Merci pour vos réponses.
Les soupes il y en a pas mal oui, mais niveau quantité de protéines c'est assez léger, a midi j'ai pris une soupe de tofu pour deux personnes, du riz blanc, et du boeuf sauté. Un peu gras mais je pense que ca fait plus ou moins l'affaire.
Au niveau matiègre grasse je pense plus ou moins savoir quoi prendre, c'est plutot niveau protéines que je me perds.
Il y aurait il un calculateur de calories/composition typiquement pour les plats asiatiques sur internet ?
Ce soir je vais prendre une soupe de poisson bien que l'eau dans lequel les poissons sont élevées est.. vaut mieux ne pas savoir ce que l'on mange

J'ai deja testé le riz aux oeufs, c'est genial oui ! Probleme, c'est sauté ..
J'ai aussi testé de l'anguille récemment, je ne sais pas du tout si la composition est ideale en protéine, mais c'est vraiment bon!
Au niveau des insectes, 1% des chinois en mange ( moment culture ) , ce qui veut dire que ca ne se trouve pas partout et je n'habite malheureusement pas a coté du célebre marché nocture de Donghuamen a Pekin. Cela dit semaine prochaine j'y passe quelques jours: voici venu le temps de tester l'attrape touriste Numero 1 en Asie aha !
Saurais tu au niveau de leur pain s'il est composé de beaucoup de glucides ? ( celui sur les Xiaolongbao ou les plus grosse Baozi, ce sont ces boules de pain cuites a la vapeur avec de la viande ou des legumes dedans )