A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ZMA (Zinc Magnesium B6) pour les sports de combat ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

ZMA (Zinc Magnesium B6) pour les sports de combat ?

Messagepar AlexRubis le 24/10/2014 15h21

Bonjour,
Alors voilà, je fais ce post au sujet de la ZMA, dans un optique clairement focalisé sur la santé et non ouvrir des débats sur les effets dont on vante les merites.
Je vous établit le contexte:
Je suis en prime abord combattant avant d'être culturiste. Je pratique les deux sports car c'est une véritable passion. Je me suis concocté une diete précise pour la hors saison, dans l'optique de prendre du muscle.
Seulement voila, je fais énormément de sport (14 a 16heures par semaine) avéc 4 jours de musculation et 5 jours de combat, donc au minimum 2h de sport par jour. Je tiens ce rythme depuis 1 an maintenant et mon corps a l'air de bien suivre ( jai quand même quelques periodes de fatigue)
Ma diete me fournit environ 10 à 15mg de zinc, et environ 400mg de magnésium, ca respecte les AJR, mais pour une personne sédentaire, sans activite.
Pour moi qui fais autant de sport, est ce que ca peux être un bon investissement pour éviter les carrences? Si je rajoute 30mg de zinc et 400mg de magnésium, cela ne risque pas detre nocif? (On déconseille + de 40mg de zinc par jour)
Si je me supplemente en zMA, c'est clairement pour le risque de carrence et les bienfaits sur le sommeil que ce complement procure.
Vos avis?
AlexRubis
 
Messages: 2
Inscription: 24/10/2014 15h05
Réputation: 0


ZMA (Zinc Magnesium B6) pour les sports de combat ?

Messagepar FoX773 le 08/11/2014 12h02

Le seul soucis avec un trop grosse supplémentation en Zinc c'est de se créer d'autres carences, notamment en cuivre.
Si tu prend vraiment beaucoup de zinc, tu peux te supplémenter également en cuivre (2,5 mg de cuivre 1j/2 devrait faire l'affaire je pense).
Une étude a été faites, des personnes ont reçu 60mg de zinc et 2.5 de cuivre chaque jour pendant 6 ans (je n'ai pas la source désolé, je me souviens juste l'avoir lu il y pas longtemps), aucune problème de santé lié à la supplémentation en zinc n'en est ressorti.
Tu peux y aller les yeux fermé pour une supplémentation en ZMA, surtout dans ton cas ou tu pratique une activité physique intense :)
FoX773
 
Messages: 9
Inscription: 07/05/2012 23h47
Réputation: 0

ZMA (Zinc Magnesium B6) pour les sports de combat ?

Messagepar AlexRubis le 09/11/2014 14h41

Super merci pour cette réponse qui me conforte un peu plus dans mon choix :). Si il y en à d'autre n'hésitez pas!
AlexRubis
 
Messages: 2
Inscription: 24/10/2014 15h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™