A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cpamoi le 22/10/2014 20h08

Je fais de la muscu pour pas fondre en muscle même en fondant en masse. Je devais perdre 30 kg, je dois encore perdre 24 kg (régime depuis août).

Ayant fait du rugby et de la boxe anglaise, j'ai une bonne musculature poids de forme 83-85 kg pour 1m82. Aussi je suis pas super fort mais pour une personne qui fait de la muscu depuis 10 mois c'est bon.

J'ai commencé la muscu en janvier et j'ai compris que cela ne suffisait pas qu'il fallait un régime. Mes perfs sont entre débutants et intermédiaire : 1RM : DC 95 kg, squat 120 kg biceps un bras 24 kg, ...

Je viens de me renseigner quelle muscu pendant un régime et on lit TOUT ET SON CONTRAIRE ! Certains prônent les séries longues avec des charges légères, d'autres du 5x5 adapté, d'autres encore de travailler très lourd et peu, ...

Quels sont vos avis et pourquoi ? Merci d'expliquer pourquoi vous recommandez une façon de travailler que je comprenne bien.
Cpamoi
 
Messages: 42
Inscription: 25/09/2014 23h19
Réputation: 0


Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2014 12h44

Salut Cpamoi :)

Je pense que si tu ne veux pas perdre tes acquis, il faut que tu conserves ton entraînement habituel, continuer de progresser dessus tant que c'est possible et quand ça ne le sera plus, essayer au maximum de maintenir tes charges de travail en attendant de reprendre une alimentation qui te permettra de les faire évoluer de nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cpamoi le 23/10/2014 16h42

merci pour ta réponse tout d'abord.

Essayer de ne rien changer cela je n'avais encore jamais lu. c'est intéressant. Sur le plan du régime je comprends, si tu fais autant de sport et que tu manges moins, tu maigris. Sur le plan du régime ta réponse est donc logique.

Sur le plan de la muscu comment expliques tu que faire cela va me permettre de mieux garder les muscles ?
Cpamoi
 
Messages: 42
Inscription: 25/09/2014 23h19
Réputation: 0

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2014 17h14

Je pense que tant que tu progresses sur ton programme, tes muscles continuent de se développer. A un moment donné, tu vas forcément stagner à cause de ton régime mais si tu arrives à maintenir ta charge de travail, si tu ne régresses pas, c'est que tu ne perds pas de muscle à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 23/10/2014 20h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense que tant que tu progresses sur ton programme, tes muscles continuent de se développer.

Pas au régime... mais sauf pour toi, puisque tu vis au pays de la Fée Clochette.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kibo le 23/10/2014 23h48

Alban a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense que tant que tu progresses sur ton programme, tes muscles continuent de se développer.

Pas au régime... mais sauf pour toi, puisque tu vis au pays de la Fée Clochette.



mdr alban, ou est passé ta bonne résolution de ne plus répondre aux conneries des autres ? :idiot:

en plus si tu l'avais pas fait je l'aurais fait moi-même.

@cpamoi : tu verras bien par toi-même mais régime = perte de force et de muscle.

@Train_Hard_Win_Easy : on voit que t'a jamais fait de régime.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 24/10/2014 08h53

kibo a écrit:en plus si tu l'avais pas fait je l'aurais fait moi-même. 

Bah, pour ce coup-ci ça sera moi qui recevrait le MP "calmos amigos" des hautes mais néanmoins absentes, instances du forum :super_lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2014 10h16

Effectivement, je me suis assez mal exprimé... En fait, ce que je voulais expliquer c'est que pour prendre du muscle, il faut progresser en charge et en répétitions sur son programme mais ce n'est possible qu'avec une alimentation adaptée, c'est à dire supérieure à tes besoins caloriques. Au régime, ça ne sera évidemment pas le cas, le but ne sera plus de progresser, puisque ton alimentation ne te le permettra plus, mais de conserver au maximum tes charges de travail, même si tu dois faire moins de répétitions. Tu perdras forcément du muscle au régime puisque tu manges moins que tes besoins en calories. Plus tu mangeras en dessous de tes besoins, plus tu perdras du poids rapidement mais tu perdras aussi plus de muscle donc il ne faut pas que tu cherches à maigrir trop vite, il faut y aller doucement pour en perdre le moins possible.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi et pardon si mon message précédent était incomplet (et merci de me l'avoir fait remarquer) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cpamoi le 24/10/2014 16h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit: conserver au maximum tes charges de travail, même si tu dois faire moins de répétitions.

Tu perdras forcément du muscle au régime puisque tu manges moins que tes besoins en calories. Plus tu mangeras en dessous de tes besoins, plus tu perdras du poids rapidement mais tu perdras aussi plus de muscle donc il ne faut pas que tu cherches à maigrir trop vite, il faut y aller doucement pour en perdre le moins possible.



Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de pas vouloir aller trop vite pour pas perdre du muscle. Sur ce point, il y a un consensus dans tout ce que j'ai lu.


Pour la musculation donc tu conseilles les mêmes charges avec moins de répétitions.

Cela semble un intermédiaire entre ceux qui disent plus de répétitions avec des charges beaucoup plus légères et moins de répétition avec des charges beaucoup plus lourdes.

J'hésite toujours entre les trois optiques. Des avis complémentaires ???
Cpamoi
 
Messages: 42
Inscription: 25/09/2014 23h19
Réputation: 0

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yoko le 24/10/2014 16h22

Perso lors de mon dernier regime j'ai garde le meme programme et j'ai continuer a progresser dessus etant donne que j'avais de la marge avant mon regime et que celui-ci n'a duree que peu de temps.
Le fait de garder le meme programme de permettra de voir si tu perd ou non en force, se qui arrivera inevitablement si ton regime est trop bas en calorie par rapport a ta maintenant et s'il dure trop longtemp.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Cpamoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2014 16h54

En fait, ce n'est pas que je te conseille de faire moins de répétitions, tu vas tenter d'en faire autant mais ton régime fera que ça ne sera pas forcément possible donc plutôt que de réduire la charge, il vaudra mieux réduire le nombre de répétitions. Comme te l'a dit Yoko, ça te permettra de voir si tu perds en force et quand tu reprendras une alimentation pour la prise de masse, tu pourras relancer ta progression :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™