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Absorption des protéines.

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Absorption des protéines.

Messagepar Rafiki le 20/10 22h15

Bonjour a tous.
J' ai lu que la whey s' assimile dans le meilleur des cas à la vitesse de 10 gr/heure et que la protéine d' oeuf, elle, s' absorbe à la vitesse de 3 gr/h.
Cela est-il vrai, et si oui cela veut il dire que en prenant uniquement de la whey on absorbe au maximum 240 gr/jour de protéines et qu' en consommant uniquement des oeufs l' absorption n' est que de 72 gr/jour de protéines ?
Autrement dit la whey est-elle indispensable pour avoir un bon physique ou bien manger uniquement de la viande, du poisson et des oeufs pour couvrir ses besoins en protéines est-il possible ?
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Messagepar Street le 21/10 10h58

Bonjour,

Il est évident que tu peux couvrir tes besoins en protéine avec une alimentation tout à fait solide. Personne n'est obligé de s’empiffrer de poudre protéinée pour éviter le catabolisme musculaire. Mais encore faut il se prendre le temps de manger suffisamment.

Si tu manges à 9 h du matin puis à midi, la collation à 10 h ne sert pas à grand chose, si par contre le prochain repas est à 20h, alors une collation avec du blanc de poulet, ou autre fera l'affaire à 16h :)
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Messagepar Rafiki le 21/10 11h37

Merci pour ta réponse rapide Street. Je vais pouvoir donc me gaver d'oeufs et de poulet :super_lol:
Mes calculs sont faux ou bien il faut laisser la théorie de coté et se dire que le corps s' adapte pour assimiler suffisamment de protéines a absorption "lente" par jour ?
Pour les horaires que je tu évoquaient au risque de me faire insulter je dois avouer que ma préférence va au jeune intermittent :confused:
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Messagepar Street le 22/10 13h29

Met ici ton plan alimentaire et je te donnerais mon avis :)

Jeun alimentaire si tu cherches a progresser à l'entrainement, je te souhaite bien du courage !! :)
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Messagepar Rafiki le 22/10 19h40

Je vais essayer... si ca marche pas je changerai.
Je vais bientôt commencer la musculation donc je mettrai mon plan alimentaire mais en gros ca donnera : le midi, repas de la cantine + oeufs durs. Après, musculation 3 fois par semaine en superset faute de temps (1 heure pour manger et pour aller s' entrainer). Pendant, café ou eau sucré et après, oeufs durs + pain (ou sandwich au poulet). Après en fin d'après midi un peu de protéines (toujours sous forme d'aliments) et des graisses (huile d'olive par exemple + oméga 3). Enfin en soirée repas (en général de la soupe et des proteines animales) + encore des oeufs. Comme "complément" je vais prendre de la vitamine D, du zinc, et du magnésium. Voilà !
J'attends ton avis...
Petite question subsidiaire:a part le nombre de calories y' a-t-il un risque a consommer beaucoup d'oeufs (sachant que le cholestérol n'est pas dangereux) ?
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Absorption des protéines.

Messagepar Street le 23/10 07h58

Difficile de te répondre avec ces infos.

Tu dois être plus précis sur tes quantités.

Tape dans Google, Prise de Masse SuperPhysique, tu trouveras un super article sur le site qui te donnera une idée de ce que tu dois mettre en place. Quantités, répartition, etc...

T'entrainer en superset ? Tu vois ça comment pour gagner du temps ? L'entrainement est la base de tout si tu le négliges tu n'auras jamais les résultats attendu. Alors prend toi le temps pour tes séances.

Pour les oeufs, mange en une fois par jour, reste varier, poisson, viande, oeufs.
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