A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines en poudre avec un goût salé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines en poudre avec un goût salé ?

Messagepar IWearG0ggles le 23/10/2014 18h28

Bonjour.
Je pense que la question que je me pose est assez clairement exposée dans le titre du sujet mais je m'explique.
J'utilise de manière habituelle de la 100% whey scitec et en suis d'ailleurs très satisfait cependant il m'arrive regulierement d'avoir envie de salé plutôt que de chocolat vanille fraise ou autre.
Je me suis donc rendu dans une boutique de nutrition où il m'a été proposé des produits protifast.
J'ai cependant, après lecture des valeurs énergétiques du produit protifast, le sentiment que si le goût est certainement plaisant, les effets escomptés ne seront pas au rendez vous.
Aussi connaissez vous des poudres proteinees efficaces au goût salé ?
A défaut existe t il de la protéine neutre en goût que je pourrai moi meme additionner à des produits salés (soupe déshydratée par exemple).
En attentes de vos réponses et en espérant ne pas m'être trompé de section.
Cordialement.
Florian (freeathlete)
IWearG0ggles
 
Messages: 1
Inscription: 23/10/2014 18h14
Réputation: 0


Protéines en poudre avec un goût salé ?

Messagepar DavidL le 23/10/2014 23h55

Sur la boutique NM ils vendent de la prot "goût naturel". J'en ai acheté en pensant que le goût serait neutre, résultat la prot a un goût de vieux fromage. C'est vraiment pas terrible :(

Voilà pour l'anecdote :idiot:
Avatar de l’utilisateur
DavidL
 
Messages: 78
Inscription: 05/07/2011 23h50
Réputation: 5

Protéines en poudre avec un goût salé ?

Messagepar Deadoks le 24/10/2014 08h59

Les prots gout naturel elles ont souvent un gout parfois étonnant... Vieux fromages, lait caillé...
Ce qui est logique vu qu'il s'agit de whey et donc le gout naturel est celui de l'ingrédient de base.
Du cout il faut tester les différente marques pour voir quel gout naturel est le plus acceptable selon tes gouts.

Je n'ai pas contre jamais vu de whey avec un gout salé... Comme lidée est souvent d'en faire des shake il est logique que les fabriquants soient parti sur chocolat, banane, fraise,... Et pas barbecue, poulet grillé,...

Bonne recherche,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Protéines en poudre avec un goût salé ?

Messagepar Alban le 24/10/2014 09h02

L'erreur c'est de croire que goût naturel = goût neutre. Un peut comme confondre sèche et régime.
Quand je dis que les mots ont un sens...

Cela dit, si c'est la whey bio active, je ne trouve pas qu'elle ait un goût de vieux fromage. Je n'ai jamais essayé de mattre du sel avec au lieu du sucralose, mais ça devrait pouvoir passer.

Le mieux c'est de faire un test. NM propose des petites quantités de ce que tu veux en cadeau pour certaines commandes, ou alors trouve quelqu'un qui peut t'en passer 150 g.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™