A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 28/10/2014 09h26

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil concernant ma sèche :)

Actuellement à 80kgs pour 1.75m, je souhaite sécher car il me reste du gras à certains endroits (abdos pas totalement visibles / portion de gras entre biceps et pecs au niveau de l'aisselle / ... )

A savoir que je recommence l'entrainement depuis un mois, j'ai mis mon programme ci-dessous :

viewtopic.php?f=45&t=32812

Concernant ma sèche, elle est la suivante :

Matin :
1 Café
30g Whey en poudre diluée dans de l'eau
2 Tranches Pain complet
1g Créatine Monohydrate

Midi :
150/200g Viande Blanche ou Poisson Blanc
200g Légumes verts et/ou 50g de Riz
1 Œuf complet que je casse dans la poêle avec la viande et les légumes/riz
2 Tranches Pain Complet
150g Fromage Blanc 0%
2g Créatine Monohydrate

Soir (19h, avant entrainement à 21h) :
150/200g Viande Blanche ou Poisson Blanc
200g Légumes verts (pas de riz/pâtes pour moi le soir, je préfère m'en contenter le midi)
1 Œuf complet que je casse dans la poêle avec la viande et les légumes
2 Tranches Pain Complet
150g Fromage Blanc 0%
2g Créatine Monohydrate
1 Café

Soir (Après entrainement - 23h) :
30g Whey en poudre diluée dans de l'eau
2 Tranches Pain Complet
Quelques cuillères de Fromage Blanc 0% les fois ou j'ai encore faim

A savoir :

- Entre les repas et la collation, je prends des tranches de pain un peu tout le temps, c'est mon péché mignon.. Il varie selon les jours, Pain complet/Pain "sportif"/Pain céréales/Pain fruits séchés.. Est-ce une mauvaise chose pour la sèche? (Je viens de compter et je réalise que je mange 8 à 10 tranches de pain par jour...)

- Le week-end il m'arrive de changer la viande/poisson blanc(he) par de la viande rouge, c'est mon "petit plaisir"

Je vous remercie pour vos futures réponses :)

Bonne journée !
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0


Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paulad le 28/10/2014 20h13

J'avais (et j'ai encore un peu) le même problème ! Je suis fan du pain comme toi mais malheureusement ce n'est pas compatible avec la musculation. 8 - 10 tranches c'est tout de même beaucoup pour un aliment qui t'apporte des "calories vides".

Je cherchais également à ce que mes abdominaux soient visibles à l'époque. Rien qu'en supprimant ma consommation de pain, le résultat s'est vite fait sentir.

Bon courage ;)
Auteur du site
Paulad
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2014 18h47
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 29/10/2014 08h18



Donc j'oublie le pain alors, même le pain complet? Me semblait avoir lu qu'on pouvait en manger :(

Surement pour des personnes n'ayant pas le même objectif et/ou le même problème alors

Merci pour ta réponse !
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 29/10/2014 12h38

Oui retire le pain complet !!!

Pour les glucide mange du riz basmati pendant le après ton entrainement uniquement.
Glucides en péri training et pas ailleurs.

Pour une vraie sêche va falloir diminuer l'eau ainsi que les glucides en général.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 29/10/2014 12h51

alors pour commencer on dit regime :) seche se n'est pas ca lol, ensuite pourquoi tu veux qu'il retire de l'eau dead??
Pour les glucides oui peri training c'est le top mais tu peu en prendre aussi un peu le matin pour tenir niveau energie. vire tes glucide du midi et separe les un peu avant l'entrainement et beaucoup apres.
le pain tu peux oublier,
pour la viande le weekend tkt c'est ps un ecart sa donc pas de souci,
sinon je te trouve tres faible en lipide, donc hesite pas sur l'huile d'olive, les avocats, le saumon, etc
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 29/10/2014 14h18



L'eau c'est s'il parle de "vraie sêche" yoko...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 29/10/2014 14h22

oue enfin la il a du gras donc la seche c'est pas pour tout de suite :) et perso je pense que faut surtout diminuer le sel pour la seche, boire de l'eau permet d'eviter et de diminuer la retention d'eau il me semble. (a verifier)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 29/10/2014 15h25

Merci à tous pour vos réponses.

Bon.. je faisais fausse route sur mon riz, alors que je croyais que c'était la seule chose "sure" dans mon programme.
En effet, on m'avait conseillé d'éviter les féculents le soir, je les avais donc mis le midi et remplacés par des légumes le soir.. Du cou j'échange en quelque sorte le repas du midi et celui du soir? Disons légumes midi et un peu de riz pré-training + un peu post-training

Pour le pain, c'est noté, pas de pain ! (Dur dur, mais le jeu en vaut la chandelle !)

Pour le sel, arf je vais devoir changer mes habitudes de cuisson alors, les repas que je me fais étant assez "fades" je mettais toujours pas mal de sel pour donner du goût, je vais stopper ça dès ce soir !
Je mets aussi un fond de sel dans ma poêle pour la cuisson, cela évite que la viande colle, je peux le laisser? Ou je fais une cuisson sans rien?

