A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 17h12



Un résumé pour les anglophobes :

Bill Starr (l'auteur qui a remis au gout du jour le 5*5 dans son bouquin The Strongest Shall survives - le plus fort survivra, traduction is mine) recommande de ne pas abuser du soulevé de terre car celui-ci est terriblement fatiguant pour les lombaires.

Il conseille à la place les mouvements d'althéro, et le good morning (et oui, encore un qui recommande le good morning, je ne compte plus le nombre de fois où je lis que c'est l'exo must pour progresser au SQT et SDT).

Dans un autre article (pas de lui), j'ai pu lire un auteur qui était en désaccord avec Bill S. expliquant que faire du SDT était nécessaire pour "sentir" le mvt. Il explique aussi qu'il emphase la partie négative de 5-8 s au SDT. C'est en contradiction avec le consensus qu'on avait trouvé pour le deadlift de "bacler" la phase négative. Petite précision, le gars pèse moins de 200 lbs et passe 800 lbs au deadlift !

Très intéressant le monde du power-lifting !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Pos le 02/06/2003 17h25

pourtant le good morning place un stress encore plus grand sur les lombaires?!?

J'ai jamais fait cet exo, c'est koi l'ordre de grandeur des charges k'on peut utiliser (par rapport au sdt par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Eihwaz le 02/06/2003 17h34

il ressemble a quoi cet exo le good mroning ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 17h37



Ayez tjs ce réflexe d'aller sur ce site quand vous cherchez un exo.

Notez qu'il y a quelques anomalies par contre. Je suis pas d'accord avec leur distinction pull-up chin-up.

Mais c'est un autre sujet !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Eihwaz le 02/06/2003 17h40

merci fab !


c delirant je m imaginais tt a l heure ds ma douche que jk inventais un MVT qui s appellait el SQT JT, et ca ressemblait tres fortement a ca

pr l ordre des charges vs avez une idee ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Vincent le 02/06/2003 17h41

cet exo est très bon si on veut se retrouver à l'hopital :D non mais franchement, tout ces risques pour bosser les lombaires !! :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Yoann le 02/06/2003 18h06

Oui, ça fait peut-être progresser, mais je n'en ferai en aucun cas (ou alors avec 10kg histoire de l'avoir fait dans ma vie)...
Faut être fou pour faire du GM, même assuré!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Pos le 02/06/2003 20h21

tjs personne pour donner une idée des charges?
meme vague...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Jol le 03/06/2003 13h39

La seule diff avec le SDT jt c'est qu'au lieu de tenir la barre dans les mains elle se trouve sur les épaules. Le travail sur les lombaire doit à peu près être le même que le SDT jt, donc je suppose que les charges doivent être +/- les mêmes à amplitude égale.
Mais bon, je crois pas que ce soit "safe" comme mvt...
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Progresser au soulevé de terre en faisant du good morning !

Messagepar Fabrice SP le 03/06/2003 14h22



Ici il conseille de reposer la barre entre chaque rep, façon rest-pause :

"Mistake #7: Training with multiple reps

Next time you see someone doing multiple reps on the deadlift, take note of the form of each rep. You'll see the later reps look nothing like the first. In competition you only have to pull once, so you need to learn how to develop what's known as starting strength for the deadlift. This is the strength needed to get the bar off the floor without an eccentric (negative) action before the start.

In other words, you don't lower the bar first and then lift the weight as you do with the squat and bench press. When you train with multiple reps you're beginning to develop reversal strength, which isn't needed with the deadlift.

These two reasons are enough to keep the deadlift training to singles. If you're using multiple reps with the deadlift, then stand up in between each rep and restart the lift. This way you'll be teaching the proper form and be developing the right kind of strength. "



---



Un extrait qui enssence le good morning, avec une estimation de charge.

"The good morning is a valuable exercise in the conjugate method. For deadlifting, the bent over version is the best. Bend at the upper back first and round over while lowering the bar. The legs can be slightly bent to prevent hyperextension of the knee. While doing good mornings, always think about duplicating the motion of a deadlift. Only you, the person doing the good morning, can gauge its effectiveness, (1) by the stress on the spinal erectors, hamstrings or glutes, and hips, and, of course, (2) if your deadlift goes up.
Shawn Coleman did 600 for 5 reps in the good morning prior to his 835 deadlift. If you are doing 600 for 5 reps and your deadlift is 700 pounds, you are just kidding yourself, and you must change your training. "





Un autre extrait :

"The Arched Back Good Mornings
The arched back good mornings are done almost like you would do a squat. The bar is held in the same position. Use a wide stance, with the feet straight and the knees forced out ward similar to your squat. Make sure to keep the chest out and an arch in the back too. Then take a deep breath, bend the legs just slightly, push the glutes back and lean forward about 30 degrees. You should feel the stress mostly on the erectors and some what on the glutes and hams. Make sure that you do not drop your shoulders and let the back round. Keep the body tight, the chest and shoulders back and the low back arched throughout the entire range of movement. Remember to also hold your breath while you bend over and exhale and push the abs against the belt as you come back to the upright position.

As with all exercises, it is extremely important to use proper form and slowly work up to heavy weights. I would suggest that you start very light and eventually work up to 3 sets of 5 reps with about 65% to 75% of your best squat. I feel that this exercise is one of the most effective assistance exercises for building strength in the squat and deadlift. "


Le good morning se travaille donc en séries de moins de 6 reps, pour qu'il y est transfert sur le max au SQT et deadlift.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™