Jorgen Heyerdahl a écrit:ok je comprends. mais apres le probleme c`est que la charge soulevee est moins importante... je ne dis pas qu`il faut faire du 1/8 de squat pour soulever une enorme charge, mais ne vaut-il mieux pas justement trouver un juste milieu entre amplitude du mouvement et charge de travail ? --> d`ou le demi-squat ?
en ce qui me concerne je fais toujours du demi-squat, je ne tends pas les bras aux tractions, et je ne descends pas jusqu`en bas aux dips (mais des dips j`en fais rarement).
Fabrice P. a écrit:
Bcp de pro font du partiel sur les mvts composés et du lourd sur l'isolation...
Je pense que ça dépend de la morpho. Quelqu'un de très grand aura intérêt à faire du SQT partiel, quelqu'un de petit pourra le faire en complet sans être trop désavantagé en terme de levier.
Quelqu'un de très grand, très longues jambes ne sera probablement jamais un bon squateur, mais s'il veut développer au maximum ses jambes, le principe reste le meme Full range of Motion. Certes avec du demi-SQT il pourra prendre une charge plus descente... ca c'est BODY vs POWER...
Au curl par exemple je pense qu'il faut chercher l'amlitude max quitte à baisser ces charges, mais au dips, aux tracions et un peu au squat, je ne pense pas, puis qu'elle est mauvaise pur les articulations.
Ayor a écrit:C'est quoi le good morning?
Vincent a écrit:Moi je fais confiance à Arthur et au principe qui veut que pour développer au maximum un muscle il faut le faire travailler dans la plus grande amplitude possible en respectant sa/ses fonctions.
Théo a écrit:Heavy good mornings façon powerlifter téméraire. Prudence avec ce mouvement les premières fois:
Vincent a écrit:Quant à Ken, Arthur disait que c'était un idiot.
ML34 a écrit:non il est a un degres de risque plus élevé et peut-etre bénéfique si bien exécuté mais il est pas "mauvais"
Fred a écrit:par exemple au DM si on descend en dessous du menton on a un affaissement des épaules.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités