A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Julien57190 le 27/10/2014 18h50

Hello tout le monde,

J'ai débuté depuis quelques semaines la musculation, avec un programme full body pour de la prise de masse.
Seulement voila, je suis actuellement en Chine, sur une longue durée, et je ne sais pas du tout quoi manger pour améliorer mon taux de protéine.

Apprement le tofu contient 40% de protéines mais il n'est jamais servi seul, souvent en soupe.. Et du tofu tous les jours c'est un peu lassant.

Il y a pas mal de choses fries, le riz, les nouilles, et peu de quantité en viande dans ces plats.

( pas de nems ou tout ce que l'on a en france ici )

Auriez vous des conseils a me donner a ce sujet s'il vout plait ?

Merci !
Julien57190
 
Messages: 5
Inscription: 27/10/2014 18h44
Réputation: 0


Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Paulad le 28/10/2014 20h16

Il est dur de conseiller un plan alimentaire dans un autre pays lorsque l'on est pas familiarisé avec celui-ci. Seulement, je te conseille d'éviter un maximum les plats frits pour des raisons évidentes.

Essaye de faire une recherche google avec ces termes "Bien manger en chine". Tu ne trouveras peut-être pas des réponses directement lié à la musculation mais tu acquériras les bases d'une nourriture chinoise saine.

Il y avait déjà eu un sujet à ce propos sur superphysique !
viewtopic.php?f=4&t=1516
Auteur du site
Paulad
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2014 18h47
Réputation: 0

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Julien57190 le 28/10/2014 20h37

Merci pour ta reponse !

Oui j'avais consulté cet article avant de poster seulement cela parlait de nourriture chinoise bien différente de celle du pays, pas d'acras, de nems, ou de samosa ici, toutes ces préparations sont pour l'international et ne sont pas sur la carte . ( d'ailleurs les samosa viennent d'inde je crois et les nems du vietnam )

Sur internet j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le tofu, mais étant donné que la nourriture chinoise est en générale grasse, je suis un peu dans une impasse.

J'ai aussi pensé qu'au lieu du riz cantonais trop gras pas comme en france ( composé d'oeufs, de tomate, de salade, de boeuf, et de poulet ), je pourrais plutot manger du riz nature avec des plats de viande comme le porc a la sauce soja ( avec beaucoup de graisse maheureusement ), ou du poisson..

Si quelqu'un s'y connait un peu en culture chinoise je suis preneur de conseils
Julien57190
 
Messages: 5
Inscription: 27/10/2014 18h44
Réputation: 0

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Le Docteur le 28/10/2014 20h56

Le tofu, ce serait plutôt une vingtaine de % de protéines.
Essaie peut-être de trouver des légumineuses, de la viande aussi comme tu l'as dit et peut-être des protéines en poudre.
Le problème pourrait être plus facile à régler si tu faisais toi-même tes plats (parce que les travers de porcs au caramel ou du frit à tous les repas, bof, effectivement).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Deadoks le 29/10/2014 12h47

Il y a beaucoup de plats qui passent facilement sans être trop gras en chine.

Tu peux demander le: Pat tan' ngau yok fan qui est un riz blanc sauté aux blancs d'oeufs, un délice !!!

Il y a beaucou de plus simple, de soupes simples qui ne sont pas trop grasses et qui peuvent faire partie d'un bon régime alimentaire.
Souper de poissons, soupe de légumes, soupe de poulets/tofu...
Les riz sautés sont excellents comme celui que je viens de t'inviter à tester (en plus c'est un plat traditionnel ils vont apprécier que tu demandes ce plat).

Ils mangent beaucoup de légumes, dont certains qui sont délicieux et les potées sont courantes en fait. Ca fait parfois un peu bouillie de riz mais c'est généralement très bon !

Mais sinon il faut essayer les brochettes d'insectes ;-).
C'est un peu gras si c'est fris mais certaines sont grillées au feu du coup bien meilleures (pas manger celle près de l'aéroport de Peking par exemple) mais c'est surprenant. Scorpions, vers, etc...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Julien57190 le 29/10/2014 13h29

Merci pour vos réponses.