Une petite question concernant les plats en eux mêmes, enfin la saveur du plat, peut-on rajouter des herbes ou autre chose pour compenser le sel? Je pense au poivre par exemple ou échalote.

J'ai une autre question par rapport au Fromage Blanc 0% (bon apparemment j'ai lu sur le net qu'on peut en manger pas mal), sauf qu'à chaque fois que j'en mange, je culpabilise. Comprenez, je raffole de ça et n'hésite pas à en manger 150g voir 200g quelques fois, est-ce vraiment sans impact? Dois-je également le réduire?

Concernant le matin j'ai rajouté à ma diète les fameux flocons d'avoine, un demi bol ce matin pour gouter avec un fond de lait demi/e, c'est passé assez bien !

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 29/10/2014 15h58

oula non ne stop pas le sel tu en a besoin, met juste des dose raisonable, on parlait d'un seche or tu es au regime se qui n'a rien a voir. donc non surtout n'arrete pas le sel. ensuite niveau savoir les epices ne pose pas de proble que je sache.
Pour le fromage blanc il n'est pas conseiller d'en manger en grande quantite mais 200g c'est rien, je tourne a environ 2,5kg par semaine et je le vie bien :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 29/10/2014 16h48



Merci pour ta réactivité ! Je prends note pour le sel, je suis un grand amateur à la base donc je vais quand même réduire un peu.

Pour le fromage blanc c'est noté ! J'adore ça donc ta réponse me réjoui ! Je viens également de lire qu'il était bon d'en manger avant de dormir, donc parfait :)

Je prends note de tout ce que vous me dites ! Si vous avez d'autres conseils/astuces surtout n'hésitez pas !
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 30/10/2014 13h20

Je reviens vers vous avec ma diète un peu arrangée (on oubli le pain) et surtout sous forme de tableau.


Capture d’écran 2014-10-30 à 14.21.00.png
Avec 50g de riz



Capture d’écran 2014-10-30 à 14.20.52.png
Sans riz du midi


A première vu ça parait un peu light me direz-vous, mais j'ai peur de rajouter des choses, voulant perdre un peu de gras..

Je reste à votre écoute !
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 30/10/2014 14h43

tu reste haut en prot (mais sa passe) mais tres tres bas en lipide, il t'en faut entre 0.9/1.2g par kg environ.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 30/10/2014 15h37



Yes pour les prot je prenais qu'une dose de Whey post training avant, la j'ai décidé d'en prendre à midi également.
Pour les lipides arrrgh, j'ai peur de ça :p

Bon s'il en faut vraiment je vais mettre une/deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans ma journée ! Quel est l'inconvénient de ne pas en avoir assez?

Merci à toi en tout cas :D
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 30/10/2014 16h14

ba ton corps a besoin de bonne graisse pour vivre corectement, et pourquoi tu en as rajoute un shake le midi?
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean66 le 31/10/2014 08h01



Je comprends bien, j'ai rajouté les lipides :)

Pour le shake de midi, ça va faire vraiment débutant si je te dis que je l'ai fait "comme ça", c'est plutôt au vu du faible apport calorique daily de mon programme (Avec un seul shaker je suis à 13xx kcal), quand j'ai vu les quelques programmes de sèche (plutôt de régime) sur ce site, il n'y en a pas vraiment en dessous de 1,6/1,8k.

Du cou j'ai rajouté un shaker de protéines pour passer la barre des 1500, et je me suis dit (à tord peut-être) que les protéines de pouvaient pas me faire de mal les jours d'entrainement, que ça reste un élément nourrissant pour le muscle, et comme tout débutant, j'espère (et j'ai de la marge donc je pense que c'est possible) pouvoir combiner petite perte de tissu adipeux avec petit gain de muscle.

Du coup j'ai privilégié rajouter un shaker de prot plutôt que d'autres éléments pouvant perturber ma perte de gras. (Encore une fois, peut-être à tord, j'essaye de me faire une diet sans être expert dans ce domaine)

Je ferais un topic photo prochainement, bien que je n'ai pas réussi à trouver des photos de moi torse nu un mois en arrière, on voit que j'ai perdu pas mal de gras, et que j'ai pris au niveau des pecs/bras/épaules.

Ce régime m'est utile pour perdre le reste de gras (ça fonctionne pour le moment, passer de mcdos/pizzas/bieres a 1500kcal/jour forcément..) tout en développant mes muscles (peut-être moins vite que si je faisais un autre régime certes)

Je reste à disposition pour tes éventuelles remarques :)

Encore merci !
Jean66
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2014 16h07
Réputation: 0

Jean66 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 31/10/2014 11h00

moi je le trouve inutile ton shake le midi, ensuite lis les articles et programme diet du site tu vera que personne ne fait que 3repas par jour, meme au regime. donc c'est pas etonnant de te retrouver bas en calorie si tu mange pas grand chose
:)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™