A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Phoenix13 le 17/01/2004 02h05

Bonjour,

Il y a deux ans, à raison de trois séances full body par semaine, javais pris plusieurs cm aux cuisses (2 séries de full squat à 60kg) en 1 mois et demi de temps : j gauche 53 cm, j droite 55 cm

Actuellement, après 4 mois et demi à raison de 2 full body par semaine en moyenne j'ai beaucoup moins pris aux cuisses (1 série de squat à la // avec 78 kg) : j gauche 51 cm, j droite 53 cm.

Peut-être que l'intensité était plus forte avec 2 séries de full squat à 60kg que 1 série de squat à la // avec 78 kg bien que la charge était moins lourde ? Ou alors c'est les 3 séances au lieu de deux qui font la différences ?

Je me pose de sacrés questions en ce moment en tout cas. Pour le reste des mensu., il m'est impossible de comparer, car je n'avais pas pris les autres mensurations il y a deux ans...

Par manque de temps, je ne me vois pas refaire 3 full body/semaine, car les charges sont beaucoup plus lourdes qu'avant.

Ou alors, c'était de la rétention d'eau il y a deux ans ? Bref, je constate que mes cuisses n'ont pas bougé depuis début novembre bien que j'ai augmenté la charge au squat !

Maintenant, il est certain que je ne mange pas assez... Cependant, 78 kg est devenu "facile" pour moi maintenant alors qu'au départ, c'était très lourd. Actuellement, je fais 15 rép d'un seul coup, je souffle un peu, puis termine d'un trait. Donc, je ne mange pas assez et, si c'est la raison pour laquelle, mes cuisses ne grossissent pas, pourquoi la force dans les cuisses à augmenté ?

Ce post est une humeur, mais si quelqu'un a un avis :-)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Vincent le 17/01/2004 02h18

tu faisais du FULL SQT et maintenant du demi SQT, les mouvements partiels et statiques développent bpc moins les muscles que les mouvements full range et meme le Full SQT n'est pas un mouvement full range, seule la machine duo squat offrait une amplitude complète.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Phoenix13 le 17/01/2004 03h17

Il faudrait arriver à quelle charge pour retrouver l'équivalence à ton avis ? En un mot, full squat à 60 kg= squat // à ?? kg ?

Si je suis passé au squat à la //, c'est parce que l'on évoque souvent des problèmes liés aux genoux avec le full squat. Je n'ai pas evie de me retrouver avec des genoux HS.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar ML34 le 17/01/2004 03h23

ben apparament ca dependrai des gens moi je sais que je sentais bien l'articulation hs apres un full squat mais j'était encore très débutant
donc il faudrait pour etre sur des scientifiques du mouvements pour nous eclairer.
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Rudy le 17/01/2004 10h26

c la full et la // la que t a difference explique !
moi aussi je l ai remarqué a la parallele ca me fait presque pas les cuisses, en full ca gonfle tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Phoenix13 le 17/01/2004 11h43

Tu dis : "a la parallele ca me fait presque pas les cuisses, en full ca gonfle tout de suite !"

Même chose donc apparemment.

Alors pas d'autres choix que de faire du squat complet pour de bons résultats niveau mensurations ? Dans ce cas, bobo aux genoux :-) Et peut-être aussi dans le bas de la colonne vertébrale... Comme le dit Mark : "... il faudrait pour etre sur des scientifiques du mouvements pour nous eclairer. "

Tu as fait quoi finalement Body, tu as repris le full ou tu es resté au squat à la // ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Rudy le 17/01/2004 11h58

je fais une séries entre full et // pour mon examen et ensuite 2 séries de full pour l amplitude et la technique !
on en a parlé recement du debat full VS // on en a conclu que les 2 renforcaient les genoux
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Vincent le 17/01/2004 12h54

Non seulement le F-SQT ne va pas te détruire les genoux mais il va t'empecher de mettre trop lourd et de compresser ta colonne vertébrale trop fortement (pas le cas pour le moment mais si tu dépasses les 200kg...)

Pour reprendre AJ : The Barbell Full Squat is the most productive exercice with conventional equipment !
Mike pense que c'est le Deadlift :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment travailler les cuisses efficacements en full body ?

Messagepar Phoenix13 le 18/01/2004 15h24

Pour le squat, j'ai voulu "voir" la différence // VS full : le full squat travaille beaucoup plus mes cuisses.
L'intensité est plus forte avec le full meme si la charge est inférieure (diff. de 18 kg en l'occurence lors de ma séance aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™