A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Traction Pronation Stagne

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Traction Pronation Stagne

Messagepar Libertacorsica le 28/10/2014 20h47

Bonjour :)

Je souhaite rentrer dans les Marins Pompiers de Marseille, pour rentrer il y a un test sportif dont il faut faire 20 tractions en pronation complète pour avoir la note max ( choix libre si on veut les mains resserrés ou écartés )
Je m'entraine tous les matins de la semaine mais depuis peu je sens que même si je fatigue musculairement, je sens pas forcement que mes biceps deviennent lourds ou du moins qu'ils sont KO
Je fais en général un max de 15, mais pour l'entrainement je suis situé dans 10 séries de 10 répétitions

- Donc je voulais savoir si c'est quelque chose de psychologique ou je dois y changer quelque chose ?
- Je dois changer mon entrainement ?
- Je sais que le faire tous les matins ne laissent pas vraiment de moment de repos pour le muscle donc je devrai peut être prendre du temps de repos ?

J'ai vue que pour augmenter les répétitions certains disent qu'il faut lester, d'autres qu'il faut faire des pompes etc enfin personne qui dit la même chose

Merci d'avance :)
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0


Traction Pronation Stagne

Messagepar Balthazarda le 28/10/2014 21h10

Bonjour,

Je suis également passé par cette case de test traction pour rentrer dans l'armée (pareil 20 tractions demandé), j'avais également testé un programme à faire tous les jours à base de max, de séries etc ...

Maintenant et c'est vraiment sans aucune prétention que je dis cela, mais actuellement détenteur du max de tractions de ma caserne avec 47 tractions pronation STRICT ( de toute facon à l'armée c'est strict sinon c'est pas comptabilisé :lol: ), je peux te dire que ce n'est pas ce genre d'entrainement qui va te faire progresser le plus, après, ce n'est que mon avis, je ne suis ni coatch, ni ingénieur ou autre ...
Mais deux séances par semaines avec un entrainement exclusivement "tractions" sera tous aussi bien.
Après je le répète, mais sa à fonctionné pour moi, je ne sais pas si sa fonctionnerait pour quelqu'un d'autre et c'est mon avis ...

Cordialement
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Traction Pronation Stagne

Messagepar Libertacorsica le 28/10/2014 21h39

Daccord merci déjà d'avoir rep ;)
Tu as donc des conseilles ?
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0

Traction Pronation Stagne

Messagepar Balthazarda le 28/10/2014 22h32

Bonjour,

Pour moi, il faut toujours chercher à travailler avec la difficulté maximale !
Ma plus grosse progression à été quand j'ai arrêté les tractions pronation et les ais remplacé par des muscles-ups. Après tu as les tractions claqué qui te feront bien progresser, je parle en terme de max.

Cordialement
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Traction Pronation Stagne

Messagepar jonhy2 le 31/10/2014 00h37

Frédéric Delavier avait fait une vidéo dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=Qv56Ff4 ... KAk8rdaq-g

En espérant aider :)
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™