Les soupes il y en a pas mal oui, mais niveau quantité de protéines c'est assez léger, a midi j'ai pris une soupe de tofu pour deux personnes, du riz blanc, et du boeuf sauté. Un peu gras mais je pense que ca fait plus ou moins l'affaire.
Au niveau matiègre grasse je pense plus ou moins savoir quoi prendre, c'est plutot niveau protéines que je me perds.
Il y aurait il un calculateur de calories/composition typiquement pour les plats asiatiques sur internet ?

Ce soir je vais prendre une soupe de poisson bien que l'eau dans lequel les poissons sont élevées est.. vaut mieux ne pas savoir ce que l'on mange :)

J'ai deja testé le riz aux oeufs, c'est genial oui ! Probleme, c'est sauté ..

J'ai aussi testé de l'anguille récemment, je ne sais pas du tout si la composition est ideale en protéine, mais c'est vraiment bon!

Au niveau des insectes, 1% des chinois en mange ( moment culture ) , ce qui veut dire que ca ne se trouve pas partout et je n'habite malheureusement pas a coté du célebre marché nocture de Donghuamen a Pekin. Cela dit semaine prochaine j'y passe quelques jours: voici venu le temps de tester l'attrape touriste Numero 1 en Asie aha !

Saurais tu au niveau de leur pain s'il est composé de beaucoup de glucides ? ( celui sur les Xiaolongbao ou les plus grosse Baozi, ce sont ces boules de pain cuites a la vapeur avec de la viande ou des legumes dedans )
Julien57190
 
Messages: 5
Inscription: 27/10/2014 18h44
Réputation: 0

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Deadoks le 29/10/2014 14h32

Désolé pour le calculateur je ne vois pas vraiment... Il faut faire au jugé...

Pour les riz sauté celui dont je parle est spécial (que du blanc pas de jaune) et il cuit sur le riz sauté une fois servi.
Mais sauté ce n'est pas grave les bons lipides de l'huile sont intéressant... Faut voir l'huile qu'ils utilisent du coup...
Après le plat dont je parle et le nom que je donne vient de Hong Kong.

Niveau protéine, le poulet et les poissons en général!
Une bonne soupe de poisson! ;-) Faut pas penser au reste sinon tu ne manges rien...
L'anguille c'est top, bcp de protéines pas mal de bons lipides ;-) c'est un très bon poisson gras!

Pour les insectes c'est pour le fun, rien de culturel ou autre en effet juste qu'on peut y gouter et regarder les échoppes.

Profite bien de la Chine en tout cas!
C'est top!
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Le Docteur le 30/10/2014 11h10

Les boules de je les connais sous le nom des banh bao vietnamiens. Ça doit convenir, avec de la viande, des oeufs, à l'interieur.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Julien57190 le 30/10/2014 11h54

N'ayant pas de cuisine dans mon apartement je ne peux malheureusement rien cuisiner..

Il y a des poissons meilleurs que d'autres niveau protéines ?

Si je tourne a 2000kcal par jour avec le necessaire en protéine dans mon alimentation est ce que j'aurais besoin de monter a 3000 Kcal tout de meme comme j'ai pu le voir sur d'autres topics ici ?

Je comence a me demander si une supplémentation de protéines en poudre ne serait pas de trop, mais bon, je viens juste de commencer..


C'est vraiment magnifique ce pays, dommage pour la qualité des repas qui laisse a désirer, j'en profite pour me ressourcer et commencer la musculation du coup !
Julien57190
 
Messages: 5
Inscription: 27/10/2014 18h44
Réputation: 0

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Deadoks le 30/10/2014 13h24

Oui bien sur qu'il y a des poissons bien meilleur que d'autres....
Hareng, saumon, anchois... Poisson gras donc !

Sinon tu peux aussi chercher dans les salles et parler avec les autres personnes qui font de la musculation et voir quel est leur régime alimentaire.
De loin l'idée qu'ils seront majoritairement avec une bonne diête mais peut-être qu'en ciblant tu peux avori quelques bons conseils?
Après il faut savoir communiquer ;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment suivre une diète en habitant en Chine ?

Messagepar Julien57190 le 30/10/2014 18h02

J'ai quelques bases on va dire en mandarin, je vais essayer de leur demander, merci pour tes conseils c'est vraiment sympa !
Julien57190
 
Messages: 5
Inscription: 27/10/2014 18h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™