A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

slytiti : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

slytiti : avis sur mon programme de musculation

Messagepar slytiti le 30/10/2014 01h46

bonour ou plutot bonsoir a tous

cela fait pas mal de temps que je survole les sujets des membres sans me lancer, certainement par peur d'etre jugé.
Mais je trouve l'ambiance de ce forum agreable donc je me lance dans une petite presentation...puis le ridicule ne tue pas

Me voici donc, yannick, mecanicien auto de 35 ans, 1.80 m pour 59 kg( 55 il y a 3 mois), niveau boulot je suis generalement occupé par de la "grosse mecanique" ( moteurs BV etc...)
j'ai souvent eu conscience de mon faible poids (pas mal de personnes m'ont aussi "aidé gentiement " a m'en rappeller) depuis pas mal de temps mais ayant souvent eu pour reponse "tu es ectomorphe, ne cherches pas a prendre du poids c'est peine perdue" ou alors par mes proches que cela etait de famille ( mon pere et ma soeur ne prenne pas un gramme non plus ) j'ai decidé d'essayer de prendre mon physique en main en tentant de "gonfler" via la musculation...(l'evolution en 3 mois n'est pas flagrante mais je me suis aperçu de la presence de certains muscles inexistants auparavants ^^)

cela va faire 3 mois que j'ai commencé. je me suis acheté d'occasion un petit banc DC modulable ( poulie haute, jambes et pupitre) et je me suis lancé dans une nouvelle diet ( bien que compliqué car avec une femme et 3 enfants de 10, 7 ans et 21 mois, il est difficile de trouver un repas adapté a tous ... )

apres avoir parcouru pas mal de sites, forums de muscu, visionné des videos, je me suis donc lancé dans un petit programme avoisinant 1h/1h30 d'entrainement, 3 jours par semaine ( 1mn /1.30 de repos entre chaque serie 3min entre chaque exercice) je le commence le dimanche en apres midi les autres jours je le fais plutot en soirée lorsque les petits dorment... )

le dimanche : pecs/ triceps
developpés inclinés 4x10/12
développés couchés 4x10/12
ecartés avec alteres 4x10/12
triceps a la poulie haute 4x10/12

lundi repos

mardi : jambes et abdos( avec l'extension du banc "pour les jambes" ( desolé mais je ne trouve pas le nom :( )
quadriceps 4x10/12
ischios 4x10/12
abdos 3 ou 4 x25/30

mercredi repos

jeudi repos

vendredi dos et biceps
dos a la poulie haute 4x10/12
biceps curl alterné 4x10/12
ou biceps au pupitre 4x10/12
d'ailleur au niveau des biceps, je pense mais me trompe peut etre que le curl alterné me sera plus benefique car il isolera moins les autres muscles non ?

voilà donc mon "petit" programme d'entrainement, je ne cherche pas a devenir un crack de la musculation, mon objectif actuel est d'enfin voir le 60 sur la balance voire plus bien evidement mais si je vois ce chiffre sur la balance je pourrais enfin me convaincre " que c'est possible" ... je cherche donc a prendre de la masse tout en fesant evoluer mon corps du mieux que je peux ...

que pensez vous de ce programme ? n'hesitez pas me conseiller ou me dire si ce n'est pas adapté.... toute critique est bonne a prendre "c'est en forgeant qu'on devient forgeron .

merci a vous et a plus :)

yannick
slytiti
 
Messages: 2
Inscription: 30/10/2014 00h33
Réputation: 0


slytiti : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2014 10h47

Bonjour Yannick :)

Ton programme est incomplet : il manque les épaules et les mollets :)

Il n'est pas équilibré non plus : 1 exercice pour le dos et 3 pour les pectoraux.

Mon conseil serait de compléter tes séances en les organisant de la manière suivante :

dimanche :
3 exercices pour les pectoraux
2 exercices pour les triceps
1 ou 2 exercices pour les abdos

mardi :
2 à 3 exercices pour les épaules
2 exercices pour les quadriceps
2 exercices pour les ischio-jambiers
1 ou 2 exercices pour les mollets

jeudi :
3 exercices pour le dos
2 exercices pour les biceps
1 ou 2 exercices pour les abdos

Bien sûr ce n'est qu'un exemple, on peut aussi travailler les biceps et les pectoraux dans la même séance et les triceps et le dos dans une autre séance etc..., tu as pas mal de possibilités, libre à toi de choisir en fonction de tes préférences ;)

Tu peux jeter un oeil à la rubrique programmes du site pour voir comment ils sont faits, ça peut t'inspirer pour construire le tien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

slytiti : avis sur mon programme de musculation

Messagepar slytiti le 30/10/2014 21h05

salut et merci pour ta reponse :)

j'irai jeter un coup d'oeil a la rubrique programme pour m'inspirer

ce matin a la balance 58 kg pfffff mais je veux voir ce 6 suivi d'un zero :) faudra donc y arriver d'une maniere ou d'une autre ...
slytiti
 
Messages: 2
Inscription: 30/10/2014 00h33
Réputation: 0

slytiti : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2014 10h12

Tu n'en es pas loin, avec un bon programme et une bonne alimentation tu devrais y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™