A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yolovince0904 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yolovince0904 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yolovince0904 le 24/10/2014 00h22

Bonsoir à tous, comme c'est mon premier post, je tiens à me présenter totalement.
Je m'appelle Vincent, j'ai 22 ans, je pratique la musculation depuis 5 ans, mais entrecoupé d'une "pause" de 2 ans suite à deux hernies discales L3 L4 L4 L5. J'ai donc repris il y a un an, et je pense que je dois considérer avoir 1 an de musculation sérieuse derrière moi. Avant cela, j'étais jeune, sans beaucoup d'expérience, bien que je constatais tout de même des résultats.
Je mesure 1m71 pour 66KG actuellement après 4 mois de sèche progressive (-7KG)
Concernant ma profession, je suis policier en Belgique et je travaille en 3 pauses (6,14 14,22 22,06)

J'ai pratiqué cette année un programme assez solide je pense, avec des belles progressions.
SPLIT avec

LUNDI PECS BICEPS(rappel)
MARDI DOS TRICEPS(rappel)
MERCREDI JAMBES MOLLETS
JEUDI EPAULES TRAPEZES ABDOS
VENDREDI BRAS
DIMANCHE CARDIO-ABDOS

Je suis friand d'exercices dits, de bases. Dev couché, Squat, SDT, dev militaire, tractions lestées.. Je pense très sérieusement que ce sont ces exercices qui nous font progresser, et je ne m'attarde que très peu sur les exercices d'isolation.

Concernant ma diéte, je la trouve aussi solide et réfléchie.
J'ai utilisé le calculateur du site afin de trouver mon métabolisme de base et ajouter en fct de sèche, PDM ou maintien. (sachant que je n'aime pas les grosses PDM, je suis un ancien "gros")
Je fais bref, j'ai donc calculé pour avoir 2gr de proteine par PDC, 1,2 gr plus ou moins de lipides, et le reste en glucides en fct des objectifs.
Je choisis bien mes aliments, je suis passionné de nutrition et je pense ne pas être largué, bien qu'on ne puisse pas tout savoir.