A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouvel exercice biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nouvel exercice biceps

Messagepar tigrou le 24/10/2014 20h23

Bonsoir, par un simple hasard j'ai découvert un exercice pour les biceps dont je ne trouve nulle part la description, malgrè ma tentative de trouver des "mots clés" pertinents.
Je vous explique ; face à une barre fixe réglée à hauteur du menton ( barre guidée en l'occurence ), il s'agit, après avoir avancé ses pieds joints un mètre en avant, de saisir la barre en suppination en laissant "pendre le corps" bras tendus, puis de réaliser une flexion des coudes de manière à amener le menton contre la barre.
Il ne s'agit pas, comme aux tractions horizontales, de tirer les coudes en arrière mais de ne mobiliser que le coude, de faire un curl en fait.
Connaissez-vous cet exercice ? Si vous l'avez pratiqué quelles ont été vos sensations ?
Merci.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Nouvel exercice biceps

Messagepar KilianS le 25/10/2014 22h16

En gros c'est équivalent à un curl a la poulie haute avec les coudes immobiles à hauteur du menton.

Personnellement, je ne considère pas l'exercice à la poulie très fameux. Gros Manque d'étirement.

Pour ce qui est de l'exercice à la barre et au poids du corps, casi impossible d'augmenter la charge, pas très agréable de part la position, et toujours manque d'étirement. Donc pour moi à envoyer aux oubliette car peu de perspective de progression.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Nouvel exercice biceps

Messagepar bodymuscle le 25/10/2014 22h33

je le pratique avec le TRX cet exercice, lorsque je suis en vacance et que je n'ai pas accès à une salle.
Bon exercice pour le brachial.

https://www.youtube.com/watch?v=MR-rc-b0_Ek
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

Nouvel exercice biceps

Messagepar Alban le 26/10/2014 10h08

Je connais un exercice assez voisin, que Gundill a décrit dans sa série d'article sur le rattrapage des points faibles, celui sur les biceps.

Il s'agit d'un mouvement très proche des tractions en supination. Sauf qu'on reste en amplitude partielle, le but étant de jouer que la relation tension-longueur pour mettre le plus lourd possible. Bien que cela se fasse avec un matériel proche de celui pour les tractions supination, ici c'est bien le biceps seul qui fait tout le travail.

Pour les poignets qui n'aiment pas le curl barre droite, faire ce genre d'exo avec une barre droite c'est tout aussi mauvais. J'avais bricolé un truc avec des multi-grip handles.

tirage_supi_biceps_03.jpg
multi-grip handles biceps
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nouvel exercice biceps

Messagepar tigrou le 26/10/2014 12h12

Merci pour vos avis, c'est exactement ce mouvement Bodymuscle.
Je fait cet exercice en dernier après les mouvements plus académiques, le pdc suffit donc et j'augmente pour l'instant mon nombre de rèps, ensuite le positionnement des pieds viendra ajouter une difficulté supplémentaire.
Gros travail de gainage qui le rends inconfortable certes.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Nouvel exercice biceps

Messagepar Le Docteur le 26/10/2014 13h49

Je connais. J'ai pratiqué.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Nouvel exercice biceps

Messagepar tigrou le 26/10/2014 14h39

Dans quel contexte ?
Tes impressions ?
Sinon le mouvement dont parle Alban, je l'ai déjà pratiqué à la poulie haute avec une barre en W pour triceps.
Mais pas avec la même intention ; je le faisais en premier en remplacement des tractions suppination, afin de réduire au maximum l'intervention des dorsaux que je voulais faire récupérer , tout en bénéficiant du côté " polyarticulaire " du mouvement.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Nouvel exercice biceps

Messagepar Le Docteur le 26/10/2014 19h03

Je le faisais quand j'avais un peu de mal à monter aux curls alternés. Ca me permettait de taper plus lourd en fin d'entraînement (je faisais souvent une seule série de ces "tractions" juste pour finir en lourd), parce que mon dos avait tendance à me rappeler à l'ordre à la fin de la montée aux curls. J'avais une série lourde du coup (quelques reps, à faire de façon assez dynamique et en amplitude partielle) ce que j'avais du mal à obtenir aux curls.
Les sensations sont assez bonnes quand on peut en faire en série, mais le côté dynamique permet d'en arracher tout de même quelques-unes de toute manière et on doit pouvoir rendre l'exercice plus dur selon les besoins et l'augmentation de la force en insistant de plus en plus sur le côté curls. Je trouvais que ça donnait une bonne contraction du muscle. L'impression que ça va loin dans les fibres.

Mais, Alban a raison sur les poignets, je les sentais pas mal : c'était un peu le côté négatif de cet exercice. Je fais partie des gens qui se réfugient vite sur des haltères quand il faut tenir quelque chose en supination.

J'ai un peu arrêté depuis que j'ai remplacé mes curls alternés par des curls au banc à un bras. Je n'ai pas le dos comme facteur limitant dans cet exercice et ça ferait sans doute double emploi pour ce qui est de l'angle de travail.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Nouvel exercice biceps

Messagepar tigrou le 26/10/2014 20h38

Pour ce qui est des poignets c'est clair je commence les mains écartées largeur d'épaule et a la fin de la série elle sont collées ! Réflexe du corps pour se préserver !
Cette sensation c'est le brachial antérieur qui morfle ! Juste sur l'intérieur du coude.
Les répétitions forcées oui je me suis prété au jeu une fois ou deux mais j'évite pour le moment.
En tout cas pas mal mais pas indispensable.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Nouvel exercice biceps

Messagepar Le Docteur le 26/10/2014 21h49

"répétitions forcées", c'est une expression qui ne fait pour ainsi dire même pas partie de mon vocabulaire.
Je hais les répétions forcées à un point difficilement imaginable pour un simple concept de culturisme. Pour moi, c'est le mal à l'état pur : le truc qui te colle tout progrès en l'air en deux temps trois mouvements même sur le meilleur porogramme qui soit.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Nouvel exercice biceps

Messagepar tigrou le 26/10/2014 22h55

Désolé mais quand tu parles de 'côté dynamique' ca me fait penser à des répétitions forcée... par l'élan.
Malentendu.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Nouvel exercice biceps

Messagepar Le Docteur le 26/10/2014 23h11

Je m'en doutais, surtout que j'utilisais aussi le terme d' "arracher" des reps.
J'en ai juste profité pour dire tout le mal que je pense des répétiions forcées. Je ne rate jamais une occasion. Ni échec ni rep forcée. :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Nouvel exercice biceps

Messagepar Pop' le 27/10/2014 12h19

bodymuscle a écrit:je le pratique avec le TRX cet exercice, lorsque je suis en vacance et que je n'ai pas accès à une salle.
Bon exercice pour le brachial.

https://www.youtube.com/watch?v=MR-rc-b0_Ek

D'autres appellent ça le Curl OL :
http://youtu.be/bZ2x9nizywI?t=2m44s
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Nouvel exercice biceps

Messagepar tigrou le 27/10/2014 15h17

Video très complète merci
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™