oublier de recommander.
je vais donc diminuer a 80g de flocons et ajouter 30g de 100% whey pro de scitec

Quel rapport entre les flocons ( glucides) et la whey ( protéines)?
Effectivement c est mieux, mais il faut voir avec tous tes apports journaliers! ;)


Ba sa change mon petit dej x) et je pense avoir sufisament d'apports journaliers j'augmenterais peut etre ma ration de riz le soir si je voit que sa ne change pas mais je pense que pour le moment sa sufit amplement
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