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Que choisir comme produit pour 2 objectifs distincts?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que choisir comme produit pour 2 objectifs distincts?

Messagepar Saggrath le 24/10 06h46

Bonjour!

D'abord je me présente, je m'appelle Grégoire, je suis originiaire de Picardie, et je pratique la muscu depuis 2 ans.

J'ai alterné les programmes variés pour débuter, puis des plus poussés, pour ensuite me mettre aux compléments alimentaires.

C'est un sujet que je suis loin de maitriser. Même si je connais le rôle de base des protéines, de la BCAA, de la caséine et autres, il est très compliqué pour moi de choisir un produit en fonction de mon but sachant que beaucoup de produits se ressemblent.

J'ai commencé avec une Whey basique, que je prenais après l'entraînement. Plus tard je suis passé à un mélange d'anti-oxydants et de BCAA que j'avais trouvé à intersport, que je diluais dans ma bouteille d'eau et que je buvais tout au long de l'entraînement.


Je souhaite reprendre le sport après 3 mois d'école militaire. Avant de partir j'utilisais de la triprotéine, c'était pour moi un bon compromis entre la récupération à long terme, et la difficulté à adopter un régime adapté (j'étais en internat).

Maintenant je suis un peu plus "libre", et je voudrai reprendre un programme de renforcement musculaire général, couplé à un à gros entraînement en cardio, car pendant l'école je me suis rendu compte que c'était mon réel point faible. Je suis très peu endurant en course même si j'aime pratiquer, ou dans toute autre activité qui monopolise le souffle.


Donc je viens demander un avis. Je vise un renforcement musculaire général, en particulier sur les épaules (gros point faible également) et dans le même temps améliorer mes performances en course à pied et en cardio.

Je souhaite utiliser des compléments, 2 maximum, à savoir un à base de protéines pour la muscu et un pour la récupération après une scéance de cardio. Je ne veux pas améliorer mes performances durant l'exercice (je trouve que c'est se mentir à soi-même) mais plutôt permettre à mon corps de récupérer rapidement afin d'être efficace à l'entraînement suivant.



En ce qui concerne la diététique, je ne veux pas utiliser ces produits durant les repas, déjà pour une question de budget et ensuite pour ne pas en abuser et avoir des problèmes plus tard.
Aussi, si vous avez des conseils sur l'alimentation, je suis preneur. Mes petits déjeuners se composent essentiellement de beurre d'arachides, de flocons d'avoine, d'un jus de fruits ou d'une banane, et si possible de fromage blanc.


Pouvez-vous m'éclairer généralement sur les compléments alimentaires et que me conseillez-vous?
Saggrath
 
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Que choisir comme produit pour 2 objectifs distincts?

Messagepar Deadoks le 24/10 07h55

Bonjour et bienvenue,

Pour le compléments ne te casse pas la tête ils ne sont pas forcément nécéssaire (on peut totalement s'en passer).
Sinon le basique c'est la whey que tu peux prendre en pré et leur des collations. (En psot training il vaut mieux privilégier des protéines solides "oeufs" mais si pas possible alors whey).
Pour une récupération tu peux choper du naturel à base de matcha + thé tout simplement.

Pour l'entrainements tu dois viser une amélioration de performance si tu veux évoluer au niveau musculature globale et au niveau cardio. Et la récupération se fera d'autant mieux que tu ne feras pas de séances tous les jours.
Ne pas faire de cardio les jours de musculation aussi. Pour le reste à toi de faire ton planning.

Pour le petit déj, si ton jus de fruit n'est pas frais (mais industriel) alors tu le vires. Pour le reste c'est ok, tu peux ajouter des oeufs pour les lipides.
Sinon poste ton plan alimentaire complet et on pourra te conseiller, on ne va pas le faire pour toi ;)

Bonne continuation,
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